Débutant recherches conseils

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous, j ai une question peut être complètement débile mais vu que c est mon premier ampli, est ce normal que ça produise un bruit Continu quand on ne touche pas à la guitare ? J ai l'impression que déjà au début que je l'ai reçu il y avait ça mais j ai l'impression que maintenant il est plus fort qu'avant ?
Merci
Aussi, j avais oublier de vous préciser c est surtout avec le mode british 80s que j'ai ça avec les autres modes aussi mais on l'entend vraiment beaucoup moins
Invité
Le bruit de fond quand t'es en disto?
Un bruit Continu je suis sur british 80s
Mod : flanger
Dly : délai à bande 150 ms / 1 répétition
Je sais pas si il est possible de poster une vidéo sur le forum ? Tu serais sûrement mieux me dire ?
Je trouve que le son n est pas le même aujourd hui j ai regarder à la guitare voir si c était pas le câble aussi peut être ?
Le câble que j ai eu avec la guitare est très très fin je sais pas si c est un câble de grande qualité vu le prix de la guitare fin j y connaît rien mais à vu d'oeil comme ça il a pas l'air terrible
A l emplacement ou je branche le câble sur la guitare il y a un peu de jeu aussi quand on tire sur le câble
J ai brancher l'ampli à mon pc juste pour voir les possibilités avec le logiciel fuse mais j'ai touché à tien je l'ai déconnecté après
Invité
Si c'était un problème avec le jack ça ferait plutôt des claquements ou des coupures de son.

je n'ai pas suivi quel est ton ampli, mais vu la dénomination t'es sur une simulation de JCM800 à tous les coups.
Tu joues en disto sur ce canal? Le bruit change-t-il si tu baisse le gain?

Comme tu indiques que c'est beaucoup moins fort sur les autres, je me demande si ton ampli n'a pas une config d'enregistrée de base au changement de simulation comme les vieux valvetronix.
C'est un fender mustang 1 v2 ampli à modélisation
Ça fait une bonne semaine que je l'ai et c est aujourd hui que j ai remarqué le bruit j pense pas qu avant ça le faisait aussi fort, entre deux notes on entend vraiment se bruit Continu j ai essayé sur d autres position ça le fait mais vraiment beaucoup moins
Zeman
  • Zeman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Zeman
    le 08 Mar 2019, 21:43
ça le fait aussi sans le câble branché dedans ?
Non sans le câble ça le faisait pas, j ai téléchargé un preset et j l'ai installé sur celui qui causait problème maintenant ça va à mon avis j avais fait une fausse manip la première fois. Vraiment bien le logiciel fuse c est top
Le riff de smoke on the water je le gère maintenant vous avez pas quelques riff super facile comme celui la à me conseiller?

Merci
Zeman
  • Zeman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Zeman
    le 08 Mar 2019, 22:29
Lakdiss a écrit :
Non sans le câble ça le faisait pas, j ai téléchargé un preset et j l'ai installé sur celui qui causait problème maintenant ça va à mon avis j avais fait une fausse manip la première fois. Vraiment bien le logiciel fuse c est top
Le riff de smoke on the water je le gère maintenant vous avez pas quelques riff super facile comme celui la à me conseiller?

Merci

aussi facile, pas évident ... mais raisonnablement facile et reconnaissable au premier coup d'oreille : Highway to hell, Rock you like a hurricane, Psychosocial,

En ce moment sur guitare électrique...