Débuter en électrique avec un "bon budget" !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
ha bordel ouais, mais la longueur c'est pas ça, non ?
Casso c'est mini 6 mètres de généralités insipides et d’enfonçage de portes ouvertes
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Slash-36
TheSoulsRemain a écrit :
Ah ben lequel ?

Logan_Ingalls a écrit :
voui, t'en as trop dit là, on est en suspens international !

On va dire qu'il y a des signes qui ne trompent pas (syntaxe, ...) mais je ne vais pas dire lequel sinon j'imagine qu'il sera rapidement édité

mcsens a écrit :
Cette phrase de son 1er message me fait tellement penser à la prose de celui qui tient le compte de casso

Nan ...Il n'y avais pas "VOX AC15", "aigues chantants" ou "cordes Elixirs" dans la même phrase
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
mcsens a écrit :
Citation:
l'instrument phare qui ravit mes oreilles depuis de si longues années est évidemment la guitare électrique.

Cette phrase de son 1er message me fait tellement penser à la prose de celui qui tient le compte de casso

alors qu'on soit bien d'accord ::: cassos est pas un multi

ça j'en suis pas encore si sûr ^^
Purenature
Je vous laisse délirer sur qui est qui et pourquoi....

Le regard des autres ? Bullshit, "tu rentre dans une salle avec 1000 personnes assises et tu leur fait un F*CK"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Fév 2022, 10:54
viso56 a écrit :
...
HS : garde ton vélo pour aller voter
Logan_Ingalls
Purenature a écrit :

Aller, reste, on s'amuse avec toi, enfin, vous, enfin, vous voyez quoi..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
TheSoulsRemain
Slash-36 a écrit :

On va dire qu'il y a des signes qui ne trompent pas (syntaxe, ...) mais je ne vais pas dire lequel sinon j'imagine qu'il sera rapidement édité

SI tu les quote, ce ne sera plus possible de les éditer.
TheSoulsRemain
mcsens a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
mcsens a écrit :
Citation:
l'instrument phare qui ravit mes oreilles depuis de si longues années est évidemment la guitare électrique.

alors qu'on soit bien d'accord ::: cassos est pas un multi

ça j'en suis pas encore si sûr ^^

Je te rassure, mon message est du second degré.

On est nombreux à le penser aussi.
Slash-36
Purenature a écrit :

Oh bah nan mais retiens le principal

Quand t'ira au magasin (en vrai ou dans l'imaginaire peu importe )

Essaye une Strat mex ( ) ou sinon c'est une Harley Benton ( ) chez notre copain Thotho
Evite comme la peste des amplis à lampes ! (ça tombe en panne toussa toussa)

Mais je crois que tout ça tu le sais déjà
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Logan_Ingalls
tu te rends compte toute la pub que G.com vend grâce à ce gars ??
TheSoulsRemain
Gonefull a écrit :
Je suis assez perplexe par rapport à vos postes.
J'ai rdv avec purenature chez StarMusic Lyon samedi prochain. J'en saurai un peu plus sur ses hésitations ou choix.

ALors sur ce personnage en question soit. Par contre pour Stop, non pas de doutes
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Fév 2022, 13:34
Purenature a écrit :
@ candide : Oui ! je suis retourné chez Music Change (j'avais 'promis' au gérant que je reviendrais, sans contrainte de temps cet fois ci). J'ai pu assister à la vente d'une PRS d'occasion qui m'a tapé dans l’œil en finition sunburst...trop tard ! En neuf, le vendeur qui est aussi le gérant, m'a proposé la gamme de guitare Sire larry carlton, notamment le modèle S7 qu'il m'a fait écouté avec comme ampli le blackstar stereo 10 V3, j'ai été sur le c*l, quel puissance et quel polyvalence pour un ampli si compact et à un prix trop (150 euros avec la possibilité de jouer au casque, de brancher une source en entrée jack et un tas d'effets possibles !

Côté prix, entre la guitare et l'ampli faut compter 740 euros avec une housse comprise, voili voilou !

On a été un certain nombre ici a te déconseiller de choisir un modèle avec un vibrato. Ce genre de système amène pas mal de contraintes (tenue d'accord, changement de corde, réglages et même sustain). C'est ok si tu as un cliché hendrixien ancré dans la tête et que tu aimes bricoler, mais j'espère que ton vendeur, par honnêteté, t'a tenu au courant.
Réfléchis bien à ce problème car en plus, la présence d'un vibrato augmente le prix de l'instrument si on veut un système fiable ou diminue sa qualité générale pour compenser le surcoût de sa présence.
Purenature
Le modèle S7 de chez Larry Carlton ne dispose pas d'un vibrato, y a méprise.
Le regard des autres ? Bullshit, "tu rentre dans une salle avec 1000 personnes assises et tu leur fait un F*CK"
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Un vibrato, tu peux très bien enlever la tige et plaquer le chevalet contre le corps... Du coup ça devient un chevalet fixe !

En ce moment sur guitare électrique...