Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 26 Janv 2008, 13:14
Le probleme des Danelectro "Fab" c'est qu'elles sont en plastique. Donc pour une utilisation chez soit c'est tres bien, en revanche pour de la scène à mon avis c'est un peu leger..
Mais sinon pour le prix ce sont de supers pédales.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
La Fab Tone, c'est la grosse pédale à coque métallique bordeau d'apparence lourde et robuste.
C'est pas une pédale de la série Fab qui elle, effectivement, n'ont pas l'air très solide.
Grand Schtroumpf
LoFuzz a écrit :
stérimar a écrit :
il parlait des pédales je crois

Sorry, c'est vrai qu'après lecture...

J'en ai déja eu 4 (Fab Tone, DanEcho et 2 French Toast) et c'est vrai que le switch m'a laché sur la Fab Tone alors que je suis loin d'y aller comme un boeuf.

oui c'était bien des pédales que je parlais
car ce même guitariste m'avait vanté les qualités de ces guitares
c'est tentant, y'en a une p'tite floppée sur thomann...
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 26 Janv 2008, 16:07
J'ai la Fab Overdrive et la Fab Distortion, et frenchement pour 17 euros, j'ai pas trouvé mieux! (meme pour 40 d'ailleur..)
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 26 Janv 2008, 16:35
Mastakilla a écrit :
sympas les dano ^^
p'tite question: les pédales dano qu'est-ce que ça vaut par contre?
Un grateu m'a dit que ça n'était pas très solide

j'ai un tremolo tuna melt, le son est très bon je trouve, et j'ai pas encore eu de problème avec le boitier (bon c'est neuf aussi ).. ah si ! j'ai pas réussi à déboiter le protège knobs de la pédale y'en a qui ont une technique particulière ? y faut y aller à la scie ? tronçonneuse ?
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Je trouve aussi le tuna melt vraiment excellent! Incroyable pour son prix... J'ai eu des tremolo dix fois plus chers que je trouvais mois sympas...
Par contre l'overdrive, et la reverbe de la même serie sont de vraies merdes je trouve (j'ai toujours pas compris pourquoi ils avaient appelé ca reverb )
Pour le protege potard, chez moi il se retire super facilement, sans technique particuliere
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 26 Janv 2008, 16:42
Ah tu n'aimes pas la Fab Overdrive?? Moi je la trouve tres bien pour son prix..
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 26 Janv 2008, 16:55
finyan a écrit :

Pour le protege potard, chez moi il se retire super facilement, sans technique particuliere

vraiment bizarre le mien est vraiment vraiment bloqué, ça me gêne pas vraiment (j'ai les doigts longs et fins), mais c'est bizarre quand même. En plus j'ose pas trop forcer vu que ce n'est que du plastique...
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
fabh a écrit :
Ah tu n'aimes pas la Fab Overdrive?? Moi je la trouve tres bien pour son prix..

Non non, pas la fab overdrive (que je ne connais pas) mais l'overdrive de la même serie que le Tunamelt-tremolo (mini effects, je crois)... Je crois que l'overdrive en question est la partrami ou un truc comme ca...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 26 Janv 2008, 17:21
Ah ok! J'ai pas testé les autres gammes de la marque donc je peux pas juger
grasshopper
Moi, j'ai le Fab echo et j'adore...mais j'adore surtout ma reverb' de chez Danelectro, la Spring King, une reverb' à ressort. Certes plus cher (79 euros chez Toto) mais whaou, quel naturel. On ne noit jamais le son de la guitare dans la reverb' même quand on met tout à fond.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
LoFuzz
  • LoFuzz
Je trouve qu'au niveau son, leurs effets sont en général fort satisfaisants.

Je compte bien me faire un petit "panaché de leurs effets" prochainement.

La série CoolCat a l'air pas mal du tout. Pour rappel, coque et jacks metalliques. Le switch est True Bypass.

http://www.coolcattone.com/tremelo.html
LoFuzz
  • LoFuzz
Vachement belles les basses.8O

thiebault
oh qu'il est beau le frigo !!!
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
leuzozo
tu m'étonnes qu'elles sont belles

j'espère que thotho aura la bonne idée de distribuer les baritones

en tout cas ce que j'adore chez danelectro c'est leur côté peur de rien
déjà ce sont les seuls à rendre magnifiques des finitions qui chez d'autres seraient insupportables (tangerine, aqua ,keen green ...)

mais là le coup du sunburst sur de la masonite c'est très fort (et çà rend bien en plus ... on verrait presque les veines de l'agglo )

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...