Débutant recherches conseils

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dur dur la suis afond je viens de l'avoir suis comme un gosse, je vais acheté un ampli j'ai vu qu il y avait énormément de choix à tout les prix j'ai vu combo, modélisation, transistor, à lampes, hybride... qu est ce que c est que tout ça
C est pour jouer chez moi donc j ai vu que je devais prendre entre 10 et 30 watt ça ok, mais alors pour le son ils sont tous différent que choisir sachant que j'aimerais bien essayer de jouer le plus de style possible je suis pas focalisé sur un style en particulier d'après ce que j'ai compris celui à modélisation serait bien pour ça et bien pour les débutant j ai pu lire pouvez vous me confirmer merci ?
guitalaya a écrit :
Tu me rappelles moi à mes débuts .

J'ai commencé avec une guitare "classique" premier prix et finalement au bout de 6 mois, j'ai acheté une guitare électrique (ce que je voulais joué en fait). Donc, mon conseil, achète directement le type de guitare sur lequel on veut jouer au final.
Ensuite, pour le choix de la guitare, rien de mieux d'essayer plusieurs guitares physiquement dans des magasins de musique. La guitare doit te plaire visuellement et être confortable quand tu la tiens. Fixe-toi un prix, le style principal que tu veux jouer et essaie, même si c'est juste la tenir dans tes bras et faire semblant de gratouiller.

Pour l'ampli, au début, ne te casse pas trop la tête, prends un petit ampli à modélisation type Line 6, tu peux en trouver pour moins de 200 € avec effet intégré. Après, tu verras suivant tes besoins (ex: jouer en groupe par exemple) et que tu commenceras à comprendre à utiliser un ampli.

Pour info, j'ai toujours ma première gratte, tandis que les amplis j'en ai changé au fil de mon évolution. Bref, ta guitare doit être ton top choix. Encore une fois, n'hésite pas à en essayer plein.

Salut j'ai cherché un ampli line 6 à modélisation mais à moins de 200euro j ai pas trouvé grand chose en combo oui
Question qui est sûrement complètement débile mais bon, combo et modélisation c est la meme chose ?
Peut être un autre nom qui désigne modélisation ?
Zeman
  • Zeman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Zeman
    le 02 Mar 2019, 22:51
Combo veut dire que l’ampli et le haut parleur partagent une même unité. Cela s’oppose à tête d’ampli + baffle séparé.
Modélisation signifie que l’ampli possède un circuit numérique qui imite différentes marques ou modèles célèbres d’amplis. Les effets peuvent aussi être modélisés.
Merci pour ta réponse zeman.
A modélisation c est pas trop compliqué à utilisé pour un débutant comme moi qui n y connaît encore rien ?
Pierretogi
Le fender mustang est parfait pour débuter !

Et non c'est pas compliqué, j'ai débuté sur un petit combo à modélisation aussi même si ça a bien évolué.

Grosso modo, si t'as pas peur de tourner les boutons et de faire des essais, tu va t'éclater à chercher des sons qui te plaisent mais surtout tu peux les sauvegarder pour les retrouver plus tard en 2sec.
C est bon je prends celui la, vu les commentaires positifs pour cet ampli il doit être vraiment bien à ce prix là surtout parfait donc la je suis vraiment paré rien d'autres d' essentiel à acheté ? Apars des cours?
L'ampli m'a coûté plus cher que la guitare bon j admet que la guitare j ai pas pris de la top qualité mais bon pour pour apprendre... au moins celle la j ai pu y coller des petits autocollants pour me repérer avec les cases quand j'aurais bien évolué j pourrais me permettre une belle guitare
Pierrick124
Il est un peu moins cher ici:

https://www.sonovente.com/fend(...)data=||m|303618570600|||&_mak_partner_campaign=G/SRC/FR/fr/Shopping/OK/I/_POTENTIEL&gclid=CjwKCAiA8OjjBRB4EiwAMZe6yyXjUxjMeygOjymHQwzM8TprkRiTlvXOPKvUe4hs7nKmSe3lSlBbzRoCksgQAvD_BwE

Pense à prendre un câble aussi. Et ensuite ça devrait être bon
popopopom
Lakdiss a écrit :

Pour rocksmith j'ai des enceinte à brancher sur ma tv mais ça serait pas mieux des enceintes de monitoring ? Pour avoir le son le plus propre possible vu qu avec rocksmith on a le choix entre une vingtaine d'ampli différent pour que ça se rapproche le plus possible du son que ça doit avoir...?

Pour rocksmith, il est préférable d'utiliser la version PC car les morceaux faits par la communauté (http://customsforge.com/ ) ne sont pas tous (20% environ) compatibles avec les versions console
De plus, si malgré tout tu utilises ta télévision, il y a un délai important (+-100ms) entre la console et la TV. Visuellement on s'habitue, mais pas avec rocksmith, donc il faut brancher les enceintes (ou ampli) via les sorties de la console.
M****
Trop tard déjà payé..
Le câble j'en ai eu un avec la guitare, je pense que l'ampli va vraiment tout changer dans l'emballe de la guitare aujourdhui j ai gratouiller mais le son c etait pas vraiment top je dois dire raccordé à la tv je dirais même que c etait bien pourri et pourtant ça m a pas découragé haha
popopopom a écrit :
Lakdiss a écrit :

Pour rocksmith j'ai des enceinte à brancher sur ma tv mais ça serait pas mieux des enceintes de monitoring ? Pour avoir le son le plus propre possible vu qu avec rocksmith on a le choix entre une vingtaine d'ampli différent pour que ça se rapproche le plus possible du son que ça doit avoir...?

Pour rocksmith, il est préférable d'utiliser la version PC car les morceaux faits par la communauté (http://customsforge.com/ ) ne sont pas tous (20% environ) compatibles avec les versions console
De plus, si malgré tout tu utilises ta télévision, il y a un délai important (+-100ms) entre la console et la TV. Visuellement on s'habitue, mais pas avec rocksmith, donc il faut brancher les enceintes (ou ampli) via les sorties de la console.

Oui t inquiète j ài remarqué !!! J ai abandonné ... et mes enceintes en rca ne se branche pas sur la console optique uniquement j ai vu que je pouvais acheté un adaptateur mais j ai lu qu il y avait une perte niveau sonore avec ce type d'appareil puis c est encore 20 balle c est bon la j ai fait assez de frais playstation aurais pu prévoir du rca! Je ferais joujou avec l'ampli toute façon rocksmith j'ai bien vu que j'étais loin d'être prêt à m amuser avec il y a des cours super intéressant mais les exercise pour un novice comme moi beaucoup trop difficile le temps d au moins connaître la guitare sinon je trouve ça vraiment top quand on à un peu la main ça doit être génial !
Pour le line6 à moins de 200 €, tu peux voir le modèle Amplifi 30 (ex: https://www.thomann.de/fr/line(...)k.htm), il ne tient pas de place. C'est cela que j'emmène chez mes élèves quand je donne des cours. Je le mets dans une petite valise avec le jack et le cordon d'alim. Valise dans la main gauche, guitare dans la main droite, et hop
Mes cours de guitare sur https://guitalaya.com
Kashae
  • Kashae
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kashae
    le 03 Mar 2019, 19:02
Coucou, en tant que débutante expérimentée autodidacte, je pense pouvoir t'apporter des petits conseils car je me vois exactement comme lors de mes débuts, il y a 3 ans.

Si j'ai bien compris, on part du même point de base : pas de connaissances musicales (je ne savais rien, ni lire une portée, ni le ryhtme, bref, rien), pas d'instrument autre que tu pratiques.
On part encore + du même point car comme toi, j'ai voulu commencer avec Rocksmith, surtout après avoir vu des avis de gens sur le net qui prétendaient grâce à ce jeu partir de 0 et jouer comme Satriani en 6 mois, derrière le dos, avec les dents.

Donc, ce que je peux de conseiller : laisse tomber Rocksmith, mets le de côté pour plus tard. Parce que :

- Les parties techniques sont très peu détaillées, quand tu fais les exercices, tu ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas. La raison est simple : c'est expliqué BEAUCOUP TROP brièvement.
- Tu peux débloquer seulement au bout de nombreuses heures de jeu les fonctions qui te permettent de ralentir le tempo, et de répéter des parties spécifiques de morceau. Or, c'est par là qu'il faut commencer, et re-commencer : LENTEMENT, calmement, régulièrement. Pour des débutants, ce jeu est monté à l'envers. Tu as su courir avant de savoir te tenir debout quand tu étais petit ? Non. Là c'est pareil.
- Tu es lancé dans des choses difficiles sans filet : rythmiques en aller retour à respecter au tempo d'origine de la chanson, enchainement d'accords ouverts et barrés, et ce dès le début.
- Il y a un putain de décalage son/image, même en calibrant. On a passé des heures à s'arracher les cheveux là dessus, pour finalement le mettre sur une console dédiée avec un max de branchement analogiques. Mais, si tu débutes, que t'as pas les bases en rythme et qu'en plus tu fais un geste qui s'entend 15 ans après, laisse tomber la galère. (C'est pareil avec la batterie de Rock Band d'ailleurs, injouable).

Je ne comprenais pas avec Rocksmith, au début, ça m'amusait énormément mais je faisais vraiment de la merde. A bout d'une semaine, j'ai compris tout ce qui n'allait pas et j'ai changé de méthode, et je ne regrette pas.

Je me suis acheté un ptit ampli d'occaz (un line6) et j'ai bossé autrement.

Je te conseille ce site qui m'a tellement aidée, avec des cours vidéo gratuits que tu peux voir et revoir à volonté (je te mets le lien sur la rubrique cours en vidéo):

https://www.tabs4acoustic.com/(...).html

Commence par :

- Apprendre les accords de base, vraiment. Prends le temps.
Vidéo : https://www.tabs4acoustic.com/(...).html
A toi de regarder les autres vidéos sur les accords pour débutants dans la liste, et de récupérer les grilles dans la partie dictionnaire d'accords (tu as des tableaux complets, bien expliqués).

- Vois les cours sur la position pour tenir sa guitare/son médiator etc

- Tu n'es pas obligé d'apprendre le solfège si tu n'y tiens pas (je ne lance pas le débat, pas taper). Toutefois je te recommande vraiment, si tu n'as jamais fait de musique, de regarder les 6 vidéos sur le rythme. Pas d'un coup hein. Tu prends ton temps, une vidéo, tu la bosses AU METRONOME, une semaine, un mois, + s'il le faut, et quand tu es à l'aise, tu passes à la leçon suivante. Sans griller les étapes. La chance que j'ai eue, pour ma part, est d'avoir mon conjoint qui a 15 ans de piano/conservatoire dans les pattes qui a pu me guider là dessus et me dire quand je me plantais. C'est pas que j'avais pas le sens du rythme à la base, mais il y a des gestes précis, à la guitare, et synchroniser un accord, un changement pour un autre accord, avec des mouvements en aller retour, en respectant le métronome, hé bah au début c'est super dur. Mais je te rassure avec du travail, tous les jours, ça devient aussi naturel que lire ou parler.

Voilà, et tu peux garder Rocksmith pour t'amuser un peu mais vraiment n'en fais pas une base d'apprentissage...

Il y a plein d'autres site bien, plein de vidéos sur Youtyube super bien expliquées, mais ne perds pas trop de temps à passer des soirées à regarder des vidéos, il faut surtout jouer.
Dans les chaines sympa à suivre je te recommande T4A (le site que je t'ai donné), le mec explique vraiment bien, de façon sympa et abordable, drôle et pro. Dans le même genre il y a aussi Galago Music que j'aime beaucoup, Instinct Guitare qui est très sobre, propre, détaillé, PowerCorde... Bref il y en a vraiment beaucoup qui partagent des connaissances des débuts à des choses de niveau très avancé, et il y matière à faire des mois, même des années.

Voilà, bon courage, bonne gratte surtout, difficile au début mais ça en vaut tellement la peine...
Merci à toi pour les conseils,
C est ce que j ai fait aujourd hui me suis inscrit sur imusic school des vidéos par un prof qui donne des exercises à pratiquer et la on commence bien depuis le début ce sont vraiment les bases apprendre les cordes mi grave la re sol si mi aigu ... apprendre à bien positionné les doigts ne pas étouffé les cordes jouer au médiateur une seul cordes dans les deux sens , mi mineur apprendre à bien le faire sonner et en rythme ... C est vraiment bien en tout cas pour l'instant gratuit après 9,99 par mois je trouve pas ça cher je sais pas si le tient et moins cher ?
Hâte d avoir mon ampli pour l instant elle est branché à la ps4 avec le son tv , le son me dégoute vraiment mode impro sur rocksmith dire de quand même avoir un peu de son pour les exercises en attendant

En ce moment sur guitare électrique...