Hello!
Il est tout à fait possible d'apprendre en autodidacte. Il y a énormément de leçons/tutos sur Youtube et de tablatures qui te permettront de t'en sortir sans notions de solfège. Concernant Rocksmith, c'est pas l'idéal je pense pour un total débutant. Ca peut éventuellement t'aider pour apprendre des morceaux ou te motiver à bosser ton instrument mais il te faudra un minimum de bases. Et dis toi que ça reste un jeu, ça ne remplacera pas un prof.
Concernant la guitare, Fazley semble être la marque de Bax shop. Je ne connais pas mais ça doit ressembler au reste de l'entrée de gamme made in asia, donc correct pour débuter. Attention quand même aux réglages. Je te conseille de la montrer à quelqu'un qui saura la régler parcequ'une guitare mal réglée ça peut très vite décourager le plus motivé des débutants.
Enfin, tu peux jouer sans ampli, mais c'est vraiment pas terrible et tu n'auras pas un son de guitare électrique. Donc si c'est ce que tu kiffes, tu vas être déçu. Si c'est pour jouer à le maison, un mini ampli comme le Katana mini ou le Blackstar Fly 3 devraient suffire, ne sont pas très chers et ont plutôt bonne presse. Sinon tu devrais pouvoir trouver des amplis type Fender Mustang pas trop cher en occase.