salut,
Alors voilà, j'avais prévu de m'acheter une guild gad50e amber sunburst, que je n'ai pu essayer car pas en magasin et que je suis obligé de commander (surtout dans la teinte que je souhaite). En revanche, j'ai testé le modèle acoustique : manche peu épai très agréable bon son avec des basses bien présentes. Budget
800 euro.
http://www.guildguitars.com/in(...)05842
On m'a également fait essayé un fat lady 2 de Cole Clark avec le système DIAP (2 micros : un chevalet l'autre dans la caisse, les deux étant "mixable"
http://www.coleclarkguitars.co(...)s.asp), magnifique guitare au son définit et super équilibré vraiment impeccable quand amplifié, un poil moins puissante et avec moins de basses que la gad. Budget
1300 euro.
http://www.coleclarkguitars.co(...).asp#
Les deux répondent à une même configuration : palissandre pour la caisse et épicea pour la table (et plus précisément "bunya" pour celle de la fat lady, variété australienne d'épicéa), touhe palissandre, mais le bois de la cole clark a l'air plus épai, encore plus massif. D'ailleurs, on voit, à l'intérieur de la caisse, les traces de "creusage" à la lime, preuve que la caisse a été creusée à la main...et non découpé à la machine, comem souvent.
Bref, depuis j'hésite
, ayant le budget, entre la gad, initialement prévue excellente guitare tout massif très bien finie et qui sonne assez roots, et cette superbe cole clark, fabriquée main et qui s'apparente plus à une guitare de luthier à la finition sobre et nikel, avec un son plus homogène, plus "passe-partout" et avec un excellent système électro-acoustique.
Je me dis aussi que si j'aime la présence de basses de la guild en acoustique quand je joue seul, le son plus équilibré de la cole clark aura un meilleur rendu au sein du groupe ou en enregistrement... ?
En prenant la guild, j'économiserai 500 euro que je pourrais réinjecter dans d'autres choses (
une ptite melody maker - dont j'ai pas vraiment besoin ayant déjà quelques électriques -, un tiny terror, une basse epiphone thunderbird... bref je vais pas vous expliquer ce qu'est le GAS hein !?!?) tout en ayant déjà une très bonne gratte avec du caractère et qui devrait bien vieillir vu le "tout massif", mais je me dis aussi que plutôt que de me disperser, j'ai aussi l'occasion moyennant ces 500 euro de plus, d'avoir une magnifique cole clark (mais également peut-être plus difficile à revendre qu'une guild si je m'en lasse), faite main avec des bois de très bonne qualité, un système électro au poil...
Bref voilà, dois-je rester sur mon premier choix et rester "raisonable" en gardant du budget pour d'autres choses ou céder à cette folie pas prévue de denière minute ?
Qu'en pensez-vous, que feriez-vous à ma place ?
Merci
@+