Déçu par les TAKAMINE !!

Forum Takamine
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 25 Août 2004, 12:11
Chun13 a écrit :
Yazoo! a écrit :
Chun13 a écrit :

La référence j'irai pas jusque là, mais c'est clairement une des marques proposant des guitares de très bonnes qualités.

tu vois qui d'autre ? sur scène tu verras bien plus de taka que d'ovation, de martin, de godin, de taylor, en electro j'entends

tu serais étonné

il est fou afflelou
(+1 !)
darjeeling62
sans hésiter takamine fait de belle et bonne guitare, et quand on rentre dans le moyen et haut de gamme c'est de la tres bonne guitare (en référence aux naturelles, supernaturelles et nashville)

attention, à la télé on voit pas vraiment de grand artiste (pour exemple il n'y a qu'a la star academy que l'on joue sur fender acoustique)

c'est sur que taka s'est formé une notoriété, mais pour avoir une notoriété faut que ça sonne

taka ça te rajeunit une star!

mais attention quand on parle de martin, c'est fini star ac et fan 2 , c'est clapton, et tous ces mecs qui regarde pas à la finition, quand tu retres sur scène avec ta matin, on te prend pour un bouseau, mais quand t'envoie la sauce, tout le monde la ferme!

maintenant question de budget et de philosophie, personnellement, je suis tombé sous le charme de la TAN45C avec prempli cool tube, et Martin D15: 2 instruments totalement différents!

les gouts et les couleurs ne se discutent pas, alors à tous les guitaristes, je conseillerai d'aller essayer des grattes les yeux bandés et de lever le voile ensuite, attention surprise!
"j'arrive pas à décoller le gros autocollant sur la caisse de ma guitare"
"c'est normal, c'est le pickguard"
[quote="Chun13"][quote="Yazoo!"]
akane a écrit :
c'est quoi ce thread ?
Takamine ya de tout
les EG pas top
les natural, qui sont tres bonnes

l'entrée de gamme est à fuir: c'est ni plus ni moins que les garttes qui portainet la sous-marque Jasmine (bas de gamme coréen à l'époque) aujourd'hui disparue;

La référence j'irai pas jusque là, mais c'est clairement une des marques proposant des guitares de très bonnes qualités.

Vous l'aurez compris vu mon pseudo (je commence à me demander si j'aurais pas du choisir qqch de plus neutre....qu'importe)
G donc une takamine.... EG540C ...qqn d'autre en avait parlé me semble...
Ben moi g essayé qq takamine avant de me decider...c vrai que je trouvais que certaines Takamines (même plus chère que la mienne : soit plus de 550 euros)
avait un son un peu trop fade....c pour ça que j'ai choisis ma EG540C.
Ca sonne bien surtout avec des cordes Elixirs!

Et pour en venir à ma question...
VOus parlez d'entrée de gamme, de milieu etc... c tout aussi flou qu'une tache de graisse sur un pare-brise.
C koi pour vous une entrée de gamme (-de 400 pour une électro? )

Ca serait bien de préciser...pour une takamine par exemple!

merci
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 25 Août 2004, 15:05
[quote="takacoustique"][quote="Chun13"]
Yazoo! a écrit :
akane a écrit :
c'est quoi ce thread ?
Takamine ya de tout
les EG pas top
les natural, qui sont tres bonnes

l'entrée de gamme est à fuir: c'est ni plus ni moins que les garttes qui portainet la sous-marque Jasmine (bas de gamme coréen à l'époque) aujourd'hui disparue;

Vous l'aurez compris vu mon pseudo (je commence à me demander si j'aurais pas du choisir qqch de plus neutre....qu'importe)
G donc une takamine.... EG540C ...qqn d'autre en avait parlé me semble...
Ben moi g essayé qq takamine avant de me decider...c vrai que je trouvais que certaines Takamines (même plus chère que la mienne : soit plus de 550 euros)
avait un son un peu trop fade....c pour ça que j'ai choisis ma EG540C.
Ca sonne bien surtout avec des cordes Elixirs!

Et pour en venir à ma question...
VOus parlez d'entrée de gamme, de milieu etc... c tout aussi flou qu'une tache de graisse sur un pare-brise.
C koi pour vous une entrée de gamme (-de 400 pour une électro? )

Ca serait bien de préciser...pour une takamine par exemple!

merci

l'entrée de gamme c'est pas une opinion c'est le segment le plus abordable d'une marque; y'a pas de rpix absolu: l'entrée de gamme martin par exemple est au niveau du milieu de gamme taka

les instruments les moins chers sont fabriqués avec les composants les plus économiques, tu t'en doutes; le plus important sur une acoustqiue c'est la qualité de la table et la qualité du manche. il va de soi que le reste doit suivre (notamment mécaniques, chevalet et sillet); une guutare cheap n'est pas ncessiarement une mauvaise guitare en soi mais , c'est clair qu'il n'y a pas de miracle, on ne fait pas d'or avec du plomb.

après je ne connais pas ta gratte, l'essentiel est qu'elle te satisfasse; peut-être qu'un jour tu souhaiteras avoir quelque chose de supérieur, qui aille plus loin dans la profondeur du son, dans l'articulation et la précision des notes, dans l'équilibre tonal etc...et il y a alors fort à parier que tu te trourneras vers des modèles plus onéreux ...
(+1 !)
darjeeling62
qu'est ce que vous appeler une bonne martin?
quel prix?
quel équipement pour l'electro?et à quel prix?
darjeeling62
j'ai déja fait quelques recherches Chun13, mais elle n'aboutissent à rien puisque j'ai moi meme poser quelques post à ce sujet!

est ce que la D15 est une bonne martin?
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 25 Août 2004, 16:31
bah grosse déception l'année dernière avec martin
le manche avait bougé, et pas mal de plaquage et divers bois pas massif, ca fout les boulle, du coup ben j'ai pris une takamine et depuis pas de soucis
SCorman
perso, j'ai une Takamine EG540 et ben je la trouve bien meilleur que la Martin DM ....

Mais, bon chacun ressent les choses autrement ..
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
Faudrait ouvrir un fan club EG540!
Elle est fabriquée où la tienne ? et tu l'as acheté quand ? ça m'intéresse
  • Publié par
    grrrr
    le 31 Août 2004, 05:30
Je possède une guitare (folk) Takamine G330S et je n'ai aucune raison de me plaindre, elle sonne bien.

De toute manière, ce n'est pas la guitare (d'au moins de qualité décente bien sûr) qui fait le guitariste, même si elle peut y contribuer.
petreto1970
Vous avez pas l'impression qu'on trouve toujours sa guitare meilleure que celle des autres ???

Le forum est rempli de messages disant "les Taka sont nulles mais la mienne est super !!".

Il est évident que le son Taka n'a pas une immense personnalité, mais il y en a qui aiment (personnellement, je déteste).
Moi je suis fan du son Ovation (je joue sur Elite) que je trouve très chaud, alors que je ne compte plus les messages disant que leur son est nul.

Tout ça pour dire que les goûts, ça ne se discute pas...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 08 Sep 2004, 10:39
petreto1970 a écrit :
Moi je suis fan du son Ovation (je joue sur Elite) que je trouve très chaud, alors que je ne compte plus les messages disant que leur son est nul.
Tout ça pour dire que les goûts, ça ne se discute pas...

On est d'accord il y a les histoires de goût. Mais moi par exemple j'aime pas les Ovations. C'est même un des sons que j'aime le moins en acoustique. Mais les poules auront des dents quand je dirai "Ovation c'est des guitares de merde". La qualité de lutherie, les finitions, la finesse de réglage du préampli, la jouabilté globale (frette, manche etc). On peut reconnaître qu'un instrument est de qualité sans l'aimer pour autant.

wartouffe a écrit :
disons que les takamine en acoustique pure c'est pas top c'est tres pratique sur scene en electro (et encore; depuis les seagull )
il y a pas mal de gens (dylan, springsteen, etc.) qui utilisent de J200 ou des martin d45 en studio et qui se pointent sur scene avec des takamines
perso j'ai une santa fé (de 95 je crois) et j'en ai un peu marre (je vise une bonne taylor ou une martin) en studio je me fait preter des grattes parce que la taka avec un micro devant c'est la kata

Moi je partage un peu ce point de vue. Sur scène pour l'electro acoustique, Takamine a fait ses preuves, et le fait de voir cette marque chez beaucoup d'artistes, tout style confondu ça veut bien dire que Takamine sait faire des guitares de qualité.
tsix
  • tsix
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tsix
    le 30 Sep 2004, 21:13
clairement si tu n'aimes pas Takamine... n'achète pas point final:::::!!!!
comme on dit, tous les gouts sont dans la nature....
moi personnellement j'ai une takamine En10c que j'adore.....
c'est clair qu'il y a d'autres marques qui sont meilleures, mais en tout cas pour mon budget, c'est un très bon rapport qualité prix...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...