Débuter à 41 ans ... je suis malade ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Golden Luigi
J'ai pas lu les posts mais juste le topic...
Juste pour dire que j'ai commencé à 14 ans ( ma première guitare offerte par ma grand-mère pour mon BEPC...) mais fini par faire le conservatoire à 40 ans, juste pour apprendre (enfin) à jouer...
L'age c'est juste dans la tête...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Salut à tous !

NoOon mechanics, tu n'es pas fou !

J'en ai 44 depuis peu et j'espère m'offrir une Hagström super swede dans les jours à venir ...
mechanics
Bon, aujourd'hui, retour au magasin où j'ai pris la Méthode Rebillard en DVD et deux médiators tortex (0.73 et 0.88 ).

Manque plus que la gratte
Quand comprendras-tu qu'il y a une différence entre Arpenter le chemin et Connaître le chemin ... ?
infra blues
salut,salut,c'est tres bien tu t'equipes au fur et a mesure,je te conseille plus l'usage du tortex 88,qui est un mediator passe partout et certainement le plus utilisé,bien que semi dur,son usage au debut n'est pas des plus simples,mais quand tu l'auras maitrisé,tu ne voudras plus t'en passer.

bonne gratt'
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 22 Juin 2009, 11:15
Philooo a écrit :
xanax t'es vraiment grave! T'es d'une mauvaise foi incroyable!
Tu me reproches de comparer une guitare de 450 € à une autre de 220 et tu viens nous balancer des conneries avec tes Seymour Duncan.

J'ai possédé une Fender Strato standard Mexique (Je précise que je parle que de la standard), c'est pour ça que je me permet la comparaison, je précise aussi que j'en ai essayé plusieurs, parce que je te vois venir gros fino! Je vois pas pourquoi tu veux faire partir ce topic en live. Les Pacifica ne sont pas des bouses, arrêtes s'il te plait.

ACfifteen a écrit :
Toute facon c'est bien connu yamaha ils font des motos

D'ailleurs, il me semble que leur emblème c'est une roue à bâtons.

L'emblème c'est 3 diapasons !!!!
Yaourt Nature !
Junior35
ktofe a écrit :
Philooo a écrit :
Tu me reproches de comparer une guitare de 450 € à une autre de 220 et tu viens nous balancer des conneries avec tes Seymour Duncan.

J'ai possédé une Fender Strato standard Mexique (Je précise que je parle que de la standard), c'est pour ça que je me permet la comparaison, je précise aussi que j'en ai essayé plusieurs, parce que je te vois venir gros fino! Je vois pas pourquoi tu veux faire partir ce topic en live. Les Pacifica ne sont pas des bouses, arrêtes s'il te plait.

ACfifteen a écrit :

mais non, tu dis n importe quoi, a quoi ça servirait des diapasons sur une moto? pour vérifier que ton échappement te donne bien le LA?

moi qui croyait que c était un quelconque symbole satanique, je suis déçu
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
kaispuccino
xanax78 a écrit :
philooo ta trouvé une fender standard mexique dans la meme fourchette de prix, mdr pourtant on passe d'une gratte a 220 (yamaha) a une fender mexque (400€ mini) ta ecrit fender ta du te planté avec squier, mais bon vous avez raison yamaha c'es de la trop bonne lutherie les micro sonne comme du seymour duncan, ou des di marzio voir emg aussi, c'est une tuerie, d'ailleurs c'est tellement de la bonne gratte que j'vais vendre ma standard goldtop pour m'acheter 10 yamaha a la place et meme une 125 aussi parsqu'elle vrombisse trop bien aussi leur bécanes .

j'etais au japon il y a quelques temps,la bas il y a des Yamaha Haut de gamme qui ne sont pas exportées, ben je peux te dire que si tu vend ta standard t'aura UNE yamaha equivalente. ( niveau prix)
Yamaha ont des instruments de qualité et j'ai pourtant de la comparaison sous les pattes possedant quelques Gibson... elles ont pas a rougir bien au contraire!!!

@ Mechanics: Bon courage et bienvenu dans notre grande communauté
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
gabryhell94
Oublie toutes ces conneries sur le matos, ton choix est bon. J'envie la période de découverte de l'instrument que tu es en train de passer, c'est magique ça me file la nostalgie. pour info j'ai bientot 40 piges, et comme pour tout dans la vie, ça se passe au niveau cérébral (et concernant la gratte au niveau du coeur aussi). Je le dis et je le répète, sois le bienvenu dans notre secte frangin.
P.S. : vas y mollo avec les effets et autres distos, bosse en son clair (même débranché) et fais toi plaisir. Dommage que tu sois à Aix, sinon je t'aurais filé tes premiers cours (gammes accords rythmes déchiffrages de tablature, installation de guitar pro etc...)
Gratteux addict...qui s'assume!
millenofx77
la premiere des choses à faire, est d eviter les discussions matos sur ce forum lol!
j ai été pervertis il ya 5 ans de cela, avant je ne pensais qu a jouer, je n avais qu une gratte (une gibson sg ) et je jouais de tout dessus, meme du red hot chili peppers.
j avais un son de merde mais je m en foutais je bossais la mise en place.
le matos et le gas, tue l apprentissage de la guitare , je le regrette chaque jour, mais j ai peur que ce soit trop tard
on a deja vu pas mal de mec de 40 ans qui commencais la gratte, passaient bcp de temps sur le forum et comme ils avaient plus de moyens qu un gars de 15 ans, vivaient sur la section achat /vente sans savoir encore placer une barré.....
je crois quaujourd'hui ils ne jouent plus lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Oroshi
  • Oroshi
  • Special Top utilisateur
Bon courage pour l'apprentissage!
Il faut surtout être motivé. C'est la première qualité requise. Qu'importe l'âge...

J'ai une amie qui regrette de n'avoir jamais fait de musique, et qui pense que c'est trop tard (elle va avoir 19 ans). J'ai essayer de la convaincre, mais rien n'y fait. Un manque de motivation certain.

Moi j'ai commencé la guitare classique à 16 ans, sachant que j'avais presque une 10aine d'année de solfège et piano, un bon background quoi..
Quand je passais mes exams de 1è années aux côté de mômes qui n'avais pas encore 10ans, ça faisait très bizarre, mais quelle importance, si on veut, on peut!
Egalement quand j'étais encore au conservatoire, lors de mes cours de piano, je voyais souvent les élèves avant moi ou après moi, et il n'était pas rare de voir des personnes "mûres" (la 40aine au moins) venant le soir avec des partitions de 1è année ^^.

Maintenant que tu as du bon matos, inutile de s'attarder sur le matériel qui fait le musicien, c'est le musicien qui fait la musique avant tout !
mechanics
Oroshi a écrit :

Maintenant que tu as du bon matos, inutile de s'attarder sur le matériel qui fait le musicien, c'est le musicien qui fait la musique avant tout !

C'est bien ce que je disais qqs pages auparavant, le choix du matos est fait et me suffira amplement pour débuter.

Je ne suis pas du style à me dire : "Allez, je prends une gratte à 2000 € et je vais jouer comme un pro" ...

Ce que je voulais avant tout, c'est une assez bonne gratte pour me faire plaisir, débuter correctement et qu'elle puisse me tenir un à 2 ans le temps que je fasse mes armes, et je pense cette yam avec le Vypyr m'y aideront, ça va être surtout à moi de travailler ^^

Bon, ceci di, je n'ai pas encore la guitare, elle arrive Mercredi ou jeudi ... je commence à être impatient

Ça me démange

gabryhell94 a écrit :
Dommage que tu sois à Aix, sinon je t'aurais filé tes premiers cours (gammes accords rythmes déchiffrages de tablature, installation de guitar pro etc...)

C'est gentil, mais je n'aurais pas aimé te déranger et abuser de ton temps. J'ai un ami qui aime la musique et a fait (il y a un moment déjà) de la guitare pendant quelques années, il s'y est même remis sérieusement pour pouvoir m'apprendre

Du coup il se régale et s'est même prit un ampli pour l'occasion (il avait déjà une Gibson)

Je pense avoir tout ce qu'il faut pour bien débuter, le reste c'est à moi de le faire

Merci pour tout vos encouragement qui me font réellement plaisir, je ne m'attendais pas à avoir autant de monde qui a (ou avait) vécu la même chose, ça me donne encore plus envie que jamais !

MAIS OU EST MA GUITARE !!!

Je vous tiendrais au courant de toute façon
Quand comprendras-tu qu'il y a une différence entre Arpenter le chemin et Connaître le chemin ... ?
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 22 Juin 2009, 15:21
Junior35 a écrit :
ktofe a écrit :
Philooo a écrit :

ACfifteen a écrit :

mais non, tu dis n importe quoi, a quoi ça servirait des diapasons sur une moto? pour vérifier que ton échappement te donne bien le LA?

Pfiouuuu ces affirmations sans fondements ça me scotches toujours

Yamaha, la marque aux 3 diapasons, demande à n'importe quel motard, c'est archi connu .....
Renseigne toi avant de sortir des phrases comme "mais non, tu dis n importe quoi", parce que en l'occurrence c'est toi qui t'enfonce là ....
Yaourt Nature !
mechanics
S'il vous plait, j'aimerais qu'on arrête de détruire mon post avec Yamaha, pas yamaha, c'est nul etc ...

Je suis motard aussi depuis 20 ans et j'ai d'autres forum pour ça. Ceci dit, c'est effectivement 3 diapasons qu'il y a dans l'insigne Yamaha.

Mais mon sujet porte sur autre chose que des discutions de ce genre ... Merci.
Junior35
ktofe a écrit :
Junior35 a écrit :
ktofe a écrit :
Philooo a écrit :

ACfifteen a écrit :

Pfiouuuu ces affirmations sans fondements ça me scotches toujours

Yamaha, la marque aux 3 diapasons, demande à n'importe quel motard, c'est archi connu .....
Renseigne toi avant de sortir des phrases comme "mais non, tu dis n importe quoi", parce que en l'occurrence c'est toi qui t'enfonce là ....

du calme, c était une plaisanterie, c était pour retomber sur le "yamaha font que des motos" ^^

t en fait pas, jsuis con, mais pas a ce point, je sais reconnaitre un diapason (bien que j avoue ne jamais avoir fait gaffe, donc j ai vérifié quand même ^^)

mais bon, si tu as pris mon post au premier degré, c est pas grave, je t en veux pas, apres tout, c est vrai qu il y a des cas sur ce forum
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
King Nothing
J'ai 25 ans ,je débute également, j'ai commencé début janvier sur une Epiphone Les Paul qu'on m'a prêté et guitare rig mais avec une carte son basique.
Depuis j'ai acheté le Vypr 15W (putain quel son, je ne depasse pas 1 sur 13 tellement il est puissant.)

Je n'ai pri aucun cours, je ne connais pas le solfège, du moins je l'ai oublié depuis le collège.

J'apprends surtout graçe à des vidéos explicatives d'amateurs ou de pro comme Lick Library.
Sur Youtube ya pas mal d'amateurs qui expliquent bien avec tablatures à l'appui.

Si tu veut tanter du MetallicA, je te conseil Enter Sandman, fun et assez simple à jour (sauf le solo)

Pour le moment j'essai de maitriser That Was Just Your Life, c'est une autre histoire.

Mais la Les Paul est trop lourde et a un manche de bucheron (pourtant j'ai de grandes mains) alors je pense m'acheter une LTD-EX 50 bientôt.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000

En ce moment sur guitare électrique...