dafi a écrit :
J'ai lu un peu de tout dans ce post
Normal, typiquement le genre de post très argumenté au départ
dafi a écrit :
Takamine est connu pour ne pas faire de bonnes grattes en bas de gamme. Là il faut vraiment recommander Cort ou Yamaha.
C'est dans le moyen de gamme que Takamine devient concurrentiel.... Mais faut taper dans les modèles Taiwannais, et eviter ce qui vient de Corée ou de Chine. Les fabrications ressemblent déjà plus à des Takamines et leur son caractéristique.
Tout à fait d'accord, les taïwannaises sont celles de la série dite "naturelles série G" EG10SC, EG40SC et EGS15SC.
Caractéristiques générales communes, table cèdre massif, fond acajou massif, éclisses acajou, préampli N4B (basique), chevalet sans chevilles et mécaniques bouton ambré.
La EG40SC, par exemple, a tout d'une Santa-Fe, la déco et le préampli en moins (N4B au lieu de CT4B) et ...690€ contre 1140€
dafi a écrit :
Et puis il y a la EN10. Ce modèle c'est LA Takamine.... C'est pour moi la guitare PROFESSIONNELLE la moins chère.
avec la EAN60C et les Santa-Fe ESF40C et ESF45C
dafi a écrit :
Pitié quand vous parlez de gratte, parlez aussi de la fourchette de prix ou de gamme dans laquelle vous situez votre argumentation parce que sinon ça veux dire n'importe quoi...
Et oui, La Martin D28 "enterre" une Jim Forrest, une Dreadnought est plus puissante qu'une Parlor, une cutaway est plus faiblarde qu'une Jumbo et surtout merci de comprendre que dans électro-acoustique, il y a électro.
Non une électro ne sonne pas aussi bien unplugged qu'une acoustique et pour cause ......
Bref, merci Dafi de remonter le niveau de ce post ....