DEAN GUITAR User Club

Forum Dean
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sowylde02
meme phenomene avec ma hardtail exotic...
Acajou plus table erable et c'est une plume... c'est limite deroutant, voire genant...
Evil Fabinoo
au fait personne n'aurait une Dean V Inferno sous la main souhaitant s'en débarasser ? en surfant en ce moment je tombe "par hasard" assez souvent sur ce modèle et j'avoue que mmmmmh !!!
pouet
Uncle Drunkbag
Sum71 a écrit :
Alors pour la description...

Corps acajou.
Manche acajou.
Table érable.

La guitare est lourde, vraiment lourde... comme une Les Paul.

Par contre, elle est super équilibrée. Parfaite pour jouer debout ou assis. Faire attention aux coins qui dépassent... elle est volumineuse.

Le manche à un profil en C. Assez épais mais pas trop massif non plus. Entre le manche 50' et 60' de Gibson. Pour moi c'est le manche parfait, pas fatiguant, idéal pour les grosses attaques de riffs et trés précis sur les solos ! De plus l'action n'est ni trop haute ni trop basse... et sans aucun frisage !

J'ai joué sur Lag et Ibanez, les manches étaient vraiment trop fins pour moi (crispation du pouce notamment). Bref, une calamité. J'ai aussi tenté les manches fender (strtato), pas mal, mais encore trop fins... et pourtant j'ai de petites mains.

Personnellement, je trouve le profil en V peu naturel car trop peu homogène.

Mais si tu cherches un profil en V chez Dean voici les modèles disponibles :

Toutes les Razorbacks
Toutes les Razorback Vs
Dark Knight MLF Limited Run
Cadzilla Limited Run
DFH/CFH
Soltero
Deanslime
Split tails
Stealth
Leslie West Signature
Dixie Rebel
Time Capsules

Voilà !
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Sum71
  • Sum71
  • Special Cool utilisateur
Uncle Drunkbag a écrit :
moi c'est bizarre ma dime qui est censé etre en accajou est légére comme une plume....

Très étrange cela. J'avais effectivement lu çà et là que certaine Dean (Acajou...) étaient étrangement légères.

Et bien à ma grande et pas mauvaise surprise, la mienne est vraiment lourde !

Pour donner une idée, disons que lorsque j'attrape derrière une strato standard US, j'ai l'impression que cette dernière est en carton.
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 07 Août 2008, 12:02
Rien
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 07 Août 2008, 13:08
Rien
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Uncle Drunkbag
le bois est trés peu dense donc assez léger(pour de l'cajou) mais par contre c'est impressionnant comme tout le corps résonne quand on tape un mi, phénoméne que je ne connais pas sur mes autres grattes.

J'aime bcp le look de ma dixie rebel mais par contre j'assume pas du tout l'idéologie sudiste que ce drapeau véhicule si bien que je pense la repeindre.
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Evil Fabinoo
bah merde pour le coup c'est dommage d'avoir chopé le modèle "rebel" si on assume pas le drapeau sudiste
bon moi ce serait pareil hein, j'assumerais pas du tout... en ce moment je préfère les flammes tout en bleu, quite à la jouer heavy 80's (mais là aussi faut assumer!)
pouet
Sum71
  • Sum71
D'accord avec Til. La lourdeur ne fait pas la qualité. Par contre niveau collage et finition, ma FDB est absolument exemplaire !

J'ai commandé la mienne aux USA. Devant le numéro de série se trouve les lettres US au lieu du E réservé aux marchés européens. Mais il s'agit bien d'une fabrication coréenne.

Je ne crois pas spécialement aux traitement différents selon les destinations de vente. Par contre je crois que toutes les guitares d'un même modèle ne bénéficient pas forcément de la même attention lors de leur construction.

On va dire que j'ai eu de la chance !
Sum71
  • Sum71
Uncle Drunkbag a écrit :
le bois est trés peu dense donc assez léger(pour de l'cajou) mais par contre c'est impressionnant comme tout le corps résonne quand on tape un mi, phénoméne que je ne connais pas sur mes autres grattes.

Absolument exact !!! C'est étonnant d'ailleurs... et pas désagréable.

Citation:
J'aime bcp le look de ma dixie rebel mais par contre j'assume pas du tout l'idéologie sudiste que ce drapeau véhicule si bien que je pense la repeindre.

Tout dépend de ce que l'on met derrière. Il s'agit encore aujourd'hui d'un drapeau officiel d'état. On est pas obligé de le rattacher à la guerre de cessession !
Sum71 a écrit :
J'ai commandé la mienne aux USA. Devant le numéro de série se trouve les lettres US au lieu du E réservé aux marchés européens. Mais il s'agit bien d'une fabrication coréenne.

Non non pas forcément, je connais un magasin disposant de la FBD, de la Dean from Hell et d'une Razorback explosion : les 3 grattes ont un numéro de série commençant par US
Sum71
  • Sum71
paul gray a écrit :
Sum71 a écrit :

Non non pas forcément, je connais un magasin disposant de la FBD, de la Dean from Hell et d'une Razorback explosion : les 3 grattes ont un numéro de série commençant par US

Elles ont peut-être toutes les lettres US devant le N° de série maintenant... ?

Mais bon des traces de collages et une finition approximative, j'arrive pas à l'imaginer...
dime o flo
J'ai réussit à tester une razorback Mardi, et la finition était parfaite !!!

En ce moment sur guitare électrique et Dean...