Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Le groupe "The Sea and Cake" utilise des Danelectros en veux tu en voilà.

Dragoda
LoFuzz a écrit :
J'espère que Thotho aura aussi la bonne idée de distribuer des couleurs plus exotiques. Pour ma Dano Pro, j'aurais bien aimé une Peach mais je pense qu'ils n'en ont pas eu . En tous cas, moi aussi j'adore toutes ces couleurs.

Comme toi, j'étais très intéressé par la Peach, j'ai contacté Thomann quand les PRO sont apparues sur leur site, mais ils ne m'ont pas confirmé qu'ils en recevraient (sans confirmer qu'ils n'en recevraient pas non plus )... Puis finalement j'ai un peu laissé tomber à l'époque... Ma 56 n'a pas à être jalouse comme ça au moins
LoFuzz
  • LoFuzz
Super classe avec le binding .
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
C'est vrai qu'elle est bizarre (et tres jolie) sa dano... à mon avis c'est lui qui a du dessiner tout ca...
Sinon dans la famille des Danelectro avec "biding" j'aime beaucoup celles là :
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
LoFuzz
  • LoFuzz
Très belle la gratte. S'agit-il de bois véritable pour la table ou un truc du genre stratifié comme sur les parquets en MDF (QuickStep...) ?
Doc Loco
LoFuzz a écrit :
Très belle la gratte. S'agit-il de bois véritable pour la table ou un truc du genre stratifié comme sur les parquets en MDF (QuickStep...) ?

Pour les Danos, on se fout du bois - l'essentiel est là: ça sonne . Aussi hérétique que soit la construction et les matériaux utilisés . Ah oui: j'ai ma Pro 56 depuis un sacré bout de temps et le manche n'a pas bougé d'un poil, et les frettes sont parfaites - même à trois ou quatre fois le prix on a parfois des surprises désagréables.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LoFuzz
  • LoFuzz
Doc Loco a écrit :
LoFuzz a écrit :

Pour les Danos, on se fout du bois - l'essentiel est là: ça sonne . .

Et pour cause que ca sonne Doc, j'en possède 2.

Je répète ma question tout ce qu'il y a de plus sérieux :

La Table : vrai bois ou stratifié
Doc Loco
LoFuzz a écrit :
Doc Loco a écrit :
LoFuzz a écrit :

Pour les Danos, on se fout du bois - l'essentiel est là: ça sonne . .

Et pour cause que ca sonne Doc, j'en possède 2.

Je répète ma question tout ce qu'il y a de plus sérieux :

La Table : vrai bois ou stratifié

Connaissant Danelectro, je parierais bien pour le deuxième .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LoFuzz
  • LoFuzz
Parce que la table de la guitare ressemble très fort à ces panneaux de cuisines en mélaminé des années 60-70.

Fidèles à leur construction-type jusqu'au bout.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 31 Janv 2008, 00:11
Un stratifié massif je dirais meme
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
leuzozo

oh oui cette guitare est formicable
LoFuzz
  • LoFuzz
finyan a écrit :
Oui, c'est un beau stratifié véritable

Génial jusqu'au bout.
germain b
A y est, cordes changées sur la dc59.

Y a pas photos, ça change tout. Le touché est plus agréable et le son gagne beaucoup.
Putain de guitare, j'adore.

Par contre 11/49, ça commence à faire gros sur ce manche. Je me demande si le 10/46 n'est pas ce qui "convient le mieux" à cette guitare.

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...