Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
J'ai lutté un bon moment mais en vain.

J'appréciais mes Gibsons jusqu'ici, je n'ai nullement besoin d'argent mais voilà, je me rends compte que je ne m'amuse pas avec elles. Rien à voir avec le pied que je prends avec ma Dano (encore une fois, l'aspect pécunier ne joue pas). Donc, j'envisage tout doucement la catapulte...

Je pense juste garder ma CP50, ma Baja passerait elle aussi à la trappe.

Je vais encore réfléchir un moment pour ne pas faire de bêtises.
stach stach
tu as raison de réfléchir

tout ce que je peux te dire , c'est qu'ayant une 56 pro depuis maintenant plus d'un an, je ne suis nullement "blasé" ou quoi que ce soit par celle ci

même engouement, même plaisir jouer (encore mieux qu'avant, car maintenant je me suis habitué au touché et à la prise en main)

je ne peux plus m'en passer !
leuzozo
oui réfléchis

pour ma part je reste plus circonspect j'éprouve autant de plaisirs quoique différents à jouer ma Gibby mes Dano ou mes C77

l'avantage avec les Dano (et les C77 aussi) c'est que c'est du plaisir à pas cher et qu'on a plus tendance à se lâcher et à les utiliser car moins peur de casser le bibelot

sinon j'ai craqué hier soir pour une basse longhorn, j'ai reçu ce matin le SMS de confirmation de l'envoi maintenant le stress de l'attente
Doc Loco
leuzozo a écrit :
oui réfléchis

pour ma part je reste plus circonspect j'éprouve autant de plaisirs quoique différents à jouer ma Gibby mes Dano ou mes C77

l'avantage avec les Dano (et les C77 aussi) c'est que c'est du plaisir à pas cher et qu'on a plus tendance à se lâcher et à les utiliser car moins peur de casser le bibelot

sinon j'ai craqué hier soir pour une basse longhorn, j'ai reçu ce matin le SMS de confirmation de l'envoi maintenant le stress de l'attente

Ah, la basse Longhorn, un de mes vieux fantasmes (tout ça à cause de Radar love de Golden Earring - ce riff d ebasse!) . Je sais qu'un jour il y'en a une qui viendra rejoindre ma Bariton .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
leuzozo
justement j'ai longtemps hésité avec la baritone ...
je vais attendre les rééditions Silvertone 63 pour m'en prendre une

mais en grand admirateur des Who et des Lyres il me fallait une Longhorn

sinon quelqu'un a essayé la longhorn 3 lipsticks çà doit être très interessant en son clair cette affaire
Doc Loco
leuzozo a écrit :

sinon quelqu'un a essayé la longhorn 3 lipsticks çà doit être très interessant en son clair cette affaire

Pas tellement: ils ont enlevé tout ce qui faisait le charme de l'ancienne "guitare-lyre", à savoir le manche trois octaves ( ) pour le remplacer par un "bête" manche standart. Mais si je tombe un jour sur une originale ou bien une reissue des nineties ... (même si, objectivement, du fait de la position très reculée du chevalet, c'est de loin en basse que ce modèle est le plus confortable à jouer).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
leuzozo
merci Doc

en effet sans le manche longscale elle perd une grande partie de son charme
LoFuzz
  • LoFuzz
leuzozo a écrit :
oui réfléchis

C'est bien ça le problème, plus je réfléchis, plus je me dirige vers une vente.
Je me lache de la même manière sur toutes mes guitares, quel que soit le prix mais voilà, la Dano me rend davantage de plaisir que mes autres grattes.
J'ai trouvé l'ELUE je pense.

Sinon, Thotho vient d'expédier ma Dano Pro (uniquement pour accordages alternatifs). Reste plus qu'à être patient.
LoFuzz
  • LoFuzz
L'un de vous aurait-il déja essayé les Lipsticks de chez GuitarFetish (les GFS)

Les lipsticks d'origine sont déja très bons mais je suis quelqu'un de très curieux...
Grand Schtroumpf
sympas les dano ^^
p'tite question: les pédales dano qu'est-ce que ça vaut par contre?
Un grateu m'a dit que ça n'était pas très solide
LoFuzz
  • LoFuzz
Pas très solide ?

Pas plus, pas moins qu'une autre gratte si tu veux mon avis.
LoFuzz
  • LoFuzz
stérimar a écrit :
il parlait des pédales je crois

Sorry, c'est vrai qu'après lecture...

J'en ai déja eu 4 (Fab Tone, DanEcho et 2 French Toast) et c'est vrai que le switch m'a laché sur la Fab Tone alors que je suis loin d'y aller comme un boeuf.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 26 Janv 2008, 13:14
Le probleme des Danelectro "Fab" c'est qu'elles sont en plastique. Donc pour une utilisation chez soit c'est tres bien, en revanche pour de la scène à mon avis c'est un peu leger..
Mais sinon pour le prix ce sont de supers pédales.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...