Déçu par les TAKAMINE !!

Forum Takamine
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tsix
  • tsix
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tsix
    le 30 Sep 2004, 21:13
clairement si tu n'aimes pas Takamine... n'achète pas point final:::::!!!!
comme on dit, tous les gouts sont dans la nature....
moi personnellement j'ai une takamine En10c que j'adore.....
c'est clair qu'il y a d'autres marques qui sont meilleures, mais en tout cas pour mon budget, c'est un très bon rapport qualité prix...
pandanloeil
serieusement je ne connais pas les takamine, mais je tiens à dire que l'intitulé du post m'a bien fait marrer.

eh m**** yavais marké "pas de free-post SVP"
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
suis de ton avis , de la merde
Cro@k
  • Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le 30 Sep 2004, 22:44
Tiens c'est pas que j'ai envie de faire ch**r, mais ca me fait penser a Marshall cette histoire ... na devien mauvais avec la renomée hi hi hi
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
petreto1970
Moi j'aime pas le son taka en 6 cordes, mais en 12, je dois reconnaitre que ces grattes sont pas mal du tout...

Du coup, j'ai acheté une EAN 10-12, le genre de gratte sur laquelle jouent Aubert et Bertignac, dans leurs morceaux acoustiques. Vous en pensez quoi ?
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
  • Publié par
    fmic
    le 16 Fév 2005, 14:35
Bonjour,
J'ai personnellement une en10c, tout premier modèle, donc qui doit avoir au moins 25 ans. Personellement, j'en suis content, branchée c'est une merveille, mais je pense qu'objectivement, maintenant, on trouve de la yamaha qui sonne (fgx04 ltd), si on veut un son semblable, pour moins cher.
Soyons tout de même honnêtes : quand les premiers modèles EN 10 ou 20 sont sortis, en electro, y avait pas foule à tel point que martin et gibson ont vu leur ventes baisser.
Certes il y a mieux, mais en terme de préamplification, cette marque reste LA REFERENCE, ou du moins la pionnière dans ce domaine. Ne tirons pas sur le fait qu'elle a voulu faire des entrées de gamme (devenus très honnêtes), martin et taylor font la même chose. Il faut savoir que ces entrées de gamme sont fabriquées - pour taka en tout cas- par les usines ultra-moderne de yamaha...
Alors en résumé, ne crachons pas sur cette marque qui a su se différencier dans les années 80.
Personellement, j'ai recemment craqué pour la Seagull artist, la yamaha CPX8 et la takamine nashville avec preampli a tube.
Côté luthier, si j'avais a choisir entre une taylor a 4000 euro ou une martin, j'irai voir les electrodynamique de gougi qui sonnent fabuleusement bien, ou encore queginner, cheval...perso en nylon, j'ai une 8 cordes de luthier.
Voilà voilà, alors messieurs qui crachez sur taka, essayez les nashville et soyez plus objectifs. A bas prix, evidemment que la concurrence est rude, et cort, yam et autre norman se battent pour un son devenu tres honorables (meme a 300 euro).
Même si j'achète autre chose, je ne me séparerais jamais de ma vieille en10c qui a su traverser le temps et qui sonne encore sur mon acoustasonic.
Guitaristement
Comme je l'ai dit sur un autre topic, j'ai reçu ma EG10SC de chez Takamine.

De la me... ? Etonnant que cette marque soit si connue et qu'elle vende autant de guitares. Comment est-ce possible ?

Non arrêtons les mythes, Takamine est une des plus grandes marques au monde en électro accoustique, il ne faut pas se voiler la face. Même fabriquées en Corée, à Taïwan ou au Japon selon les gammes, ces guitares ont un sacré potentiel et sont loin d'être bridées !

Ma EG10SC a une finition impeccable, le son est superbe, et je parle UNPLUGGED là, mais alors, quand elle est branchée, c'est génial ! et encore, mon ampli est à ch..., c'est un cube 30 Roland pas vraiment concçu pour l'E/A, alors j'imagine cet été, quand je m'achèterai un Marshall 50W spécial E/A.

Voilà, Takamine, il faut aimer, c'est une très bonne marque, ce qui n'empêche qu'il en existe d'autres aussi excellentes.
headsup
Greatoliver444 a écrit :

De la me... ? Etonnant que cette marque soit si connue et qu'elle vende autant de guitares. Comment est-ce possible ?

Non arrêtons les mythes, Takamine est une des plus grandes marques au monde en électro accoustique, il ne faut pas se voiler la face. Même fabriquées en Corée, à Taïwan ou au Japon selon les gammes, ces guitares ont un sacré potentiel et sont loin d'être bridées !

Ma EG10SC a une finition impeccable, le son est superbe, et je parle UNPLUGGED là, mais alors, quand elle est branchée, c'est génial ! et encore, mon ampli est à ch..., c'est un cube 30 Roland pas vraiment concçu pour l'E/A, alors j'imagine cet été, quand je m'achèterai un Marshall 50W spécial E/A.

Voilà, Takamine, il faut aimer, c'est une très bonne marque, ce qui n'empêche qu'il en existe d'autres aussi excellentes.

les reproches faits à takamine sont plutôt les suivants :
1) usurpation d'identité sur les modèles d'entrée de gamme : maintenant toutes les guitares s'appellent takamine, alors qu'avant il y avait au moins des jasmine (qui elles même étaient correctes).
disons que les epiphone s'appelaient désormais "gibson", ça ferait tout autant jazzer.

2) le son takamine est très typé, et ne convient pas à tous. pour les puristes de l'acoustique, le rapport rendu/prix n'est pas très intéressant.
mais bon, on trouve bien des télécasters à plus de 3000 euros...

3) takamine a fait son renom sur ses électros utilisées sur scène, excellentes pour le but recherché, mais ne convenant pas à TOUS.
d'où la confusion : machin joue avec c'est donc que c'est super.
  • Publié par
    fmic
    le 16 Fév 2005, 15:23
enfin qqu'un d'objectif ! j-ai oublié de dire que la eg 540 de mon copain surclasse les autres une fois branchée...sauf yamaha.
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 16 Fév 2005, 15:29
salut
moi j'ai une takamine country steel, appelé EAN30C , la mienne est une EN30C fabrication japonnaise
J'en suis content, mais il y a bien une chose injuste dans ce que disent certain, les taka milieu de gamme sont bien, mais elles ont besoin d'un peu de temps de jeux pour sonner .
La mienne sonnait, raide et un peu sec, avec l'age elle s'est detendu, et le son s'est amélioré
C'est dinge de voir des grateux ne pas savoir ça
Enfin en tous cas en repet avec des instruments typique d'un groupe de rock, une taka ça tiens la route
a+
  • Publié par
    fmic
    le 16 Fév 2005, 15:31
c'est la preuve ke c'est un bon instrument : plus il vieillit plus il sonne, si il est bien entretenu evidemment.
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
Greatoliver444 a écrit :

T'as qq chose contre les bridés?
  • Publié par
    fmic
    le 17 Fév 2005, 13:57
roland; c'est deja excellent, essaie le fender acoustasonic junior dsp...tu m'en dira des nouvelles.
non Chun13, sinon je ne crois pas que j'aurais acheté une Takamine ! l'humour Chun, l'autodérision, tu connais ? (pour un gratteux... c'est un manque d'ouverture !)
xat
  • xat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xat
    le 17 Fév 2005, 14:51
Je crois que c'était aussi de l'humour de son côté Greatoliver444....
acoustic fire
Moi j'ai la Tan 10c de chez takamine et c'est pour moi une superbe guitare. Le son est très équilibré, puissant et brillant. Apres, j'ai essayé la Martin D15 et c'est vrai qu'elle est un niveau au dessus mais le prix n'est pa le même, j'ai aussi essayé la dx1 et j'ai pas aimé du tout, mais la encore elle est un peu moins cher que la Tan10c ( quoi que les prix sont sensiblement les mêmes). Moi j'aime beaucoup takamine mais c'est vrai que Martin a de bon modèles et des mauvais aussi ( les entrées de gammes). Et puis vu le nombre de musiciens professionnels qui utilisent Takamine ( Goldman, Springsteen, Dylan, Jon Bon Jovi..........) il serait un peu exagéré de dire que c'est de la merde. Essayé le préampli a lampe de chez Takamine .

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...