Débuter en électrique avec un "bon budget" !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brdbelgium
Logan_Ingalls a écrit :
Vous êtes en train de vous prendre la tête pour un gars qui joue avec des gens qui ont la gentillesse de vouloir l'aider.
Si vous avez le courage, relisez depuis le début et vous verrez que les conseils n'ont pas manqué.

Que pure bidule est soit un troll, soit un mythomane soit un débutant qui n’ayant jamais jouer de la guitare pense que cela s’achète comme une chaine hi-fi ou une bagnole.

Ce qui est amusant est plutôt la reaction des membres du forum qui l’encourage à dépenser des tunes avec des conseil aussi débile que changer directement les micros…
corto30
Pour le moment il me semble meilleur au clavier qu'à la gratte
Nutrisco et Extinguo
Logan_Ingalls
Brdbelgium a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
Vous êtes en train de vous prendre la tête pour un gars qui joue avec des gens qui ont la gentillesse de vouloir l'aider.
Si vous avez le courage, relisez depuis le début et vous verrez que les conseils n'ont pas manqué.

Que pure bidule est soit un troll, soit un mythomane soit un débutant qui n’ayant jamais jouer de la guitare pense que cela s’achète comme une chaine hi-fi ou une bagnole.

Ce qui est amusant est plutôt la reaction des membres du forum qui l’encourage à dépenser des tunes avec des conseil aussi débile que changer directement les micros…

Je pense que l'on est vraiment pile poil dans le désir du troll : foutre le bazar et que les participants s'étripent entre eux. Là, il est alors au bord de l'orgasme.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Purenature
Mr Ingalls ce que vous me faites ça s'appelle un procès d'intention.
Le regard des autres ? Bullshit, "tu rentre dans une salle avec 1000 personnes assises et tu leur fait un F*CK"
Stop
  • Stop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Stop
    le 12 Fév 2022, 13:30
Purenature a écrit :

à moi aussi, puisqu'ils nous accusent d'être une seule et même personne recourant à différents pesudos. procès débile.

Je pense que Mr Ingalls ne voit que des fantômes, tourmenté, il s'aventure sur un segment de réalité dont il est le seul habitant.

quant à toi Purenature, je ne sais que penser de ton topic, je n'y participe plus, et n'éprouve aucune envie d'y participer, j'ai simplement posté le plus rapidement après toi afin que la modération puisse vérifier nos IP et donc invalider les accusations débiles de multinick.
Slash-36
Logan_Ingalls a écrit :
Je pense que l'on est vraiment pile poil dans le désir du troll : foutre le bazar et que les participants s'étripent entre eux. Là, il est alors au bord de l'orgasme.

Les deux messages qui suivent ton post résument parfaitement la situation et ce que tu viens de dire ...
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Kandide
C'est aujourd'hui Purenature que tu vas tester du matos ?

Sinon, comme dit plus haut, pour débuter, le titre de Nirvana: Come as you are
Me semble un bon choix.

Tiens-nous au courant de la suite !
Logan_Ingalls
Stop a écrit :
Purenature a écrit :

à moi aussi, puisqu'ils nous accusent d'être une seule et même personne recourant à différents pesudos. procès débile.

Je pense que Mr Ingalls ne voit que des fantômes, tourmenté, il s'aventure sur un segment de réalité dont il est le seul habitant.

quant à toi Purenature, je ne sais que penser de ton topic, je n'y participe plus, et n'éprouve aucune envie d'y participer, j'ai simplement posté le plus rapidement après toi afin que la modération puisse vérifier nos IP et donc invalider les accusations débiles de multinick.

Tu parles, si tu crois que l'adresse IP veut dire quelque chose..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Stop
  • Stop
  • Publié par
    Stop
    le 12 Fév 2022, 18:47
Logan_Ingalls a écrit :
Stop a écrit :
Purenature a écrit :

Tu parles, si tu crois que l'adresse IP veut dire quelque chose..

Je n'ai pas de vpn, ni d'ip flottante, facile à vérifier pour gcom, continue de radoter.
Kandide
Bon, du calme messieurs !

Attendons l'intervention de Purenature !
C'est intéressant les débuts d'un guitariste !
ça me rappelle ma jeunesse, sauf que je n'avais pas le choix, j'avais pris à l'époque le matos le moins cher en occaz... Il n'y avait pas internet, fallait se débrouiller... Mais entre potes on progressait et on apprenait ensemble, on se recopiait des K7, etc...
Purenature
@ candide : Oui ! je suis retourné chez Music Change (j'avais 'promis' au gérant que je reviendrais, sans contrainte de temps cet fois ci). J'ai pu assister à la vente d'une PRS d'occasion qui m'a tapé dans l’œil en finition sunburst...trop tard ! En neuf, le vendeur qui est aussi le gérant, m'a proposé la gamme de guitare Sire larry carlton, notamment le modèle S7 qu'il m'a fait écouté avec comme ampli le blackstar stereo 10 V3, j'ai été sur le c*l, quel puissance et quel polyvalence pour un ampli si compact et à un prix trop (150 euros avec la possibilité de jouer au casque, de brancher une source en entrée jack et un tas d'effets possibles !

Côté prix, entre la guitare et l'ampli faut compter 740 euros avec une housse comprise, voili voilou !
Le regard des autres ? Bullshit, "tu rentre dans une salle avec 1000 personnes assises et tu leur fait un F*CK"
casseoreille
Vous êtes durs avec Purenature, son problème est complexe, il comprend vite, mais il faut lui expliquer longtemps!

Un peu de patience, nous en sommes seulement qu'à 22 pages de conseils diversifiés, il en faudra bien encore 2 à 3 fois plus, pour qu'il commence à se faire une vague idée de la marque de guitare appropriée à son répertoire.

Il faudra encore plus de pages pour déterminer le modèle, et encore quelques pages pour déterminer le choix des micros.

Et peut-être arriverons nous à plus de 100 pages s'il nous demande les marques et modèles des cordes qui font le moins mal aux doigts!

Et dire, qu'après tout cela, il risque d'abandonner la guitare pour se lancer dans la trompette!
Kandide
Purenature a écrit :
@ candide : Oui ! je suis retourné chez Music Change (j'avais 'promis' au gérant que je reviendrais, sans contrainte de temps cet fois ci). J'ai pu assister à la vente d'une PRS d'occasion qui m'a tapé dans l’œil en finition sunburst...trop tard ! En neuf, le vendeur qui est aussi le gérant, m'a proposé la gamme de guitare Sire larry carlton, notamment le modèle S7 qu'il m'a fait écouté avec comme ampli le blackstar stereo 10 V3, j'ai été sur le c*l, quel puissance et quel polyvalence pour un ampli si compact et à un prix trop (150 euros avec la possibilité de jouer au casque, de brancher une source en entrée jack et un tas d'effets possibles !

Côté prix, entre la guitare et l'ampli faut compter 740 euros avec une housse comprise, voili voilou !
Super ça !
Merci pour ce retour !

Tu commences à y voir plus clair ! Et donc tu commences à savoir peu à peu ce que tu veux !

Et surtout n'oublie jamais: Le plaisir !
Stop
  • Stop
  • Publié par
    Stop
    le 12 Fév 2022, 20:38
Purenature a écrit :

ton projet avance ! ça fait plaisir ....

une Larry Carlton dans un Blackstar stéréo, c'est cool.
De plus, tu achètes dans ta ville, donc si moindre soucis de réglage, tu as le service à domicile, la proximité du vendeur est à à mon sens un critère à privilégier, surtout pour un débutant, personne démentira !
Kandide
Stop a écrit :
Purenature a écrit :

ton projet avance ! ça fait plaisir ....

une Larry Carlton dans un Blackstar stéréo, c'est cool.
De plus, tu achètes dans ta ville, donc si moindre soucis de réglage, tu as le service à domicile, la proximité du vendeur est à à mon sens un critère à privilégier, surtout pour un débutant, personne démentira !
kwygon
  • kwygon
  • Special Total utilisateur
Tu te casses trop la tête pour rien!
Quand tu débutes, tu achètes pas cher, point: une gratte qui te plait esthétiquement, que tu as envie de prendre quand tu la regardes, un ampli pas cher avec des sons qui te plaisent...mais surtout, tu joues, joues et joues encore!!!
En l’occurrence, ds 2 ou 3ans, tu reviens ici même avec ton "Bon Budget" et on en rediscute...

En ce moment sur guitare électrique...