Débuter en électrique avec un "bon budget" !

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    jmg12
    le 15 Fév 2022, 17:24
Slash-36 a écrit :
ChopSauce a écrit :
Je relance d'un petit ampli à lampe, qui suit ?
(le mien que je vends, il est trop trop bien ... )

L'ampli à lampe c'est de la merde, tout le temps en panne !

ça chauffe, en plus ça éclaire mal , et c'est à lampe quelle arnaque
Kandide
Les petits amplis style 1W ne chauffent pas trop...

Après s'il joue en appart, pas besoin, nécessairement d'un ampli lampe.

Bref, il fera comme il veut.
Blow Up
En plus c'est une aberration écologique les amplis à lampes. ça consomme plein d'électricité et ça produit plus de chaleur que de dB (surtout avec un atténuateur)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Blow Up a écrit :
En plus c'est une aberration écologique les amplis à lampes. ça consomme plein d'électricité et ça produit plus de chaleur que dB (surtout avec un atténuateur)
C'est pas faux.
Faut changer les lampes, les fabriquer, c'est effectivement pas écolo.

Perso, j'ai débuté sur un transistor... Un lampe ne me semble pas indispensable pour débuter...
Mais ce n'est que mon humble avis...
Purenature
Comment bien tester un ensemble guitare / lampe pour être sûr qu'il nous convient ? [/i]

Ce n'est pas une question piège, sur quels point de détails dois je porter mon attention au delà de l'aspect purement esthétique et du budget.
Le regard des autres ? Bullshit, "tu rentre dans une salle avec 1000 personnes assises et tu leur fait un F*CK"
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Déjà faut jouer fort pour déceler les vibrations parasites. Il ne faut pas hésiter à pousser les boutons à 10 pour voir si le crunch tient la route.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 15 Fév 2022, 20:44
Petit rappel
Purenature a écrit :
... Sachant donc ...., que je suis débutant complet ....
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Mon humour (ironie) était trop subtil(e) ?

Quoique, il y va avec gonefull.... Qui est censé savoir jouer, lui
Kandide
Lao a écrit :
Petit rappel
Purenature a écrit :
... Sachant donc ...., que je suis débutant complet ....
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 15 Fév 2022, 21:58
oldamp a écrit :

oui, ça c'est bien.
ChopSauce
Purenature a écrit :
Comment bien tester un ensemble guitare / lampe pour être sûr qu'il nous convient ?

Ce n'est pas une question piège, sur quels point de détails dois je porter mon attention au delà de l'aspect purement esthétique et du budget.

Le son, pardi. Bon moi je dis ça mais c'est plus dans la perspective d'acheter d'occasion un ampli à lampe. En neuf, je ne vois pas ce qui pourrait t'intéresser ...

Ceci étant - je continue à répondre sérieusement, dans le doute - ne te laisse pas impressioner. Prends le temps de toucher tous les boutons, etc, et si on t'on en empêche ou si tu ne te sens pas à l'aise pour quelque raison que ce soit, lâche l'affaire.

Comment croire que tu ne puisses pas être capable de te rendre compte par toi-même ... à ton age ... ?!.

PS : 30 pages ...
Logan_Ingalls
ChopSauce a écrit :
Purenature a écrit :
Comment bien tester un ensemble guitare / lampe pour être sûr qu'il nous convient ?

Le son, pardi. Bon moi je dis ça mais c'est plus dans la perspective d'acheter d'occasion un ampli à lampe. En neuf, je ne vois pas ce qui pourrait t'intéresser ...

Ceci étant - je continue à répondre sérieusement, dans le doute - ne te laisse pas impressioner. Prends le temps de toucher tous les boutons, etc, et si on t'on en empêche ou si tu ne te sens pas à l'aise pour quelque raison que ce soit, lâche l'affaire.

Comment croire que tu ne puisses pas être capable de te rendre compte par toi-même ... à ton age ... ?!.

PS : 30 pages ...

Soit le mec est un troll multinick, ce qu'on est nombreux à croire ici, soit le mec c'est Monk.
Dés les toutes premières pages la problématique des amplis est évoquée et rebattue.
Quant aux guitares, il en est de même.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
stach-stach
avec 800 balles tu te prends une bonne strat ou une télé, il y a des series vintera qui avaient l air cool, a voir si ça se fait encore..
pour l ampli, deux écoles, les lampes ou les pas lampes...
pour le coté pratique, tu choppes un orange crush 35rt, un bon compromis selon oim

voilà,
apres si tu es juste un troll comme supposé plus haut, je te conseille la pacifica, elle a bonne presse sur le fofo, et comme ampli un multipla, il est tres recherché de nos jours

si tu n est pas un troll ne tient pas compte de la seconde partie de mon message
cdt
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 16 Fév 2022, 09:51
Pour débuter, une vraie guitare et un ampli de travail
- Guitare Ibanez AR325 550€
- Ampli Boss katana 50W 280€
Gonefull
oldamp a écrit :

Vous inquietez pas, on va tester ce qui plait à purenature et il fera son choix, il y à des box pour tester les guitares et les amplis chez SM Lyon...

Et si vous êtes sage je ferai un compte rendu
casseoreille
N'hésites pas à donner ton avis et à orienter son choix, j'ai comme l'impression qu'il ne connaît pas grand chose en matière de guitares et d'amplis. En plus, il ne semble pas avoir retenu tous les conseils qui lui ont été donnés. Je ne souhaite pas que mon sosie se trompe dans ses achats! Merci de l'aider, tu es bien sympa, c'est un beau geste de ta part!

En ce moment sur guitare électrique...