Oroshi a écrit :
Maintenant que tu as du bon matos, inutile de s'attarder sur le matériel qui fait le musicien, c'est le musicien qui fait la musique avant tout !
C'est bien ce que je disais qqs pages auparavant, le choix du matos est fait et me suffira amplement pour débuter.
Je ne suis pas du style à me dire : "Allez, je prends une gratte à 2000 € et je vais jouer comme un pro" ...
Ce que je voulais avant tout, c'est une assez bonne gratte pour me faire plaisir, débuter correctement et qu'elle puisse me tenir un à 2 ans le temps que je fasse mes armes, et je pense cette yam avec le Vypyr m'y aideront, ça va être surtout à moi de travailler ^^
Bon, ceci di, je n'ai pas encore la guitare, elle arrive Mercredi ou jeudi ... je commence à être impatient
Ça me démange
gabryhell94 a écrit :
Dommage que tu sois à Aix, sinon je t'aurais filé tes premiers cours (gammes accords rythmes déchiffrages de tablature, installation de guitar pro etc...)
C'est gentil, mais je n'aurais pas aimé te déranger et abuser de ton temps. J'ai un ami qui aime la musique et a fait (il y a un moment déjà) de la guitare pendant quelques années, il s'y est même remis sérieusement pour pouvoir m'apprendre
Du coup il se régale et s'est même prit un ampli pour l'occasion (il avait déjà une Gibson)
Je pense avoir tout ce qu'il faut pour bien débuter, le reste c'est à moi de le faire
Merci pour tout vos encouragement qui me font réellement plaisir, je ne m'attendais pas à avoir autant de monde qui a (ou avait) vécu la même chose, ça me donne encore plus envie que jamais !
MAIS OU EST MA GUITARE !!!
Je vous tiendrais au courant de toute façon
Quand comprendras-tu qu'il y a une différence entre Arpenter le chemin et Connaître le chemin ... ?