Débuter en électrique avec un "bon budget" !

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Un vibrato, tu peux très bien enlever la tige et plaquer le chevalet contre le corps... Du coup ça devient un chevalet fixe !
Antinios37
zactement ce que j'allais dire
Kandide
Il y a toujours des solutions.

J'ai commencé sur une gratte qui avait un vibrato, cela ne m'a pas empêché d'apprendre.
On retire la tige du vibrato et voilà. Je pense que des milliers de guitaristes font cela.
Et le jour où l'on a le niveau pour reprendre du Vai ; on remet la tige...
Ben, du coup, je crois que je n'utiliserai jamais la tige !
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
chez moi, les tiges sont dans le tiroir...
ça ne me manque aucunement !
pourtant j'ai pris plaisir à une époque, mais plus besoin !
Tout est stable, accordé, reste à jouer correctement ! y'a du taffff !!!!!
Ah oui et pourtant j'adore total Jeff Beck...
en même temps je ne sais pas faire de reprises bloquons les tiges tout azimut !
Laissons vibrer les corps, supprimons les intermédiaires !
>>>>
Kandide
djouby a écrit :

Laissons vibrer les corps
Saint Valentin oblige !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Fév 2022, 19:30
oldamp a écrit :
Un vibrato, tu peux très bien enlever la tige et plaquer le chevalet contre le corps... Du coup ça devient un chevalet fixe !
Bien - Ben j'espère que le vendeur va lui expliquer comment faire pour que ce soit efficace ... à moins que tu veuilles t'en charger toi-même bien sûr.
Purenature
To be continue ! Samedi après midi je vais voir à Lyon ce qu'il se vend de beau comme gratte, le mur d'expo de star music est juste énoorme !!!!
Le regard des autres ? Bullshit, "tu rentre dans une salle avec 1000 personnes assises et tu leur fait un F*CK"
casseoreille
"Mcsens" tu te plantes totalement. C'est mal me connaître que de croire un seul instant que je pourrais jouer le personnage d'un intervenant pour lequel j'ai renoncé à perdre mon temps à le conseiller. A mon avis, il a du être bercé trop près d'un mur pour poser de telles questions!

Et puis, j'aime trop écrire pour me limiter à quelques lignes!

Par contre, je suis surpris de constater à quel point certains ont un piètre avis sur le vibrato, alors que je joue avec cette tige constamment dans la main, vu que j'ai la nostalgie des Shadows qui ont enchanté mes oreilles, et que j'apprécie de jouer leur répertoire. Pour moi, un vibrato est un accessoire que l'on utilise plus ou moins, mais celui qui recherche des sons travaillés ne peut pas s'en passer!

Compte tenu de mon souci d'obtenir toujours les meilleurs sons, je vérifie souvent l'accordage de ma guitare, et mon usage intensif du vibrato ne la désaccorde pas ou très très peu! Il est regrettable de ne pas utiliser l'intégralité des accessoires d'une strat!

Et pour conclure, je dirais que je n'aurais jamais choisi un avatar au nom de "Purenature" alors que celle-ci ne cesse de se dégrader depuis les années 80-90, pour être aujourd'hui fortement polluée et condamnée à brève échéance!
Kandide
casseoreille a écrit :
Par contre, je suis surpris de constater à quel point certains ont un piètre avis sur le vibrato
Le vibrato est très difficile à maitriser !
On a (peut-être) tendance à sonner faux, surtout les (braves) ? types comme moi... J'ai l'oreille vraiment mauvaise.

Après, tout le monde est différent, et certains vont mettre des années avant de se sentir à l'aise avec le vibrato tandis que d'autres en quelques mois vont maitriser la bestiole.

Après, cela dépend du style aussi...

Et spécialement pour toi Casseoreille, l'intro de Shadoogie, par exemple est un truc que je suis incapable de jouer... D'ailleurs même Apache, c'est beaucoup plus compliqué que cela en a l'air.
Mais tout cela tu le sais !

A chacun, ses émotions, ses plaisirs, l'autoroute bondé ou les sentiers les moins fréquentés dans l'aventure de la musique... Peu importe le chemin ou les chemins: Seul le plaisir compte.
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
Sur les 5 ou 6 électriques que j'ai possédées (toutes stratoïdes avec vibrato type vintage, hormis une Danelectro) :
- sur une seule le vibrato posait problème (une Charvel tout début de gamme) : je l'ai bloqué à l'aide d'une cale en bois ;
- le vibrato me manquait sur la DC59
- sur les autres, aucuns soucis de tenue d'accord, de réglage problématique, etc.
Le vibrato c'est la vie
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Logan_Ingalls
casseoreille a écrit :
"Mcsens" tu te plantes totalement. C'est mal me connaître que de croire un seul instant que je pourrais jouer le personnage d'un intervenant pour lequel j'ai renoncé à perdre mon temps à le conseiller. A mon avis, il a du être bercé trop près d'un mur pour poser de telles questions!

Par contre, je suis surpris de constater à quel point certains ont un piètre avis sur le vibrato, alors que je joue avec cette tige constamment dans la main, vu que j'ai la nostalgie des Shadows qui ont enchanté mes oreilles, et que j'apprécie de jouer leur répertoire. Pour moi, un vibrato est un accessoire que l'on utilise plus ou moins, mais celui qui recherche des sons travaillés ne peut pas s'en passer!

Compte tenu de mon souci d'obtenir toujours les meilleurs sons, je vérifie souvent l'accordage de ma guitare, et mon usage intensif du vibrato ne la désaccorde pas ou très très peu! Il est regrettable de ne pas utiliser l'intégralité des accessoires d'une strat!

Et pour conclure, je dirais que je n'aurais jamais choisi un avatar au nom de "Purenature" alors que celle-ci ne cesse de se dégrader depuis les années 80-90, pour être aujourd'hui fortement polluée et condamnée à brève échéance!

Franchement, la syntaxe, l'orthographe..j'ai un GROS doute après ce post + le vélo
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
TheSoulsRemain
Logan_Ingalls a écrit :
casseoreille a écrit :

Franchement, la syntaxe, l'orthographe..j'ai un GROS doute après ce post + le vélo

• Publié par
    jmg12
    le 15 Fév 2022, 15:50
et bien 29 pages !!

te prends pas la tête prends une harley benton type strat d'entrée de gamme et un ampli à transistor et si tu persévère dans la guitare, tu revends ça dans 2 ans et tu passes sur du matériel plus adapté à ton jeu qui n'existait pas

l'ampli à lampes ...si tu jouais mal avec un transistor il va pas arranger les choses, et si tu jouais bien, ben tu joueras mal mais avec un bon son !!!!!
, sans rire, y'a des gens (pros) qui jouent sur un Fender deluxe 85 transistor parce qu'ils aiment ça.
ChopSauce
Allez, encore un petit effort et bientôt 30 pages ...

Je relance d'un petit ampli à lampe, qui suit ?
(le mien que je vends, il est trop trop bien ... )
Slash-36
ChopSauce a écrit :

L'ampli à lampe c'est de la merde, tout le temps en panne !
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

• Publié par
    jmg12
    le 15 Fév 2022, 17:24
Slash-36 a écrit :
ChopSauce a écrit :

L'ampli à lampe c'est de la merde, tout le temps en panne !

ça chauffe, en plus ça éclaire mal , et c'est à lampe quelle arnaque

En ce moment sur guitare électrique...