cheveuzo a écrit :
ben écoutez!!
ça n'engage que moi, mais je joue sur Martin DM, j'ai un pote qui a une taylor, sur laquelle j'ai joué!
j'ai essayé Yamaha qui marche très bien en acoustique!
j'ai essayé Cort, Seagull, Cuenca, fender, Gibson, et j'en passe!
et bien sur j'ai essayé bcp de TAKAMINE!
Et franchement c'est la marque la plus mauvaise que j'ai essayé; aucune chaleur, un son plat, sans basse ni d'aigu! toutes les types Dreadnought grand concert, pan coupé, etc elle sonnent toutes plus ou moins pareil!
vraiment, je suis anti-Takamine!!!
mon premier post est clair : la politique commercial de takamine me fait vomir!
Et c'est également mon avis : aucune personnalité, encore faut-il se poser la question : Takamine moyenne gamme ? ou haut de gamme ? ( je ne connais que la gamme intermédiaire et je ne parle qu'acoustique ) C'est un peu comme les Ovations : on ne comprend pas les acheteurs, à l'école de gratte ou j'ai gratté une gratte sur 2 était une takamine ! le prof en avait une ! J'en ai joué et j'ai toujours détesté, je ne parle qu'acoustique, celles qui m'ont plu étaient des FURCH, YAMs, SEAGULL et BREEDLOVE, BLUERIDGE, il n'y avait pas photo.
Un prof de guitare peut être fortiche à la gratte et avoir des gouts musicaux et oreille musicale douteux, ce n'est pas incompatible ou même avoir des poches plates. Quant à Taylor, Martin et Gibson cela fait longtemps qu'ils ne sont plus une référence, mais du mercantilisme qui joue sur sa réputation et gloire passée.
Personnellement mes penchants iraient désormais vers BREEDLOVE, FURCH ou les luthiers.
Nous vivons dans un monde de comparaisons : en acoustique pure ( domaine que je refuse de quitter ) compare donc une Lowden à une Takamine ! tu auras vite la réponse.
C'est comme les gens qui aiment les cordes Elixir : incompréhensible !