DEAN GUITAR User Club

Forum Dean
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
FunkPunk
Tu peux m'en dire plus sur le profil du manche de la Mustaine car j'arrive pas trouver une boutique où cette pelle (même ici à New York...)
Deanrell
FunkPunk a écrit :
Tu peux m'en dire plus sur le profil du manche de la Mustaine car j'arrive pas trouver une boutique où cette pelle (même ici à New York...)

Le profil du manche de la Mustaine est en D, donc plat et rapide (similaire à Ibanez)
Membre du Dean Guitar User Club
=> https://www.guitariste.com/for(...).html
FunkPunk
C'est aussi fin que du Ibanez ??

PS: Merci pour la réponse rapide
vitramus
Merci pour les infos Deanrell, dommage pour le manche assez gros. C'est ce que je reproche aux dean, de ne pas avoir de manche rapide (sauf la vmnt)
benosiris
vitramus a écrit :
Tu la testé benosiris ?

dioute, assis c'est une question d'habitude

Non, mais j'ai déjà joué avec une V assis, et c'est un peu ce que ca donne. Je la pose, je joue 3 notes, je la remonte, je joue trois note, etc.

C'est quoi un manche rapide pour toi? parce que les Ibanez sont réputées pour cela. Perso, je n'aime pas et je n'arrive pas à comprendre le terme rapide. Cela se rapproche pour moi à ce que je disais à mon frère quand j'avais 8 ans en disant que mes chaussures courent plus vite
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
vitramus
benosiris a écrit :
vitramus a écrit :
Tu la testé benosiris ?

dioute, assis c'est une question d'habitude

Non, mais j'ai déjà joué avec une V assis, et c'est un peu ce que ca donne. Je la pose, je joue 3 notes, je la remonte, je joue trois note, etc.

C'est quoi un manche rapide pour toi? parce que les Ibanez sont réputées pour cela. Perso, je n'aime pas et je n'arrive pas à comprendre le terme rapide. Cela se rapproche pour moi à ce que je disais à mon frère quand j'avais 8 ans en disant que mes chaussures courent plus vite

Faut prendre le coup, j'ai une RR3 et j'aime bien jouer assis avec.

Ibanez j'ai jamais testé, j'aime vraiment pas le look de ces grattes...
Tes chaussures couraient plus vite parceque tu étais plus a l'aise avec sans doute C'est pareil pour un manche que j'appelle "rapide" c'est a dire en fait plutôt large et plat comme celui de ma jackson.
Deanrell
Pour jouer assis avec une V, faut juste prendre le coup (et aimer remonter la guitare régulièrement )

Pour avoir une Ibanez, je peux dire que le manche est "rapide" surtout parce qu'il est plat mais celui de la VMNT est plus large (et je trouve que c'est mieux).

Mais les conforts de manche, c'est aussi une question de goût, si je suis à mon meilleur niveau sur des manches plats ou des manches en V, d'autres préfèrent jouer sur des bûches (cela peut dépendre aussi du style de jeu)
benosiris
Citation:
Mais les conforts de manche, c'est aussi une question de goût, si je suis à mon meilleur niveau sur des manches plats ou des manches en V, d'autres préfèrent jouer sur des bûches (cela peut dépendre aussi du style de jeu)

C'est pour cela que je dis ça. Je me sens bien plus à l'aise sur ma télécaster que sur ma Dean qui a un manche assez proches des RG, c'est à dire assez plat. Pour moi un manche rapide ça ne veut surtout pas dire RG ibanez, par rapport à la remarque de Vitramus

Mes chaussures couraient plus vite, mais c'était il y a plus de 15 ans maintenant! aujourd'hui, elles sont super lourdes...
vitramus
C'est quel modèle ta dean qui a un manche plat ?
benosiris
elle est dans ma signature. C'est un modèle qui date du milieu des années 90, sortie en série très limitée.

Je peux rajouter deux trois choses sur l'histoire de cette gratte, si tu veux tout à l'heure. quoi qu'il en soit, la seule chose que je regrette sur cette guitare, c'est justement son manche. Je pensais m'y faire, mais je n'y arrive pas. c'est vraiment dommage ca c'est une excellente gratte!! et originale.
FunkPunk
FunkPunk a écrit :
C'est aussi fin que du Ibanez ??

PS: Merci pour la réponse rapide

Non pas que je m'aime au point de m'auto-cité mais je n'ai pas eu de réponse concernant le manche de la Dean Mustaine alors que Deanrell semble l'avoir essayé.
Deanrell
DSL pour avoir oublié la réponse

Pour comparer. les deux manches sont plats et glissent tout seul. Mais le manche de la Mustaine est un peu plus large que celui de l'Ibanez (ce que je trouve personellement mieux) et le plus bizarre, c'est que le manche de la Mustaine semblait non vernis en dessous (ou juste une très légère couche).
vitramus
Vraiment très belle cette nouvelle DBZ.
Bien réalisée, dans le genre dark bc rich peut aller se rhabiller. Mais pour ma part c'est un peut too much.

En ce moment sur guitare électrique et Dean...