DEAN GUITAR User Club

Forum Dean
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ayerown
  • Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
Salut les Deaneux

Je vais peut être aussi faire partie du club : je lorgne sur la MAB1.
Pas vu beaucoup de tests jusqu'à présent, quelqu'un a des infos dessus ?
Mécaniques Grover, un vrai floyd, micros EMG et touche ébène pour 1290 € chez Thomann.. ça a l'air de valoir grave le coup !
\m/
Salut tout le monde!
Je suis l'heureux possesseur d'une guitare Dean depuis de (très) nombreuses années mais je ne me suis jamais occupé de savoir quoi que ce soit sur le modèle.
Je l'ai acheté dans un mag à Lille. Elle a une forme strato en bois brut assez clair sans aucun vernis, était monté en duncan designed d'origine (j'y est mis un emg 81 en chavalet) 1 double et 2 simple et donc un sélecteur 5 positions. Le manche est vissé sur le corps...Elle est équipé d'un floyd sous licence...
Il n'y aucune indication sur le "made in..."! La seule indication visible est un numéro à 5 chiffres sur la 24ème case du manche: 20507

Quelqu'un peut-il m'aider et m'éclairer sur le modèle et ses caractéristiques (bois utilisé corps/manche....)??? Je compte lui donner un coup de jeune... Ca fait un moment qu'elle n'est plus utilisé... Elle le mérite, le bois a l'air de très très bonne qualité

S'il le faut j'y mettrai une photo

Merci d'avance
Je suis pour une photo moi
Rocker pour Décompresser
benosiris
oui une photo. On dirait celle que j'ai mis en vente. Une Dean ACXL
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Celle qui est dans ta signature??? C'est vrai qu'elle y ressemble... La mienne l'air plus foncé, enfin je pense qu'elle s'est foncée avec le temps... mais je me souviens plus très bien de sa couleur d'origine...
2/3 ptites questions/remarques:
-ce sont les micros d'origines?? j'aime cette config'... sur la mienne ce sont de duncan designed
-le floyd d'origine?
- c'est que le chromes sont nickels sauf mes tuners qui n'ont jamais été excellents et qui commence à se piqueter...

En tout cas elle y ressemble et je désespérai à trouver une identique...
benosiris
Oui c'est celle qui est dans ma signature. Ce ne sont pas les micros d'origine, ils ont été changé par des "vrai" Seymour Duncan. Le Floyd est aussi celui d'origine.
J'avoue que c'est aussi la première fois que j'entends parler de cette guitare en dehors de la mienne. Pourras-tu poster des photos pour qu'on puisse comparer? tu l'as acheté il y a compbien de temps?
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 11 Oct 2008, 14:54
Bonne nouvelle pour les lyonnais !
Le magasin Comeback guitars devient point de vente Dean !
dioute
  • dioute
  • Special Total utilisateur
j'ai pu essayer la semaine derniere la Dean Angel of Death, la Dave Mustaine Signature... un pote s'est fait plaisir et l'a commandée sur Thomann..

.http://www.thomann.de/fr/dean_guitars_angel_of_deth.htm

deja elle est superbe ! la finition est impecable, et ce design, trop classe !

ensuite le son, ba ca envois du lourd !! j'ai l'impressio nque le sustain est infini !! bon c'est surement du au micros actif mais bon...

une super gratte !
Mon projet de stratocaster :

https://www.guitariste.com/for(...).html
vitramus
Voila qui est bien J'espère pouvoir m'en prendre une pour la fin d'année. Faut que je vende ma Vendetta avant. (A vot' bon coeur messieurs dames...)

Une petite question, est ce que la guitare est bien équilibré quand on joue debout ?
dioute
  • dioute
  • Special Total utilisateur
vitramus a écrit :
Voila qui est bien J'espère pouvoir m'en prendre une pour la fin d'année. Faut que je vende ma Vendetta avant. (A vot' bon coeur messieurs dames...)

Une petite question, est ce que la guitare est bien équilibré quand on joue debout ?

a mon grand regret, j'ai pas pu la tester debout... d'ailleur ya des straplocks
bon assis, on va dire que c'est pas super confortable quand meme
Mon projet de stratocaster :

https://www.guitariste.com/for(...).html
benosiris
faut aimer remonter la guitare toutes les 20 secondes!
vitramus
Tu la testé benosiris ?

dioute, assis c'est une question d'habitude
vitramus
Je suis aussi intéressé par la V79 ou ML79 éventuellement.

Si quelqu'un a deja testé pouvez vous me dire comment est le manche ? Et si l'attache sangle gène beaucoup pour l'accès aux dernières cases ?
La lutherie est bonne ?

Merci.
Deanrell
vitramus a écrit :
Je suis aussi intéressé par la V79 ou ML79 éventuellement.

Si quelqu'un a deja testé pouvez vous me dire comment est le manche ? Et si l'attache sangle gène beaucoup pour l'accès aux dernières cases ?
La lutherie est bonne ?

Merci.

Pour avoir essayé, je peux dire:

Le manche est en C, assez gros mais confortable.
L'attache sangle gène pas vraiment pour l'accès aux aiguës
Pour la lutherie, c'est une guitare toute acajou avec une table en érable, donc c'est une très bonne lutherie.

Sinon, je risque TRÈS probablement de m'acheter une Dean VMNTX (signature Mustaine bien entendu)

Pour un prix avoisinant les 350€ (donc pas chère), j'ai tout simplement été halluciné lorsque je l'ai testé (et ce longtemps). Le manche est un régal, une autoroute (exactement ce que je recherche en ce moment). Pour une V, elle est très confortable (la guitare la plus confortable qu'il m'a été donner d'essayer, en espérant l'acquérir). Pour ce prix, elle sonne d'enfer (presque aussi bien q'une V Michael Schenker custom qui vaut 1 000€). Pas de problème de finition, le seul truc, c'est les micros qui ne conviendront peut-être pas au plus exigeant d'entres nous (persos, j'ai rien remarqué)
Membre du Dean Guitar User Club
=> https://www.guitariste.com/for(...).html
FunkPunk
Tu peux m'en dire plus sur le profil du manche de la Mustaine car j'arrive pas trouver une boutique où cette pelle (même ici à New York...)

En ce moment sur guitare électrique et Dean...