Dilemme de métalleux... [LTD, Jackson, Fernandes inside]

Forum Fernandes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
saiirus
Kyto a écrit :
Citation:
Je dois avouer que la DKMG, la DKMGT et la DXMG m'ont tapé dans l'oeil... Mais tout ce petit monde en Hz quand les LTD du même prix sont en actifs... c'est un peu dommage non ?

Tout dépends quel son tu aimes. Les hz ne sont pas moins bien, ils sont différents.
Mais de toute façon, le 81 en position manche sur les ltd, c'est pas terrible non plus
Enfin, perso je ne supporte pas les ltd, donc le choix a été facile. Maintenant que je sais exactement quel son je voudrais, je commence à updater ma gratte petit à petit.
M'enfin, c'est vrai que c'est le point noir de toute les Jackson.
Mais c'est aussi pour ça que ce sont de parfaites guitares pour les updates.

Celà dit, les dernières LTD sont montées avec des 85 et des 60 en manche !
Et puis ce sont deux HZ identiques sur les DKMG non ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 03 Sep 2005, 18:05
saiirus a écrit :
Pott a écrit :
Ca vaut le cout car tu peut encore utiliser le vibrato, pour faire descendre le ton et tu pourras toujours le debloquer aussi. SI tu trouves pas de guitare dans tes prix, sans Floyd, que tu aimes, bloquer le Floyd est vraiment facile et une bonne solution.

J'adore les Floyds niveau look, j'adorerai faire du dive bombing... Mais malgré tout, celà semble être une sacrée source d'em**rdes les floyds !

C'est comme tout sur une gratte, c'est très chiant à régler la première fois, mais une fois que tu as bien compris, c'est vraiment facile et rapide.
Sauf quand on est un gros bourrin et qu'on veut régler son floyd avec les corde tendues, après faut pas s'étonner qu'il ne soit pas droit et qu'il ne tienne pas l'accord !

Citation:
Celà dit, les dernières LTD sont montées avec des 85 et des 60 en manche !
Et puis ce sont deux HZ identiques sur les DKMG non ?

C'et vrai, touché !
Pour les deux hz identiques, sur le papier oué, mais ils n'ont pas du tout le même son, donc je me pose des questions...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
saiirus
La différence de son vient du positionnement aussi !
Les deux 81 ne sonnent pas pareil...
Mais il existe les Hz alnico et ceramic c'est peut-être ce qui différencie les tiens ?

J'avais envisagé l'achat d'une Jackson MG, de mettre les Hz sur mon Ibanez et de passer la Jacks' en actifs... Tu me mets le doute !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 03 Sep 2005, 18:14
Oui, je sais que le son dépend aussi du positionnement des micros, mais là vraiment c'est flagrant.
Je verrais bien quand je démonterai le deuxième.

Essaye de la tester sur ton ampli ,et fais toi ton propre avis sur les hz.
Après il vaut savoir que les hz se revendent assez facilement, je revends les miens à 60€ pièce, avec potards et booster.
L'achat d'autres micros te semble facile après !
Jackson et Engl Addict
saiirus
Kyto a écrit :
Oui, je sais que le son dépend aussi du positionnement des micros, mais là vraiment c'est flagrant.
Je verrais bien quand je démonterai le deuxième.

Essaye de la tester sur ton ampli ,et fais toi ton propre avis sur les hz.
Après il vaut savoir que les hz se revendent assez facilement, je revends les miens à 60€ pièce, avec potards et booster.
L'achat d'autres micros te semble facile après !

J'aimerais beaucoup tester sur mon ampli, mais je crois que celà va être difficile !

Sinon, en bon amoureux de ta guitare, tu dois avoir des photos à faire partager ? (j'ai eu beau l'essayer je ne me lasse pas de les regarder)

@ NikoMikoMike : je regarde ça ! merci !
saiirus
Question subsidiaire, c'est quoi les Jackson Stars en fait ?
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 03 Sep 2005, 18:25
En voila quelques une :
http://s27.yousendit.com/d.asp(...)M5MA3
http://s27.yousendit.com/d.asp(...)2EA6C
http://s27.yousendit.com/d.asp(...)5AK6E

Les photos ne sont ni très belles ni de très bonne qualité malheureusement, c'était surtout pour sevir de preuves à l'ouverture du colis.
Si je retrouve mon appareil je peux en faire de plus belles.
Surtout que maintenant, elle a un 81 en chevalet !

Très très bon choix les Jackson stars !!! C'est du très très bon, mais faut les trouver sur ishibashi...
Jackson et Engl Addict
NikoMikoMike
saiirus a écrit :
Question subsidiaire, c'est quoi les Jackson Stars en fait ?

Ce sont des Jackson que pour le marché japonnais mais tu peux en acheter chez Ishibashi. Pas très cher et spécialement bine équipés en micro (Seymour Duncan ou EMG actifs)

Perso j'aime bien celle là

spécifications :

BODY : Aledr
SCALE : 648mm, 24F
NECK : Maple Thru-Neck
FINGERBOARD : Bound Striped Ebony with Sharkfin Inlays
BRIDGE : Tunamatic, Strings Thru-Body
PICKUPS : RR-J2B=Seymour Duncan SH-1n(Front)/SH-5(Rear)
RR-J2BE=EMG-81 (Front & Rear)
CONTROL : 2Volume, 1Tone, 3Way Toggle Switch
HARDWARE : Black
FINISHES : BK, DMB, DMR, SW, PT, CBL, SBK & Optional Finishes

saiirus
Merci pour les photos !

Pour les Jackson Stars, disons que je suis très moyennement chaud pour commander au Japon... Je ne comprends pas du tout la langue et ça me fait un peu flipper d'envoyer de la thune à l'autre bout de la Terre sans comprendre toutes les clauses du contrat !
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 03 Sep 2005, 18:33
Citation:
Ce sont des Jackson que pour le marché japonnais mais tu peux en acheter chez Ishibashi. Pas très cher et spécialement bine équipés en micro (Seymour Duncan ou EMG actifs)

Elles sont surtout toute avec un manche traversant !!!
Et pour des prix

Ne pas oublier les frais de port si on veux la commander !
Jackson et Engl Addict
NikoMikoMike
saiirus a écrit :
Merci pour les photos !

Pour les Jackson Stars, disons que je suis très moyennement chaud pour commander au Japon... Je ne comprends pas du tout la langue et ça me fait un peu flipper d'envoyer de la thune à l'autre bout de la Terre sans comprendre toutes les clauses du contrat !

J'étais comme toi au début, mais quand j'ai voulu me payer une Jackson US, j'ai pas hésité à commander directement aux US et bien j'ai eu ma Jackson moitié prix qu'en France

Pour Ishibashi c'est pareille, beaucoup sur ce forum ont commandé chez eux, et parlent en anglais, aucun problème, ils ont fait leurs preuves C'est la même chose que commander chez Thomann & co sauf que c'est plus loin
saiirus
NikoMikoMike a écrit :
saiirus a écrit :
Merci pour les photos !

J'étais comme toi au début, mais quand j'ai voulu me payer une Jackson US, j'ai pas hésité à commander directement aux US et bien j'ai eu ma Jackson moitié prix qu'en France

Pour Ishibashi c'est pareille, beaucoup sur ce forum ont commandé chez eux, et parlent en anglais, aucun problème, ils ont fait leurs preuves C'est la même chose que commander chez Thomann & co sauf que c'est plus loin

Tu t'es adressé à qui aux US ?
saiirus
Ouille ouille ouille la KV2X...

Tu vas me déprimer, du coup, je vais rien acheter !
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 03 Sep 2005, 18:57
Pour une US il faut compter au minimum 1000€, et ça monte très vite avec les options (binding, table bombée, couleur tranparente,...).
Si j'avais une telle somme je n'hésiterai pas une seconde.
Jackson et Engl Addict

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...