oula, il dort ce topic, voilà de quoi le réveiller :
Danelectro 66T.
Introuvable en magasin en France, j'ai du me résoudre à l'acheter sur Thoto.
Bonne finition (même si l'ouie est pas parfaite, mais faut vraiment avoir le nez dessus), assez bien réglée (l'intonation semble ok) mais l'action est bien trop basse (ça frise tout de même beaucoup), manche super plat et assez large (ça j'aime), mais un peu trop fin à mon goût (je préfère le manche de ma jaguar qui remplit bien le creux de la paume quand tu joue avec le pouce par dessus).
Les mécas et la tenue de l'accord semblent être bons, j'ai un peu martyrisé le vibrato pour voir sa limite - 1,5 tons environ dans les deux sens. Par contre, ça change pas mal en sensation de celui de ma jaguar Johnny Marr et va falloir que je m'adapte. J'aime pas son look mais on va faire avec (j'aurais préféré un look moins moderne pour aller avec le reste de l'esthétique rétro de la guitare).
Côté son, je ne vais pas trop en parler : elle est arrivée hier et je dois revoir les EQ de mon set up car c'est très différent de ma jaguar. Mais comme les micros ont un plus haut niveau de sortie que ceux de ma jag, j'ai l'impression que ça va être une guitare pour le crunch et ma jaguar pour les cleans, donc elles devraient assez bien se compléter.
Je regrette un peu qu'elle n'est pas tout à fait le twang et le chime que j'avais entendu dans les démos, mais là encore, faut que je revois les réglages de mon ampli avant de tirer des conclusion.
Il lui faut des cordes neuves déjà, et un petit réglage de l'équilibre des micros.
NB : le humbucker est splitable et le bouton est assez facile à manipuler, contrairement à ce que disent les reviews que j'ai lues.