Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
SämO a écrit :

Je reconnais que la Black est ravissante !

D'ailleurs tu la monte aussi en D'Addario (Tu recommandais quelques posts plus les Ernie Ball mais j'ai toujours cru que tu étais adepte de D'Addario !) ?

Si oui quels tirants ? Et toujpurs la même question, Pure Nickel ou Alliage Acier-Nickel ?

Merci Doc !

La Baritone est effectivement montée en D'addario. C'est vrai que je suis adepte de ces cordes, mais depuis +/- un an j'utilise de plus en plus les Ernie Ball aussi, et notamment leurs Nickel pur que je trouve très réussies sur mes grattes vintage. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les monter sur les Danos.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Merci Doc pour cette réponse aussi claire que précise !
SämO
  • SämO
Toujours dans ma quête de l'alliance idéale entre mes Dano et leurs cordes, certains d'entre vous ont-ils tester la série D’Addario EXP (EXP 110 ou 140) ?

Je voudrais en effet faire sortir davantage d'agressivité de mes Dano et je cherche le jeu de cordes qui irait dans ce sens.

Merci à tous !
Doc Loco
EXP110 c'est ce que je monte dessus depuis le début.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SämO
  • SämO
Doc Loco a écrit :
EXP110 c'est ce que je monte dessus depuis le début.

Merci Doc pour cette précision !
Je vais en monter une en 110, l'autre en 140 et la troisième je la laisse montée en Ernie Ball !

Je verrai ainsi les différences entre les tirants et les EB, question tirant, j'aime jouer le mi grave au pouce donc on verra ce que ça donne en 52
SämO
  • SämO
Bonjour aux amoureux des Dano/SilverTone !

Certains d'entre vous ont-ils tenté un upgrade des lipsticks montés sur les Reissue les plus récentes ?

En regardant un peu la Toile, j'ai repéré les modèles de lipsticks suivant :

- GFS (3 modèles : 4.6 K, 6 K et 8 K !)
- Seymour Duncan (3.7 K)
- Curtis Novak

J'avoue que je me pose la question de passer l'une des miennes en GFS car le prix est raisonnable mais je n'ai aucune idée de la qualité de ces micros mais pourquoi pas tenter leur set avec un haut niveau de sortie en 6K-N / 8K-B...

A voir en comparaison avec les SD, car les SD sont surement de qualité mais le set est 3 fois plus cher !

Merci à tous pour vos éventuels retours
hautboish
SämO a écrit :
Bonjour aux amoureux des Dano/SilverTone !

Certains d'entre vous ont-ils tenté un upgrade des lipsticks montés sur les Reissue les plus récentes ?

En regardant un peu la Toile, j'ai repéré les modèles de lipsticks suivant :

- GFS (3 modèles : 4.6 K, 6 K et 8 K !)
- Seymour Duncan (3.7 K)
- Curtis Novak

J'avoue que je me pose la question de passer l'une des miennes en GFS car le prix est raisonnable mais je n'ai aucune idée de la qualité de ces micros mais pourquoi pas tenter leur set avec un haut niveau de sortie en 6K-N / 8K-B...

A voir en comparaison avec les SD, car les SD sont surement de qualité mais le set est 3 fois plus cher !

Merci à tous pour vos éventuels retours

la question est "pourquoi upgrader"? tu n'es pas satisfait des micros stock? J'ai encore trois Danos, toutes sont restées stock, je pourrais changer les mécas, mais je ne toucherai rien des pots ou des micros, elles grognent pile comme j'attends
SämO
  • SämO
C'est simplement une envie de comparer, voire si il y a quelque chose à gratter derrière cet "Upgrade".

J'ai 3 Reissue et je me donne le plaisir d'essayer sur l'une d'entre elle un set différent !
hautboish
SämO a écrit :
C'est simplement une envie de comparer, voire si il y a quelque chose à gratter derrière cet "Upgrade".

J'ai 3 Reissue et je me donne le plaisir d'essayer sur l'une d'entre elle un set différent !

j'ai bilouté quasi toutes mes grattes, mais les danos, jamais eu envie ni besoin
SämO
  • SämO
wagins00 a écrit :
SamO, c'est bien toi qui possède mon ex "baby blue?"

Elle me manque parfois ...

si jour tu venais à t'en séparer...

Oui c'est moi !
Et celle-ci n'est pas prête de me quitter et restera telle qu'elle est, elle est parfaite ainsi

Celle que je prévois de modifier est une 67' que je viens de récupérer.
Bonjour à tous !
Heureux possesseur d'une danelectro 67 Heaven, qui me fait plus d'effet que tout ce que j'ai pu avoir jusqu'à maintenant, je pense maintenant m'acheter une nouvelle pelle danelectro... Mais j'hésite entre 2 : la 64 et la 66.
Quelqu'un a pu les tester ? Des idées sur ce que l'une apporte par rapport à l'autre ?
J'aime cette idée d'avoir une danelectro de bonne qualité, la finition a l'air exemplaire, et le son chaleureux tout autant que claquant. Et le look mosrite, miam !
Ça tranche avec les U2 à 200 balles et ce côté super abordable du reste de leur production, mais ça me va tant qu'ils continuent à faire les 2 extrêmes.
Bref, des avis du coup ? Merci !
Xavier.
SämO
  • SämO
Ayant un projet en tête, je vais surement proposer à la vente une Danelectro '67 Heaven en Aqua Finish.

Faîtes moi signe si vous êtes intéressé !

SämO
  • SämO
Avis aux amateurs :

Suite à l'arrivée d'une Silvertone '66, je vais sans doute me séparer à très court terme de deux DanElectro, dont l'une d'elle à une belle Histoire : Outre moi même, elle a appartenu à un forumeur aussi actif que sympathique !

L'intéressé se reconnaîtra, sinon je donnerai le nom du criminel aux autorités compétentes !

Seraient proposées :

- U2 - Baby Blue Finish
- 67 - Aqua Finish

Si certains veulent en savoir davantage, n'hésitez pas à me contacter
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
SämO a écrit :
Avis aux amateurs :

Suite à l'arrivée d'une Silvertone '66, je vais sans doute me séparer à très court terme de deux DanElectro, dont l'une d'elle à une belle Histoire : Outre moi même, elle a appartenu à un forumeur aussi actif que sympathique !

L'intéressé se reconnaîtra, sinon je donnerai le nom du criminel aux autorités compétentes !

Seraient proposées :

- U2 - Baby Blue Finish
- '67 Heaven - Aqua Finish

Si certains veulent en savoir davantage, n'hésitez pas à me contacter

Si la couleur est bien "Aqua", ce n'est pas une Heaven. Tu parles bien de celle-ci ?

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...