Débuter à 41 ans ... je suis malade ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
King Nothing
J'ai 25 ans ,je débute également, j'ai commencé début janvier sur une Epiphone Les Paul qu'on m'a prêté et guitare rig mais avec une carte son basique.
Depuis j'ai acheté le Vypr 15W (putain quel son, je ne depasse pas 1 sur 13 tellement il est puissant.)

Je n'ai pri aucun cours, je ne connais pas le solfège, du moins je l'ai oublié depuis le collège.

J'apprends surtout graçe à des vidéos explicatives d'amateurs ou de pro comme Lick Library.
Sur Youtube ya pas mal d'amateurs qui expliquent bien avec tablatures à l'appui.

Si tu veut tanter du MetallicA, je te conseil Enter Sandman, fun et assez simple à jour (sauf le solo)

Pour le moment j'essai de maitriser That Was Just Your Life, c'est une autre histoire.

Mais la Les Paul est trop lourde et a un manche de bucheron (pourtant j'ai de grandes mains) alors je pense m'acheter une LTD-EX 50 bientôt.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
mechanics
Junior35 a écrit :

mais bon, si tu as pris mon post au premier degré, c est pas grave, je t en veux pas, apres tout, c est vrai qu il y a des cas sur ce forum

Non, pas spécialement toi, et pas seulement sur la moto non plus, mais certains ici dérivent très vite ... suffit de lire certains posts ... j'avais bien compris que le tien était de l'humour, beaucoup moins les suivants ou les autres sur la qualité de yam.

Donc, incident clos
Quand comprendras-tu qu'il y a une différence entre Arpenter le chemin et Connaître le chemin ... ?
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 22 Juin 2009, 17:28
Junior35 a écrit :
ktofe a écrit :
Junior35 a écrit :
ktofe a écrit :
Philooo a écrit :
xanax t'es vraiment grave! T'es d'une mauvaise foi incroyable!
Tu me reproches de comparer une guitare de 450 € à une autre de 220 et tu viens nous balancer des conneries avec tes Seymour Duncan.

J'ai possédé une Fender Strato standard Mexique (Je précise que je parle que de la standard), c'est pour ça que je me permet la comparaison, je précise aussi que j'en ai essayé plusieurs, parce que je te vois venir gros fino! Je vois pas pourquoi tu veux faire partir ce topic en live. Les Pacifica ne sont pas des bouses, arrêtes s'il te plait.

ACfifteen a écrit :
Toute facon c'est bien connu yamaha ils font des motos

D'ailleurs, il me semble que leur emblème c'est une roue à bâtons.

L'emblème c'est 3 diapasons !!!!

mais non, tu dis n importe quoi, a quoi ça servirait des diapasons sur une moto? pour vérifier que ton échappement te donne bien le LA?

moi qui croyait que c était un quelconque symbole satanique, je suis déçu

Pfiouuuu ces affirmations sans fondements ça me scotches toujours

Yamaha, la marque aux 3 diapasons, demande à n'importe quel motard, c'est archi connu .....
Renseigne toi avant de sortir des phrases comme "mais non, tu dis n importe quoi", parce que en l'occurrence c'est toi qui t'enfonce là ....

du calme, c était une plaisanterie, c était pour retomber sur le "yamaha font que des motos" ^^

t en fait pas, jsuis con, mais pas a ce point, je sais reconnaitre un diapason (bien que j avoue ne jamais avoir fait gaffe, donc j ai vérifié quand même ^^)

mais bon, si tu as pris mon post au premier degré, c est pas grave, je t en veux pas, apres tout, c est vrai qu il y a des cas sur ce forum

C'est vrai que c'est facile, de sortir des affirmations et après de dire que c'était de l'humour, et en plus de me traiter de cas, juste en passant, arf ...

T'est mur pour faire de la politique ....

Allez cool, c'était pour rire ne le prends pas au premier degré, la politique c'est pas fait pour les zicos, tout le monde le sait !!
Maintenant que tout le monde est au courant que Yamaha a 3 diapasons sur son logo, revenons au sujet dans la joie et la bonne humeur qui caractérise ce forum, où chacun est un cas pour l'autre ( surtout quand on ne tombe pas d'accord ) !!!
Yaourt Nature !
ACfifteen
En fait en parlant de cas il parlait de lui meme et du fait que tu l'avais prit pour un cas en pensant qu'il etait serieux.

C'est pas une raison de s'exciter comme ca...
BOPAPA30
vous allez le dégouter avec vos conneries...il va s'imaginer qu'il va finir comme vous!

Citation:
Débuter à 41 ans ... je suis malade ?

remarque, il aura déja un apperçu des dégas guitaristiques, m'enf'in...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Junior35
ktofe a écrit :
et en plus de me traiter de cas, juste en passant, arf ...

oula, c etait pas du tout pour toi (decidement, je sens de l incomprehension totale entre nous ) je voulais juste dire que tu me prenais peut etre pour un cas de con borné, ou ce genre de truc...

bref, back to the topic, pas trop fou d impatience mechanics??
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Philooo
  • Philooo
  • Special Total utilisateur
Faut 3 diapasons pour régler une Yamaha !!??

Bon moi j'suis absolument persuadé que mechanics tu as fais un bon choix pour débuter, je le répète.
Disons que Xanax a une façon un peu 'Rock n'Roll" d'exprimer son opinion, ce qui a suscité quelques réactions, rien de grâve. Le coup de la roue à bâtons, c'est du pur 2° degré, QUAND MÊME LES GARS !

Je comprends ton impatience mechanics, j'ai commencé la guitare électrique sur une pure daube des années 70 inréglable qu'on m'avais donné avec un ampli de la même trempe... le gars il rigolait quand je l'amenais à régler en magasin. T'imagines pas comment j'aurais été heureux de commencer sur ton matériel. Enjoy!
mechanics
Ah, ben vous voyez, il n'y avait pas que moi

C'est pas tant l'humour sur les motos qui m'a gêné, mais plutôt la guéguerre et la violence des propos sur les guitares (remontez les topics et vous verrez) et qui a engendré certaines incompréhensions (en fait, un troll apparemment)

Encore une fois, et je le répète, je comprends l'humour, mais pas tout le monde

Sinon, pour recentrer les débats :

Junior35 a écrit :

Oui !! Plus que jamais, ça me démange, j'en rêve même la nuit, c'est vous dire !!!

BOPAPA30 a écrit :
vous allez le dégouter avec vos conneries...il va s'imaginer qu'il va finir comme vous!

Non, je suis déjà comme vous, voire même pire, je suis assez bargeot. J' ai plutôt l'impression de rejoindre un groupe

Philooo a écrit :
je comprends ton impatience mechanics, j'ai commencé la guitare électrique sur une pure daube des années 70 inréglable qu'on m'avais donné avec un ampli de la même trempe... le gars il rigolait quand je l'amenais à régler en magasin. T'imagines pas comment j'aurais été heureux de commencer sur ton matériel. Enjoy!

J'en suis tout à fait conscient

Comme je l'ai dit plusieurs fois déjà, je mettrais plus cher (et donc mieux), quand je saurais maîtriser ce matériel (si j'y arrive un jour).

Et plus ça s'approche, et plus j'ai envie, j'espére que celà ne serra pas un feu de paille, mais ça j'en suis déjà sûr
Quand comprendras-tu qu'il y a une différence entre Arpenter le chemin et Connaître le chemin ... ?
Junior35
mechanics a écrit :

Junior35 a écrit :

Oui !! Plus que jamais, ça me démange, j'en rêve même la nuit, c'est vous dire !!!

tu m étonnes!! ca me rappelle l arrivée de ma dernière ^^ "ouais, elle est arrivée, mais elle repart, la finition était foireuse" presque 10 jours de délai en plus, j étais vert...

mechanics a écrit :

Philooo a écrit :
je comprends ton impatience mechanics, j'ai commencé la guitare électrique sur une pure daube des années 70 inréglable qu'on m'avais donné avec un ampli de la même trempe... le gars il rigolait quand je l'amenais à régler en magasin. T'imagines pas comment j'aurais été heureux de commencer sur ton matériel. Enjoy!

J'en suis tout à fait conscient

Comme je l'ai dit plusieurs fois déjà, je mettrais plus cher (et donc mieux), quand je saurais maîtriser ce matériel (si j'y arrive un jour).

Et plus ça s'approche, et plus j'ai envie, j'espére que celà ne serra pas un feu de paille, mais ça j'en suis déjà sûr

ouais, c est ce qu on dit, au début, "je la garde 2-3 ans", et puis la crise de GAS arrive, insidieuse, et la paf, au bout d un an tu flash sur une autre et tu te dis "ça complètera niveau sonorité, pas les mêmes micros, pas le même bois..." y a toujours une excuse ^^

pour ce qui est du feu de paille, tant que tu te prends pas pour hendrix, tout ira bien ^^ plus sérieusement, si t es motivé, que t es passionné, tu la lâcheras pas ta pelle a tarte ^^ surtout si t as des collègues zicos a proximité ;p
mechanics
junior35 a écrit :
ouais, c est ce qu on dit, au début, "je la garde 2-3 ans", et puis la crise de GAS arrive, insidieuse, et la paf, au bout d un an tu flash sur une autre et tu te dis "ça complètera niveau sonorité, pas les mêmes micros, pas le même bois..." y a toujours une excuse ^^

Euh ... oui ... bon, il est vrai que ça risque de m'arriver aussi

Ça attendra quand même un peu .... un petit peu

Bon, hem, mis à part ceci, j'ai une petite question : j'ai lu ou vu au travers de certains posts qu'en ce qui concerne les cordes il y a des différences avec des références genre 10-46, 9-42, ainsi qu'au niveau des marques d'ailleurs

A quoi cela correspond-il ?
Quelles sont les meilleures marques ?
the crow
Tu parles du tirant des cordes

les cordes basiques soft sont en 9-42 idéal pour les débutant car les cordes sont pas trop dure ,font moins mal au doigts souples pour tout types d'effets.

après tu as tirant plus gros : 10-46 pour le jeu plus couillu ,rock,cordes plus dure, plus tendu, resonnent + du coup.

après tu as plus haut : 11-52 pour les amateurs de metal, voire plus

moi je prends du Ernie balls, sont très bien.

j'ai testé fender : de la merde
daddario bien mais sans plus, se casse facilement.
dean markley : sans plus
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 23 Juin 2009, 16:57
c'est le tirant des cordes (plus les chiffres sont gros plus la corde est grosse ) , prends un tirant moyen ça sert à rien d'aller dans les extrèmes.

Moi aussi j'adore les Ernie Ball, j'utilise les regular Slinky 010 - 046.
Yaourt Nature !
Junior35
pareil, regular slinky, 10-46... (après avoir teste quelques mois les power slinky, 11-48 je crois)

tirant bien rock, c est pas trop mou, tu peux attaquer assez fort, mais ça laisse les bends accessibles.

par contre, j ai testé D'addario dans le même tirant, jsuis pas fan, je les trouve un leg' et elles cassent vite, et je laisse tomber les Earny ball "coated", qui sont censées etre renforcées titane, bah ça pète quand même, elles valent pas la différence d prix.

sinon plus cher j aime bien elixir... mais bon, étudiant oblige, j en prend pas tous les jours ^^
mechanics
Ok ,ça n'a pas l'air si compliqué que ça ^^

Mais ça casse souvent ces cordes ?

Bon, je me doute que ça dépend énormément de la façon dont on joue, mais c'est pour donner une idée ...

Sinon, effectivement, les elixirs coutent un bras apparemment, et je pense pas utile pour un débutant comme moi

Tiens, question barbare aussi : c'est compliqué de monter ces cordes soit même ou c'est mieux de les faire monter ?

Et je suppose que si une corde casse, il faut changer le jeu complet ... je me trompe ?
ACfifteen
Pour te donner une idee j'utilise des ernie ball 10-46 sur ma sg et des 11-54 sur ma gretsch et j'ai du casser une corde en 3ans..
En fait je les change avant qu'elle pete parce qu'elles s'usent et s'oxydent avant que ca arrive.
Apres si une corde pete une semaine apres que tu ai change le jeu, tu peux juste remplacer cette corde par la meme de la meme marque ( tu peux les acheter a l'unite en magasin ), mais c'est vrai que si par exemple c'est au bout de 3-4 mois il vaut mieux tout changer ..
Junior35
oulala, que de questions !!

bon, la flemme de tout quoter, je vais le faire comme ca:

-tu as bien compris, les cordes cassent surtout selon ton jeu, si tu mules trop dessus, elles risquent de casser plus facilement, personnellement j ai eu une période ou j en cassait a peu près une par semaine, mais c est parce que je m orientais vers un jeu très percussif, que je maitrisais mal a ce moment la, donc je les ruinait tout seul comme un grand ^^
sinon, des sillets trop tranchants ont tendance a casser les cordes, mais sur ta pacifica t auras pas ce problème, c est plutôt avec des chevalets TOM.

-tu peux parfaitement monter tes cordes toi même, suffit de détendre au niveau de la mécanique, couper, sortir la corde du chevalet, et hop, tu remontes. plein de tutos sur le net au pire. par contre en magasin tu as des manivelles pour les mécaniques, ça doit couter genre 3€ et ça évite de passer 3 heures a détendre les cordes. (toujours dans l accessoire pratique mais pas obligatoire)
après, quand tu commence a changer ton tirant, ça devient plus chiant parcequ en plus du changement de cordes, t as le réglage de la gratte...

-changer le jeu complet n est pas obligatoire, mais recommandé tout de même de temps en temps, pour pas te retrouver avec des cordes de tous les ages... (sinon, comme ACfifteen...)
par contre tous les fabricants ne font pas de la corde a l unité, donc pense a avoir des jeux d avance

sinon, même si tes cordes ne cassent jamais, il faut penser a changer ses cordes de temps en temps (je dirais entre 3 et 6 mois, selon l utilisation)

En ce moment sur guitare électrique...