Citation:
Tu dis "la marque beaucoup moins « légendaire »" mais c'est pas parce qu'il y a marqué Gibson, qu'elle est forcément mieux qu'une LTD.
J'ai jamais dit l'inverse au contraire, j'hésite entre ces deux guitares c'est donc que je pense qu'elles sont d'un niveau plus ou moins équivalent
Citation:
-une forme plus sympa que la ex" et juste après tu écris le contraire "Les moins :
-une forme moins sympa que la Gibson"
Je parlai de la esp ex donc non je ne me suis pas contredis deux phrases plus loin
Citation:
ouais enfin d'un autre coté, je ne vois pas ce que tu reproches à l'acastillage gibson, car sans vibrato, le seul intérêt des mécas à blocage, c'est que ça va plus vite, sinon, en terme de tenue d'accord, il n'y a rien à dire.
Les méca à blocage confèrent toujours une meilleur tenue de l'accord que des mécas simples, en plus du gain de temps au changement des cordes^^. Et puis mettre un stylet en plastique sur une pelle à 1100€ je trouve ça très bof.
Citation:
Pour le chevalet, certes les pontets du tonepro seront plus résistants dans le temps, mais d'une part le gibson va pas se bouffer en 3 semaines, et de 2, s'arrêter à 50 euros pour l'achat d'une pelle à 1000...
Pour commencer un chevalet et la stop bar ça tourne plus dans les 80€, ensuite ce n'est pas qu'une simple question d'usure de pontets mais aussi de transmissions des vibrations vers le crops de la guitare, or le tonepro et très dense, ce qui le rend vraiment excellent dans son rôle. Meilleur transmission des vibrations = meilleur son.
Citation:
Ensuite, quand tu dis pas mal de modifs à prévoir, tu parles de quoi???
Blinder la cavité électronique avec un changement complet de l’électronique (je pense passer sur des micros sp custom), virer le pickguard pour le remplacer soit par un pickguard noir soit pas une diamond plate sur toute la table, déplacer le sélecteur trois position qui est à mon goût vraiment trop loin des main au cour du jeu (je pense le mettre à la place du potar de volume qui est le plus prés du manche), passer en méca à blocage et chevalet tonepro (tout l'accastillage en noir), donc beaucoup de boulot en vue si je part sur une gibson.
Citation:
Et compromis, tu peux pas trouver une Explo hetfield sur Ebay ?
J'adore l'esp mx 220, et aussi la mx 250, le petit problème viens du budget j'ai 1100€ à dépenser et pas 2000+€
Avec mon budget ce serai plutôt une ltd mx 130, qui est trés bien aussi mais vraiment extrêmement difficile à trouver en Europe, donc je me rabat sur d'autres possibilités, maintenant si vous avez ce genre de matos à vendre je suis preneur!
Citation:
Et pour l'absence de case, a verifier quand meme mais si il n'y en a effectivement pas, j'espere qua ca rentre dans des etuis generiques (genre extreme gator de chez thomann)
Pour le case je me suis un peu renseigner sur le net et il serai visiblement en vente il faudrait compter entre 100 et 130€ pour un case esp spécialement conçut pour la snakebyte, si quelqu'un peu confirmer cette info se serai cool.
Merci
++