Débutant recherches conseils

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierrick124
Encore un fois ça dépend vraiment de ce que tu aimerais jouer. D'ailleurs tu ne nous a pas dit, quel style t'attire plus?

Pour l'ampli, n'hésite pas à demander des avis avant de passer commande. Il y a vraiment de tout en entrée de gamme.
Ce que j'aimerais jouer.. bah c est compliqué je me vois vraiment mal jouer du jimy hendrix, Eric claptone dire straits dès le début tout ce que je veux c'est apprendre j'aime beaucoup de styles différents je suis pas fixé sur un style en particulier j ai vu qu avec le programme rocksmith c est possible de jouer avec plusieur ampli intégré juste avec le programme suffit de connecté la guitare à la ps4 pas besoin d'ampli en branchant des enceintes à la tv je pense que ça pourrait être bien pour commencer ?
Pierrick124
Ah oui j'avais oublié que Rocksmith proposait un mode jeu libre (ça fait un bout de temps que j'y ai pas touché ). Bah écoute ça pourra faire illusion si tu n'as pas le budget pour un ampli (encore que le jeu doit couter le prix d'un petit ampli...). L'inconvénient c'est que c'est un peu lourd. Il faudra à chaque fois que tu veux jouer que tu allumes la télé, la play, que tu lances le jeu,que tu ailles dans le bon menu, etc. Pas le plus simple, mais c'est faisable.
Oui je pense que je vais opté pour cette option histoire de découvrir un peu tout pour pas trop cher 60euro rocksmith avec le câble puis on verra après pour un ampli sympa quand j'arriverai à me débrouiller je sais que ça va pas être simple au pire si je galère vraiment de trop j irais prendre des cours merci en tout cas
Pierrick124
Si tu peux te permettre quelques cours, fonce. Même si t'as pas l'impression de trop galérer, ça sera toujours super utile et t'apportera bien plus que n'importe quel tuto ou appli.

Bon courage en tout cas, et te prend pas trop la tête non plus, fais toi plaisir avant tout
PierredesElfes
Mediators ou doigts ...

Essaye tout !!! Onglets de pouce , de doigts , médiators , doigts , plus tu auras travailler des le début les différentes techniques ; plus ton bagage technique s'en verra enrichi ( hybride picking = mediator + doigts par exemple )

Certains magazines de guitare propose de temps en temps ( en ce moment meme !! ) quelques pages pour s’établir un plan de travail journalier , d’échauffements etc etc ...

Pour les amplis ...un truc a modelisation pour debuter c'est le top !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 01 Mar 2019, 08:41
latole a écrit :
Une acoustique ayant toujours de pus grosses cordes qu'une électrique rend l'apprentissage beaucoup plus difficile.

A bas prix, une acoustique ne sera probablement mal ajuster ( encore plus difficile a jouer) et les ajustements sont difficiles a faire ( sinon impossible ) contrairement à une électrique.

Je déconseille l'apprentissage sur une acoustique

Ah oui, mais je l'ai toujours recommandé, parce je trouve que débuter sur une strat en 9-42, ça ne donne aucune consistance à la main gauche, c'est très facile de jouer faux en plus sur des tirants faibles.

Par contre c'est très vrai que les acoustiques bas de gamme c'est souvent une plaie (surtout les dreadnought, j'en ai vu quelque uns abandonner après quelques semaines, je peux pas garantir qu'ils passaient au moins 15 minutes dessus, mais je pense que la guitare était vraiment difficile pour un débutant)
FranVac
  • FranVac
  • Special Supra utilisateur
pour apprendre les bases, rien ne vaut 6 mois sur une guitare classique avec un prof, c'est de très très loin le meilleur investissement possible
Pierrick124
Franchement la guitare classique, faut aimer. C'est peut être très formateur mais personnellement, j'aurais jamais tenu 6 mois à jouer de la classique, j'aurais laissé tomber bien avant. Il faut apprendre sur un instrument qui nous motive avant tout.

+1 pour le prof par contre
Tu me rappelles moi à mes débuts .

J'ai commencé avec une guitare "classique" premier prix et finalement au bout de 6 mois, j'ai acheté une guitare électrique (ce que je voulais joué en fait). Donc, mon conseil, achète directement le type de guitare sur lequel on veut jouer au final.
Ensuite, pour le choix de la guitare, rien de mieux d'essayer plusieurs guitares physiquement dans des magasins de musique. La guitare doit te plaire visuellement et être confortable quand tu la tiens. Fixe-toi un prix, le style principal que tu veux jouer et essaie, même si c'est juste la tenir dans tes bras et faire semblant de gratouiller.

Pour l'ampli, au début, ne te casse pas trop la tête, prends un petit ampli à modélisation type Line 6, tu peux en trouver pour moins de 200 € avec effet intégré. Après, tu verras suivant tes besoins (ex: jouer en groupe par exemple) et que tu commenceras à comprendre à utiliser un ampli.

Pour info, j'ai toujours ma première gratte, tandis que les amplis j'en ai changé au fil de mon évolution. Bref, ta guitare doit être ton top choix. Encore une fois, n'hésite pas à en essayer plein.
Mes cours de guitare sur https://guitalaya.com
Salut à tous encore merci pour tout vos conseils ça fait plaisir je reçois la bête demain j ai pris rocksmith pour commencer je me suis renseigné aussi pour des cours 20euro de l'heure où 10heures à 150 euro pas donné mais bon si il faut passer par la...
Pour rocksmith j'ai des enceinte à brancher sur ma tv mais ça serait pas mieux des enceintes de monitoring ? Pour avoir le son le plus propre possible vu qu avec rocksmith on a le choix entre une vingtaine d'ampli différent pour que ça se rapproche le plus possible du son que ça doit avoir...?
N'empêche je me suis lancé la de dans mais comme je vois c est un sacré coup mais bon quand on aime on ne compte pas
J ai acheté des plectre support guitare housse ... je suis paré et ruiner aussi et j ai même pas encore d'ampli
Pour les enceinte monitoring j ai trouvé ça

https://www.bax-shop.be/fr/enc(...)w_wcB

Je sais pas si c est vraiment nécessaire...
PierredesElfes a écrit :
Mediators ou doigts ...

Essaye tout !!! Onglets de pouce , de doigts , médiators , doigts , plus tu auras travailler des le début les différentes techniques ; plus ton bagage technique s'en verra enrichi ( hybride picking = mediator + doigts par exemple )

Certains magazines de guitare propose de temps en temps ( en ce moment meme !! ) quelques pages pour s’établir un plan de travail journalier , d’échauffements etc etc ...

Pour les amplis ...un truc a modelisation pour debuter c'est le top !!!

Cool le magazine dont tu parles comment s'appelle t'il?
Pierrick124
Lakdiss a écrit :
Je sais pas si c est vraiment nécessaire...

Franchement non. Mets cet argent dans les cours ou dans un ampli. Des enceintes de monitoring n'apporteront rien de plus. C'est un jeu console, ça a été pensé pour sortir sur des enceintes de TV.

Lakdiss a écrit :

Cool le magazine dont tu parles comment s'appelle t'il?

Je pense qu'il parle du Guitar Part de ce mois ci.
Je vais aller me le chercher ça fait 2h je suis occupé dessus et franchement c est pas facile du tout j'ai deja les doigts en feu je suis obliger de regarder la guitare en même temps pas facile de se déplacer de case en case je pense que des exercises à suivre tous les jours pour débutant de chez débutant c est ça qu il me faut rocksmith est pas mal j ài regarder les cours mais ça va déjà trop vite pour moi j arrive pas a suivre regarder l'écran sans regarder la guitare impossible je fais n'importe quoi
Déjà pour l'accorder j ai pas eu facile j'ai quand même réussi après 20min, je vais essayé de faire 2h par jours
Pierrick124
T'inquiètes c'est complètement normal. Au début ça semble injouable mais tu vas très vite trouver tes marques. Surtout si tu arrives à faire 2h par jour! (mais même avec moins que ça tu arriveras. l'important c'est la régularité. Il vaut mieux 30min par jour que 5h en une journée.)
Dur dur la suis afond je viens de l'avoir suis comme un gosse, je vais acheté un ampli j'ai vu qu il y avait énormément de choix à tout les prix j'ai vu combo, modélisation, transistor, à lampes, hybride... qu est ce que c est que tout ça
C est pour jouer chez moi donc j ai vu que je devais prendre entre 10 et 30 watt ça ok, mais alors pour le son ils sont tous différent que choisir sachant que j'aimerais bien essayer de jouer le plus de style possible je suis pas focalisé sur un style en particulier d'après ce que j'ai compris celui à modélisation serait bien pour ça et bien pour les débutant j ai pu lire pouvez vous me confirmer merci ?

En ce moment sur guitare électrique...