Débuter en électrique avec un "bon budget" !

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Oui, on peut faire du gros son avec des simples. Mais c'est quand même nettement plus simple avec des doubles qui vont naturellement sonner plus épais. Et c'est encore plus vrai avec une Strat (une Tele sonne déjà plus gros).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
El Phaco a écrit :
Oui, on peut faire du gros son avec des simples. Mais c'est quand même nettement plus simple avec des doubles qui vont naturellement sonner plus épais. Et c'est encore plus vrai avec une Strat (une Tele sonne déjà plus gros).

C'est certain que si notre ami veut faire des grosses rythmiques lourdes il faut mieux partir sur du double !
Après comme dit, il existe des doubles au format de simple.
Et il existe des strats équipés en double.
Purenature
Musicalement parlant y a quelques morceaux bien "costaud" qui me viennent à l'esprit et que j'aimerais reproduire :

- the vines "Animal machine"

- Tool, "schism"

- Metallica, "enter sandman"

- the distillers, "the hunger"

- janes addiction, "the riches"

Mais comment ils font pour crier aussi fort / longtemps !
Le regard des autres ? Bullshit, "tu rentre dans une salle avec 1000 personnes assises et tu leur fait un F*CK"
Brdbelgium
Avant de vouloir changer de micro,de determiner si un simple ou un double c’est le mieux….

Il faut apprendre à jouer.

Du hard rock sur simple, je me demande comment Hendrix et Blackmore faisait, sur quoi joue John5 ?

Si tu n’a jamais joué, prend une acoustique à 150 euros bien regle et fait toi mal. Une guitare au debut, cela sonne mal, cela fait mal au doigt, on attrape le torticolis à force de tourner la tete pour voir on on mets les doigts, on pleure sur les barrés qui font des buzz, les doigts trop court ou trop gros.

La motivation, si elle vient du prix de l’instrument ne va surement pas duré longtemps.

Une acoustique ne fera pas double,emploi. Tu ne vas pas passer ton temp a tourner les potards pour améliorer ton son….qui sort de toutes manière se ta capacité a bien fretté er a surtout bien gérer ta main droite.

Tu peux en jouer à quasi tout moment sans trop emmerder ton monde. si tu abandonne, tu n’aura pas dépenser trop de tune, si tu t’accroche, tu sera en capacité d’essayer la guitare et l’ampli de tes rêves.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 12 Fév 2022, 00:26
Salut à toi Purenature,

D'une manière générale, je me dirigerai vers le marché de l'occasion, au cas où tes autres passions prennent le dessus.

Pour un modèle de Strat qui a fait ses preuves et dont le rapport qualité/prix est excellent, je te conseillerai comme certain la série Classic Vibe de chez Squier.
En voilà une réglée par un luthier pas très loin de chez toi : https://www.leboncoin.fr/instr(...)1.htm

Au regard de tes influences musicales, question ampli, je me dirigerai vers un Blackstar Silverline Standard.
En voilà un dans ta région ici : https://www.zikinf.com/annonce(...)99561

Last but not least, offre toi un accordeur, un panel de médiator et une paire de câble

My2Cents
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
Quel daubic!

Avec le temps passé ici, tu aurais déjà pu commencer "Come as you are"

puisqu'à chaque conseil qu'on te donne, tu changes ta demande, moi je te conseille d'acheter n'importe quelle guitare et de t'y mettre. Quand j'ai commencé la guitare, je savais même pas ce que c'était un humbucker mais ça m'empêchait pas de débuter.

Soit ce topic est un troll, soit Purenature est un maladif du benchmark, le genre de mec a faire des comparatifs pendant des heures pour n'importe quel achat.

Ciao
guibo
  • guibo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    guibo
    le 12 Fév 2022, 08:52
C'est sur qu'une telle question se posait pas il y a 30 ans... il n'y avais pas autant de choix et encore moins en gaucher... Maintenant tu achetes une gratte d'occasion pour quedalle et si apres quelques mois tu es encore motivé tu investis et voili ! Il n'y a pas trop de questions à se poser faut se lancer !
Logan_Ingalls
mcsens a écrit :
Quel daubic!

Avec le temps passé ici, tu aurais déjà pu commencer "Come as you are"

puisqu'à chaque conseil qu'on te donne, tu changes ta demande, moi je te conseille d'acheter n'importe quelle guitare et de t'y mettre. Quand j'ai commencé la guitare, je savais même pas ce que c'était un humbucker mais ça m'empêchait pas de débuter.

Soit ce topic est un troll, soit Purenature est un maladif du benchmark, le genre de mec a faire des comparatifs pendant des heures pour n'importe quel achat.

Ciao

Tu ne crois pas si bien dire !!!

|
|
|
|
|
¥
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Brdbelgium
Faudra expliquer qu’une guitare c’est pas une bagnole.

Un debutant peux rouler en Porsche (j’ai pas dis piloter) sans trop de problème. Un debutant ne sais pas jouer de la guitare quelle qu’elle soit.

Du coup je m’étonne toujours que certain donne des conseils autre que débuter à moins cher.

Cela sent l’achat par procuration.
Nydrin
  • Nydrin
  • Special Top utilisateur
Pourquoi un débutant voudrait commencer à moins chère ?
C'est juste une question de budget et si il peut se le permettre ...

Ce qui compte c'est une guitare FACILE a jouer, ce qui existe a tout les prix.
On peut très bien avoir une oreille sensible et sentir la différence avec les micros bas de gamme au micros "boutique", du bois "noble" ou pas (etc), comme avoir une oreille à former aux nuance.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ce genre de topic devrait être bloqué automatiquement au-delà de 20 pages
Brdbelgium
Nydrin a écrit :
Pourquoi un débutant voudrait commencer à moins chère ?
C'est juste une question de budget et si il peut se le permettre ...

Ce qui compte c'est une guitare FACILE a jouer, ce qui existe a tout les prix.
On peut très bien avoir une oreille sensible et sentir la différence avec les micros bas de gamme au micros "boutique", du bois "noble" ou pas (etc), comme avoir une oreille à former aux nuance.

J’ai débuté en 2014 à 47 ans, c’est un souvenir encore assez frais. Je me rappels surtout la difficulté du début. C’est pour cela que beaucoup abandonne.

J’ai acheter ma guitare de rève, que j’ai toujours, au bouts de 6 mois alors que j’était encore débutant mais je savait un petit peux jouer.

Si tu est régulier et qu’il y a de la progression il n’y a pas de question de valeurs et si tu veux acheter une guitare à plus de 3000 boules, c’est pas un soucis.

La premiere guitare acheter ne sera surement pas la bonne, c’est quand on arrive a aligner quelque accords que l’on peux commencer à faire SON choix.

Au début, elles sonnent toutes mal, quand on sait jouer, elles sonnent toutes bien. De la squier premier prix à la plus belle des Custom Shop.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Je n'ai toujours pas débuté la guitare !
Je me rappelle surtout la difficulté du début. C’est pour cela que beaucoup abandonnent.

J’ai acheté ma guitare de rêve, que j’ai toujours, au bout de 6 mois alors que j’étais encore débutant mais je savais un petit peu jouer.

Si tu es régulier et qu’il y a de la progression il n’y a pas de question de valeur et si tu veux acheter une guitare à plus de 3000 boules, c’est pas un soucis.

La première guitare achetée ne sera sûrement pas la bonne, c’est quand on arrive à aligner quelques accords que l’on peut commencer à faire SON choix.

Au début, elles sonnent toutes mal, quand on sait jouer, elles sonnent toutes bien. De la squier premier prix à la plus belle des Custom Shop.
Logan_Ingalls
Vous êtes en train de vous prendre la tête pour un gars qui joue avec des gens qui ont la gentillesse de vouloir l'aider.
Si vous avez le courage, relisez depuis le début et vous verrez que les conseils n'ont pas manqué.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Slash-36
Un débutant qui prétend ne rien n'y connaître vous demande comment changer les micros et ça ne vous choque pas ?
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Brdbelgium
Logan_Ingalls a écrit :
Vous êtes en train de vous prendre la tête pour un gars qui joue avec des gens qui ont la gentillesse de vouloir l'aider.
Si vous avez le courage, relisez depuis le début et vous verrez que les conseils n'ont pas manqué.

Que pure bidule est soit un troll, soit un mythomane soit un débutant qui n’ayant jamais jouer de la guitare pense que cela s’achète comme une chaine hi-fi ou une bagnole.

Ce qui est amusant est plutôt la reaction des membres du forum qui l’encourage à dépenser des tunes avec des conseil aussi débile que changer directement les micros…

En ce moment sur guitare électrique...