Dan Electro a écrit :
Et puis? Tu en es rendu où?
Toujours aussi content de tes choix? Ça se passe bien?
Des petits soucis ou bien au contraire tout roule?
J'suis curieux de savoir
Bah pour l'instant ça se passe bien
Je suis en train de travailler sur le riff sympa de Gary Moore (Parisienne Walkways), un grand classique de la guitare que vous connaissez tous je pense
il n'est pas facile, mais je ne sais pas pourquoi, j'y arrive en essayant les bends et autres effets. Bon, quand je dis que j'y arrive, c'est sur que c'est loin d'être parfait, mais suffisant pour que je m'éclate
Je travaille aussi sur le pénitencier (beaucoup plus simple à mon gout) mais ça permet de varier un peu, ainsi que deux ou 3 riffs très courts de "classic riff" (pour ceux qui connaissent sur youtube) et dont je me sert en fait comme exercice (intro de smoke on the water, whole lotta love et sweet child of mine).
Je travaille toujours mes enchainements d'accords (4 maintenant) et quelques exercices pour habituer mes doigts ainsi qu'un peu de power cord.
Alors, très honnêtement, je pensais que ce serait beaucoup plus dur que ça, bon, les morceaux que je joue ne sont pas parfaits (surtout au niveau du tempo), mais ça me donne envie d'avancer
La première semaine, je jouais le pénitencier seulement avec l'index
puis en travaillant parisienne, je me suis mis à chercher à mieux positionner mes doigts, et a tous les faire travailler et j'ai donc changé ma façon de jouer.
Les plus grosses difficultés pour moi, sont le tempo et bien évidemment la rapidité, mais je suppose que c'est normal
En fait, pour l'instant je ne suis pas trop intéressé par l'improvisation, mais plutôt à reproduire les musiques existantes car je n'ai aucune base en solfège, mais j'apprends aussi au fur et à mesure.
En résumé, pour l'instant c'est pur bonheur, et je suis satisfait du matos que vous m'avez conseillé (Pacidfica 112 + Vypyr pour memo) et je ne compte pas m'arreter en si bon chemin ...
Quand comprendras-tu qu'il y a une différence entre Arpenter le chemin et Connaître le chemin ... ?