Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
germain b
A y est, cordes changées sur la dc59.

Y a pas photos, ça change tout. Le touché est plus agréable et le son gagne beaucoup.
Putain de guitare, j'adore.

Par contre 11/49, ça commence à faire gros sur ce manche. Je me demande si le 10/46 n'est pas ce qui "convient le mieux" à cette guitare.
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Ben tu m'étonnes tiens que ca sonne mieux . C'est le premier truc que je fais sur une guitare neuve : je nourris la touche si elle est en palissandre puis changement des cordes + intonation. Mais bon, au moins, te voila une nouvelle fois soufflé par le son de cette gratte.
germain b
LoFuzz a écrit :
au moins, te voila une nouvelle fois soufflé par le son de cette gratte.

EXACT.
Je serai curieux de savoir comment va sonner la 63 par rapport à la 59.
leuzozo
yes elle est là c'est pas franchement la bonne section mais bon vous êtes quand même bien addict de la marque donc pas de scrupules

récupérée au centre de tri de la Poste entre midi et 2h, il m'a fallu attendre tout l'aprèm pour la déballer mais çà valait le coup

elle est superbe et la photo chez thotho ne lui rend pas honneur (la mienne non plus pas assez de lumière)
le bleu est magnifique légèrement pailleté tirant sur le mauve
je l'avais prise burst blue (j'ai assez de grattes noires ... bonjour la galère avec les traces de doigts) en pensant que c'était bien la seule gratte que je pourrais prendre de cette couleur ... et bien je suis vraiment agréablement surpris

je l'ai branchée vite fait dans un V-amp pro (pas pris le temps de brancher le micro-bass dans la frénésie) pour voir si tout allait bien
nickel tout va bien je vais juste avoir à régler les harmos des cordes D et G sinon çà a l'air de sonner très clean
j'en dirais plus (avec de meilleures photos) une fois branchée dans de meilleurs boites et en comparant avec la MM

en tout cas leuzozo il est content
LoFuzz
  • LoFuzz
Trop belle . En fait , j'hésitais à m'en prendre une de la même couleur.
Grand Schtroumpf
xutos a écrit :
leuzozo a écrit :
http://www.thomann.de/fr/danelectro_de_59_dano_black.htm

mais elle ne rentre que le 28/02

57 réservation apparement!!!
pas sûr de la recevoir!!

comment le sais-tu? t'as mailé thomann?
leuzozo
merci Lofuzz
je pense que tu peux y aller car à mon avis elle va bientôt être dure à choper

j'en dirais plus demain avec des photos prenant la lumière du jour mais là je regrette que thotho ne fasse pas la baritone en xxxx burst j'aurais plongé de suite
LoFuzz
  • LoFuzz
leuzozo a écrit :
merci Lofuzz
je pense que tu peux y aller car à mon avis elle va bientôt être dure à choper

j'en dirais plus demain avec des photos prenant la lumière du jour mais là je regrette que thotho ne fasse pas la baritone en xxxx burst j'aurais plongé de suite

Pareil pour la Baritone, le noir ne me branche pas des masses (en fait, c'est même une couleur qui me bloque ).
stérimar
bon j'ai besoin de vos avis les danelectro addict
je suis tombé amoureux de cette marque et j'ai donc plusieurs questions:

1) j'ai flashé pour plusieurs raisons sur les silvertone j'ai donc besoin d'avis rapides( ebay ne m'attendra pas et les enchères tourne jusqu'a dimanche )
en gros il y a plussieurs enchères une partie avec juste la guitare, et une avec la guitare plus son étui-ampli donc quelqu'un conait-il ces amplis ca marche bien ou c'est juste pour le mythe? (parce que le prix n'est évidemment pas le meme avec ou sans )

je m'attends pas a un ampli génial de chez génial non plus mais au moins est-il correct ...

2) la deuxième question est plus simple y'a t-il ici des gens qui ont en meme temps une 59 dc et une dano pro? et si oui qu'elle sont a par la forme évidemment les différences entre ces deux grattes?

voilà merci de vos réponses
pour ceux qui aime le rock'n'roll voici un label francais de grande classe!!!:
http://www.myspace.com/beastrecordsfr

kill a punk for Rock'n'Roll!!
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
pour ta premiere question, disons que l'ampli fait un peu parti du trip mais tu risques de ne pas jouer avec tous les jours... rien de transcendant dans cet ampli mais ca fait parti du concept... ( cela dit d'une facon general les amplis danelectros/silvertonesont assez excellent en general - en tout cas j'en suis assez fan- mais ceui la il est un peu short ).
Autre chose a noter concernant la 1457 c'est qu'elle est toute (ce qui ne semble pas etre le cas des reeditions d'ailleurs...), ce qui le rends vraiment sympa a utiliser et a trimbaler partout... cote son, c'est tres roots!
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
LoFuzz
  • LoFuzz
stérimar a écrit :
bon j'ai besoin de vos avis les danelectro addict
je suis tombé amoureux de cette marque et j'ai donc plusieurs questions:

y'a t-il ici des gens qui ont en meme temps une 59 dc et une dano pro? et si oui qu'elle sont a par la forme évidemment les différences entre ces deux grattes?

voilà merci de vos réponses

Je possède les 2 (la Pro étant très récente). Les principales différences sont :

- Résonance accrue et caractère "semi-hollow" encore plus présent sur la Pro.
- Son plus claquant, cristallin et mordant sur la 59DC.
- Son moins Lo-fi, plus plein et plus jouflu pour la Pro.
- Accès aux aigus bien plus facile sur la 59DC mais cela reste tout de même du domaine du possible sur la Pro.
- Potentiomètre utilisable sur toute sa course sur la Pro.

Voila ce qui me vient à l'esprit sur le moment. Elles présentent belle et bien un caractère différent l'une de l'autre mais quel que soit ton choix, tu ne sera pas déçu. Je suis fou des 2.
LoFuzz
  • LoFuzz
Bon ben voilà, après mûres réflexions, remises en questions et essais comparatifs en tout genres, je me sépare de ma Gibson Les Paul Deluxe. Elle me quitte demain et fera à coup sûr un heureux.

Mes Danos (59DC et Dano Pro) me comblent de joie donc j'ai décidé de me séparer de mes Gibson (Les Paul GOW Deluxe et SG Classic). La SG Classic devrait embarquer dans la catapulte, elle aussi, sous peu.

Pour les Fender (CP '50 et Baja Telecaster), on va voir...
LoFuzz
  • LoFuzz
J'attends la '63 avec impatience.
germain b
LoFuzz a écrit :
J'attends la '63 avec impatience.

Avec toi !

Quelqu'un sait si les 3 micros des 56 ou 59 u3, rendent ces guitares très différentes des u2 ?
germain b
Ca y est, les 63 sont au catalogue de thomann. Mais, pas encore disponibles.

Je veux une redburst!

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...