Kashae a écrit :
Coucou, en tant que débutante expérimentée autodidacte, je pense pouvoir t'apporter des petits conseils car je me vois exactement comme lors de mes débuts, il y a 3 ans.
Si j'ai bien compris, on part du même point de base : pas de connaissances musicales (je ne savais rien, ni lire une portée, ni le ryhtme, bref, rien), pas d'instrument autre que tu pratiques.
On part encore + du même point car comme toi, j'ai voulu commencer avec Rocksmith, surtout après avoir vu des avis de gens sur le net qui prétendaient grâce à ce jeu partir de 0 et jouer comme Satriani en 6 mois, derrière le dos, avec les dents.
Donc, ce que je peux de conseiller : laisse tomber Rocksmith, mets le de côté pour plus tard. Parce que :
- Les parties techniques sont très peu détaillées, quand tu fais les exercices, tu ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas. La raison est simple : c'est expliqué BEAUCOUP TROP brièvement.
- Tu peux débloquer seulement au bout de nombreuses heures de jeu les fonctions qui te permettent de ralentir le tempo, et de répéter des parties spécifiques de morceau. Or, c'est par là qu'il faut commencer, et re-commencer : LENTEMENT, calmement, régulièrement. Pour des débutants, ce jeu est monté à l'envers. Tu as su courir avant de savoir te tenir debout quand tu étais petit ? Non. Là c'est pareil.
- Tu es lancé dans des choses difficiles sans filet : rythmiques en aller retour à respecter au tempo d'origine de la chanson, enchainement d'accords ouverts et barrés, et ce dès le début.
- Il y a un putain de décalage son/image, même en calibrant. On a passé des heures à s'arracher les cheveux là dessus, pour finalement le mettre sur une console dédiée avec un max de branchement analogiques. Mais, si tu débutes, que t'as pas les bases en rythme et qu'en plus tu fais un geste qui s'entend 15 ans après, laisse tomber la galère. (C'est pareil avec la batterie de Rock Band d'ailleurs, injouable).