Débuter à 41 ans ... je suis malade ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le 25 Juil 2009, 12:18
Bonjour !

Je m'en veux un peu de pas avoir fait attention au sujet plus tôt, mais bon. Apparemment le matos que tu as acheté te convient, c'est cool !

Vu que tu es sur Aix en Provence, j'vais faire un peu de pub à un mec qui tient un petit magasin à côté du cours Sextius, au cas où tu aies besoin plus tard de matos, conseils, réglages ... (sait-on jamais, et les autres vous feriez bien d'aller y faire un tour )

Peut-être pas un méga choix de matos (encore que ...) car c'est pas super grand, mais le proprio à côté est vraiment à l'écoute, il fait plus "passionné" que "vendeur" en fait.

Il a un sous-sol pour essayer les amplis (j'y ai passé une heure à tester un Randall, à la sortie il m'a fait un mini-cours sur les boucles d'effets ). Il file des conseils sympas aussi. Vraiment bien je trouve !

Ah oui, "Guitares & Tubes" que ça s'appelle
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
mechanics
ol06 a écrit :
Vu que tu es sur Aix en Provence, j'vais faire un peu de pub à un mec qui tient un petit magasin à côté du cours Sextius, au cas où tu aies besoin plus tard de matos, conseils, réglages ... (sait-on jamais, et les autres vous feriez bien d'aller y faire un tour )

Ah tien, effectivement, je ne le connais pas celui là ...

J'irais voir à l'occasion
Quand comprendras-tu qu'il y a une différence entre Arpenter le chemin et Connaître le chemin ... ?
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le 25 Juil 2009, 15:43
C'est pour ça que je poste :v)

Je vois les gens d'Aix conseiller le petit gars à côté de Virgin, Troc'n'Roll et Milonga (qui sont tous cool selon sur quel vendeur on tombe ) mais pas lui, alors qu'il est très chouette !
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
je fais un déterrage de topic ...

tu en es où mechanics ? tu joues toujours?
  • Publié par
    Sly60
    le 04 Mai 2010, 10:56
41 ans c'est pas trop tard pour commencer, mon pere s'est bien lancé a apprendre la batterie a 47ans.
J'ai envie de dire un seul truc : FONCE !!!
L'âge n'est pas important ! Il faut juste un peu (beaucoup) de volonté et le reste viendra. La guitare est un instrument génial qui permet de t'échapper
Tu n'as pas nécessairement besoin de solfège tu peux juste répéter encore et encore les morceaux pr les apprendre en écoutant la musique pr avoir le bon rythme. je te conseille de t'attaquer à des morceaux (très) faciles au début mm si ce n'est pas passionant sinon tu vas te dégouter de la guitare.
par contre je te conseille pas de prendre une harley benton. perso j'ai une épiphone lp 100 ébony et une amp orange et le tout sa fait pile poil 350euros ! Et ya largement moyen de se faire plaisir !

Voila c'est tt ce que je peux te conseiller du haut de mes 19 ans !

Keep rockin'
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 04 Mai 2010, 18:09
Citation:
olivier333 a écrit :
je fais un déterrage de topic ...

tu en es où mechanics ? tu joues toujours?

Il n'a plus posté sur G.com depuis juillet 2009

( Bon ,pitete il gratte comme un fou .. )
(De toute façon,l'age n'a pas d'importance tant qu'on est motivé et persevérant )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Dan Electro
Je crois qu'il fait ce que nous devrions tous faire...

Passer plus de temps sur nos guitares et moins de temps ici...

Cela dit, je suis assez persuadé qu'il continue toujours. Il était très motivé (et si jamais tu passes par ici, Mechanics, donne-nous des nouvelles).
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

leaedman
Dan Electro a écrit :
Je crois qu'il fait ce que nous devrions tous faire...

Passer plus de temps sur nos guitares et moins de temps ici...

C'est clair ! Ceci dit on y apprend tellement de chose sympa ici ^^

Sinon je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il faut prendre des cours et jouer en groupe. Ca fait pas mal d'année de que joue de la gratte mais j'ai eu une longue période (4, 5ans) ou je n'y jouais quasiment plus. Tout ça parce qu'a un moment, quand on apprend de façon autodidacte et qu'on ne joue pas en groupe il n'y a plus la motivation nécessaire.

J'ai repris grâce à l'explosion de l'ADSL et du WEB 2.0 (youtube etc...). Ca m'a redonné de la motiv mais là j'ai de nouveau un coup de moins bien (mais je continu quand même lol ). Je songe sérieusement à prendre des cours pour l'impro BLUES (mais avec tous mes défauts c'est pas gagné) et de trouver un groupe. Parce qu'à un moment donné, à moins d'être surdoué, continuer seul c'est plus possible pour progresser ! C'est mon humble avis
il ya as pas dage pour commencer a aprendre duninstrument et pour aprendre tout simplement le tout est de prendre plaisir a faire ce que lon fait ^^
soopajeanmi
alex30804 a écrit :
il ya as pas dage pour commencer a aprendre duninstrument et pour aprendre tout simplement le tout est de prendre plaisir a faire ce que lon fait ^^

Commencer par l'orthographe et la grammaire française peut être un premier pas...

En ce moment sur guitare électrique...