DEAN GUITAR User Club

Forum Dean
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
godsmack50
Päinkïller000 a écrit :
Salut les gars.
Vous savez si la Dean Explorer Black Gold est encore vendu ? (Elle coute entre 500 et 600 euros si je me souviens bien), et si oui, où pourrais-je la trouver ?
merci.

va voir ici ils l'ont en stock !!!!

http://www.plugsquare.com/fr/f(...).html
STONER - DOOM - SLUDGE
Orthodoxyn
j'ai reçu hier ma Dean V basse, je peux rentrer dans le club? =)
parce qu'il y a très peu de bassiste Dean en france, vu qu'elles ne sont pas distribués (et c'est bien dommage)
James1
  • James1
  • Special Ultra utilisateur
Mon ex bassiste joue sur une Demonator depuis quelques années... bienvenue au club !
Seulement Klav-Kalash
Sum71
  • Sum71
  • Special Cool utilisateur
Voilà la mienne... désolé pour les photos prises à contre-jour !

thetaker
Trés jolie pelle c'est une FBD ?
/ Randall et Washburn user club /
/ Dean user club /

X Japan Paris Juillet 2011
Slash Hellfest et Zenith 2012-2014
Hellfest 2012-13-14
BLS Bataclan 2015
Sum71
  • Sum71
thetaker a écrit :
Trés jolie pelle c'est une FBD ?

Ouiiiii !

J'ai juste enlevé l'autocollant "tribute" sur le corps...
dime o flo
Vraiment sympa !!
Pas trop dur d'enlever l'autocollant ? il s'enlève aussi sur la tête ?
Sum71
  • Sum71
dime o flo a écrit :
Vraiment sympa !!
Pas trop dur d'enlever l'autocollant ? il s'enlève aussi sur la tête ?

Pour l'autocollant, il est assez "caoutchouteux", donc pas dur à virer... je l'ai foutu sur l'étui de la gratte.

Quant au "tribute" sur la tête, c'est une incrustation sous le verni pas un sticker. C'est trés propre, bien intégré, et personnellement je l'aime bien.
dime o flo
a ok, j'avais peur que ce soit un autocollant aussi, si c'est incrusté, c'est nickel en tout cas !
Sum71
  • Sum71
Oui tout est nickel d'ailleurs. Niveau finition c'est simplement parfait (le vernis est impressionnant entre autre).

Et je parle pas de l'action, du confort et du son... tout aussi excellent !
dime o flo
ué j'imagine J'ai mis un Dimebucker sur ma Jackson, ça me donne une légère idée du son de la dean, surement plus chaud que sur ma gratte
et le manche a un profil en v ?
J'ai pas la possibilité d'essayer de Dean près de chez moi, donc je me renseigne un peu
Sum71
  • Sum71
Alors pour la description...

Corps acajou.
Manche acajou.
Table érable.

Micros chevalet Dimebucker (Seymour SH13).
Micro manche Zebra Dean (trés proche du SD 59).
Floyd sous licence et mécaniques Grover.

Côté son, c'est chaleureux et très précis. Sustain et vibration énormes... grâce aux bois utilisés et au manche collé.

La guitare est lourde, vraiment lourde... comme une Les Paul.

Par contre, elle est super équilibrée. Parfaite pour jouer debout ou assis. Faire attention aux coins qui dépassent... elle est volumineuse.

Le manche à un profil en C. Assez épais mais pas trop massif non plus. Entre le manche 50' et 60' de Gibson. Pour moi c'est le manche parfait, pas fatiguant, idéal pour les grosses attaques de riffs et trés précis sur les solos ! De plus l'action n'est ni trop haute ni trop basse... et sans aucun frisage !

J'ai joué sur Lag et Ibanez, les manches étaient vraiment trop fins pour moi (crispation du pouce notamment). Bref, une calamité. J'ai aussi tenté les manches fender (strtato), pas mal, mais encore trop fins... et pourtant j'ai de petites mains.

Personnellement, je trouve le profil en V peu naturel car trop peu homogène.

Mais si tu cherches un profil en V chez Dean voici les modèles disponibles :

Toutes les Razorbacks
Toutes les Razorback Vs
Dark Knight MLF Limited Run
Cadzilla Limited Run
DFH/CFH
Soltero
Deanslime
Split tails
Stealth
Leslie West Signature
Dixie Rebel
Time Capsules

Voilà !
dime o flo
merci beaucoup pour la description !
sowylde02
Salut à tous

Ce Message pour rendre homage a Dean, qui est sans conteste je pense, la firme guitare la plus geniale, la plus rock n roll et la plus serieuse sur le
marché!!
Heureux possesseur de deux hardtail usa (exotic et un prototype 2002') et d'une hardtail double neck, je n'ai jamais vu cette quelité de fabrication ailleurs! la beauté des essences de bois et la diversité de finition sont plus qu'exemplaires!!
Du custom USA jusqu'aux modeles japonais, en passant par le coréen... tout est d'une qualité exceptionnelle (mention pour les models select!!)

Un mot pour saluer l'equipe SAV et renseignements qui repondent aux mail dans les 10 minutes (véridique)

DEAN FUCKIN' RULES!!
sowylde02
meme phenomene avec ma hardtail exotic...
Acajou plus table erable et c'est une plume... c'est limite deroutant, voire genant...

En ce moment sur guitare électrique et Dean...