absou a écrit :
Shaun a écrit :
J'ai préféré l'EMG, d'autres préfererons les Seymour.
Mais ce sont tous les deux de bons micros
)
on est bien d'accord, je n'ai pas dis que l'un était meilleur que l'autre.
lorsque j'ai dis que l'emg81 faisait figure de fillette face au sh13 c'était sur un topic ou comme bien souvent c'était pour démontrer qu'emg n'était pas THE solution pour les métalleux et qu'il y avait tout un panel de micro tout aussi intéressant et certains largement plus puissant.
maintenant sortis de son context, l'interprétation peut être différente j'en conviens.
(ps: mais je persiste, que ça soit le sh13 ou ses frères à barrettes ils sont plus puissant que l'emg81)
Shaun a écrit :
Comme d'habitude : la meilleur solution est de tester les micros dans un magasin
pas tant que ça, tu vas pouvoir essayer combien de micro en mag? ceux qui sont montés sur les guitares du mag c'est tout, ça représente qu'une infime possiblité parmis tant d'autres,il faut en plus trouver une guitare qui a à peu près les mêmes caractéristiques, etc... donc pas évident de tester des micros sans les acheter.

Le terme "puissance" concernant un micro, ne veut rien dire pour moi
Ce qui compte c'est le rendu sonore, on s'en fou que l'un est plus de "puissance" que l'autre, ou que le niveau sortie est plus élevé gnia gnia gnia
Un micro plus puissant n'en fait pas pour autant un micro qui aura un meilleur rendu si tu attends tel ou tel son.
Bref je persiste à dire que oui le SH 13 est une solution pour métaleux aussi, et heureusement que le 81 n'est pas le seul micro fait pour le métal
Mais ils conviendront mieux dans différentes configs, la guitare ( lutherie/bois ) , l'ampli font une énorme différence. Laissez vos oreille vous guider
Et sinon si il est sur paris, c'est possible de se faire une idée du son d'un micro. Après en province je ne dis pas que c'est facile...moi je teste les micros en les achetants/revandants.
Mais bon j'ai fais mon choix, je ne bouge plus
Les autres micros que j'adore ce sont les micros actifs Jackson ( j'avais testé ça sur une Charvel ) , je compte en mettre sur mon projet de Jackson Custom shop dans un an