Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thehaller
la solution sur le choix des micros passe peut-être par une solution comme celle là :

Seymour Duncan SHPR-1 P-Rails
Seymour Duncan est en train de déposer un brevet pour un nouveau micro qui propose à la fois les sons d'un micro simple, d'un P90 et d'un micro double (humbucker) à haut niveau de sortie.

Sur la base d'un micro P90, Seymour Duncan a ajouté un micro simple à barrette. Cette structure propose, selon la marque, des sons plus authentiques que les micros doubles splittés. Il offre même la possibilité d'un quatrième son en câblant les deux bobines en parallèle (et non pas en série comme pour un humbucker classique) pour obtenir un son plus proche des PAF traditionnels.

Pas encore sorti, donc que vaut-il ???
est-ce dans les projets C77 de proposer un même type de micro ??

c'est vrai que cela permet d'avoir( sur le papier) une large gamme de son

Doc Loco motive le Gas
John_Mac_Rigole
vgta a écrit :
hello !

Si ça intéresse quelqu'un , je vends 2 kits micros issus d'une London's burning Cs4 et d'une Surfin' bird !

https://www.guitariste.com/for(...).html

Salut,
je te souhaite une bonne vente. Peux-tu nous confirmer ce que tu as monté (vas monter) sur la LB CS4 ?
RAWm1
  • RAWm1
  • Special Supra utilisateur
Euh à mon avis si il cherche des EMG dans son annonce...

Je dis ça je dis rien. Où il pourrait faire un upgrade avec des pickups Stagg.
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
John_Mac_Rigole
RAWm1 a écrit :
Euh à mon avis si il cherche des EMG dans son annonce...

Je dis ça je dis rien. Où il pourrait faire un upgrade avec des pickups Stagg.

Je suis moi même à la recherche de micros, mais le choix est très dur à faire. Bon, tu me diras, il y a déjà des choses que j'ai éliminé : PRS, EMG, DiMarzio. En fait, je joue beaucoup en son clair et j'essaye d'avoir un bon son en Jazz. Mais quand je dis jazz, cela ne signifie pas forcément LE son de la L5 de Wes Montgomery. Je suis aussi bien attiré par Mike Stern que par Bireli Lagrène. Donc, je dirais qu'un son clair parfaitement défini serait peut-être la meilleure définition de ce que je cherche.
RAWm1
  • RAWm1
Ok.
ricky69
hello, j'ai une cs3 goldtop avec des p90 antiquity, ce sont de bons micros mais les p77 sont peut etre plus polyvalents: ils supportent mieux le gain que les antiquity. J'ai aussi une raw power, avec le micro d'origine et il me semble que ça passe mieux quand je "pousse" l'ampli. En meme temps, c'est vrai que si c'est pour jouer du metal, c'est pas la guitare idéale... Je peux pas trop en dire plus, il faut essayer. J'ai pas fait de review complète de ma goldtop, parce que mis a part les micros, c'est la meme que les votres (pour ceux qui ont la chance d'en avoir une )
La guitare, j'aime bien en jouer, mais j'aime pas trop en parler... Désolé.
Par contre si des gens veulent les essayer sur Lyon, y'a pas de soucis. Un p'tit mp...
t'inquietes pas du vélo, pédale...
Billy Ted
sinon des news des cases? Si je me souviens bien c'est indépendant des grattes et y avait un petit pb de retard.
Qu'en est-il aujourd'hui?
Vends custom 77 london's burning CS4 tobacco burst : 300€
https://www.guitariste.com/for(...)19101
Voila voila ma corde de mi grave frisait a vide donc j'ai donner d'un 'tit quart de tour l'action et la ca va mieu. Mais je sais qu'une action trop grande peut à la longue déformer le manche.. donc voici une photo:

C'est trop haut? Il y a des risques?
jb_Custom77
Gab777 a écrit :
ah la la.... Ëdj_ ..... la philosophie de la marque était de vendre avec la marge la plus réduite possible... donc sans intermédiaire... et donc vente direct via le web...

bon maintenant, apparemment ça change, un mag dans le nord et un à Lyon (Comeback) ont pas mal de modèles de la gamme....

à Montpellier, je sais pas.... va falloir que tu prennes le tgv pour aller à Lyon

En fait ça risque de se limiter à ces deux mags au final.

xutos a écrit :

La légende de Custom 77:

C77 c'est un mythe, une légende, tout comme les ovnis, le Graal, le monstre du Loch Ness, ou le Yeti.
La légende raconte que, il y a bien longtemps deux druides Counterfeitien, partirent en Orient à la quête du Graals: b]G[/b]uitare Raisonnable qui Arrive A Avoir Le Son. Une pelle magique qui sonnerait divienement bien et pour pas chére, et qu'ils en serait revenu couvert d'instruments sacré, aux noms mystiques: China Girl, London's Burning, Locket Love, LL, Needles & Pines, Surfin' Birds, Love Gun, I'm on E, Raw Power et aux pouvoirs hors du commun!!

Comme pour toutes les légendes, les détracteurs dissent que: "une guitare qui sonne pour pas cher, ça n'hésite pas!!"

Régulierement florissent sur le net des images, des vidéos, des témoignages sur ce phénomene, le département Enquête/ Investigation du Ministére du Son, s'intéresse de prés au phénoméne et semble avoir localisé la naissance du mouvement du coté de Lyon, un clan d'illluminé (Les Customiens) est d'ailleurs en train de prendre de l'ampleur.

Aprés mythe, légende ou réalité, toi seul peu le dire, mais moi Raw Power ma convertie!!

Ah ouai quand même!!....

skate.tmx a écrit :
Les finitions worn ont été évoqués plusieurs fois au cours du topic, mais les Boss77 n'ont jamais répondu, donc ça doit pas les intéresser. Dommage.

Y a des chances que ça fasse partie de la livraison de la rentrée.

Radioactif57 a écrit :
Début mai/ fin avril pour la nouvelle cargaison...

Il y en aurait pas 2/3 trans black qui traine.... ?

Nan ? Ah bon bon dommage ...

Si y en aura.

le max a écrit :
hello,

j'ai un petit soucis avec ma CS3, j'avais demonté le pickguard parsque j'avais envie de voir la gueule que ça lui faisait sans,`
mais le problème c'est que maintenant j'aimerais le remonter et que je n'arrive plus a mettre la main dessus
apparement Custom77 ne proposent pas ce type de pieces détachées...
j'ai essayé avec un pickguard de Gibson original mais ça ne s'adapte pas...
comment faire pour en retrouver un ?
merci

Si on en a mais on ne s'est pas encore occupé de mettre ce genre de pièces détachées en ligne.
Mais envoi nous un mail si tu veux

Câpitaîne Z a écrit :
cutonio a écrit :
Il me semblait bien avoir lu qu'elles arrivaient réglées

Ils les reglent surement avant qu'elles partent. Mais elles peuvent se deregler pendant le transport, donc si tu as de la chance, elle arrivera reglée nickel sinon tu auras un petit bidoullage a faire

C'ets le truc qui nous prend le plus de temps.
On les tests toutes, on vérifie les micros le spotards et surtout on cherche s'il n'y a pas de frettes trop hautes ou trop basses.
On en applani pas mal. (ceux qui passent ici à l'improviste te diront que c'ets pas du flan pour faire croire qu'on a des petites marmottes qui les mettes dans du carton mais bien qu'on y passe du temps).
Après on ne met pas ça en avant comme argument principal car je pense que c'est un peu normal de notre part.
Et puis de mettre ce genre de speech en avant avec des photos des ateliers et des mecs qui bossent, ça fait malheureusement toujours un peu flan.
Donc on le fait et ceux qui passent s'en rendent compte.

Mais ça ne fait pas de nosu des ouvriers parfait.
Il peut y avoir un truc qu'on rate.
Dans ces cas là, si la personne ne le sent pas, si lel voit un truc bizarre alors on trouve toujours une solution pour que ça s'arrange vite (et à nos frais.)

Après que nos modèles plaisent ou pas, que le son convienne ou pas ce sont d'autres problèmes mais je pense que sur ce plan on est autant sérieux que possible.
Après il y a déjà eu des gens qui avaient reçu des guitares qu'on avait pas suffisement inspecté.
C'est le genre d'erreur qui te pousse à faire plus gaffe à l'avenir.
Mais pour el moment, les gens qui ont eu des soucis ont semblés satisfait de la façon dont on avait géré ça avec eux.

Da Soultan a écrit :
Pour ma part, les harmoniques n'étaient pas bien réglées, c'est la raison pour laquelle je l'ai emmenée chez mon luthier pour un petit réglage avant de partir en vacances

Je comptais de toutes façons le faire pour montrer ma belle à un oeil averti qui permette d'avoir un avis sur la qualité de l'instrument et sur ce qui ne va pas (je savais qu'il y aurait des trucs de traviole). A noter que c'est un luthier réglo qui fait du bon boulot. Je l'ai toujours trouvé honnête jusqu'ici donc jusqu'à preuve du contraire, il a toute ma confiance

J'ai donc mis à jour ma review sur les points qu'il m'a signalés. J'aurai sûrement quelques frais pour rattraper tout ça, m'enfin j'aime avoir des instruments nickel (et cette LB le mérite, sans hésitation )
Je vous les livre ici :

Pour les points négatifs:

- Les frettes ont été poncées à outrance (sûrement pour éviter les frises) et sont donc déjà usées à la sortie de l'usine ^^ Les 2 légères variations de couleur (plus claires) sur la touche du manche viennent de ça. J'avais pensé initialement à une sécheresse de la touche, mais en fait c'est le ponçage qui en était à l'origine. Je pense que je devrai faire refretter la gratte (et en profiter pour faire arranger les petits soucis sur la touche au passage).

- Les frettes, (toujours elles ) ont été posées un peu à l'arrache. On voit le "T" en métal lorsqu'on regarde le manche par dessus ou dessous.

- Sillet en plastique et chevalet de qualité médiocre mais ça c'est vraiment rien à changer. Et puis quitte à chouchouter son instru, autant avoir un sillet en os et un chevalet de meilleure qualité

Pour les points positifs :

- Manche très confortable

- Belle qualité pour le corps (bois + table)

- Micros qui sonnent bien

- Mécaniques impec'

- Très bon rapport qualité/prix

Voilà, après c'est sûr que j'ai surtout demandé au luthier de regarder ce qui n'allait pas, donc forcément ça fait très négatif tout ça, mais je ne regrette toujours pas mon achat. A ce prix, il m'a confirmé qu'il fallait bien faire des économies quelque part (ce que je savais de toutes façons ). Autant sillet, chevalet ou autres c'est pas grand chose, autant je trouve un peu dommage que le travail sur les frettes ait été aussi trash à l'usine, car ça risque de représenter quelques frais quand même ^^ De toutes façons, comme je le disais plus haut, j'aime avoir des instruments impeccables surtout pour d'aussi jolis objets, donc je ferai faire ce qu'il faut

Voilà le retour sur les points négatifs

Bein voila le bon exemple où on s'en prend un bon coup dans la mouille

Tu ne nous a pas contacté pour cette histoire de frette? Si?
Car si ton luthier pense cela je suppose qu'il connait son métier et qu'il a raison. Tu aurais dû nous le signaler pour qu'on te l'échange.
Changer des frettes sur une gratte neuve c'est tout de même pas très normal.
Tiens moi au courant par MP pour qu'on arrange ça.

Ed Pero a écrit :
Ce topic ne redescend jamais, je viens de comprendre pourquoi en lisant les dernières pages pleines de flood... non mais vous en avez pas marre de raconter n'importe quoi ?

Pour en revenir à Custom 77, je suis vraiment content de ma petite CS-3. Et je me laisserai bientôt tenter par une China Raw power.

Etant donné que je risque très vite de remettre un p 90 Gibson ou Duncan, je l'achèterai bien sans le micro ! C'est déjà arrivé que quelqu'un d'autre demande ça ? Ils baissent le prix chez Custom dans ce cas ou pas ?

Non désolé.

thehaller a écrit :
la solution sur le choix des micros passe peut-être par une solution comme celle là :

Seymour Duncan SHPR-1 P-Rails
Seymour Duncan est en train de déposer un brevet pour un nouveau micro qui propose à la fois les sons d'un micro simple, d'un P90 et d'un micro double (humbucker) à haut niveau de sortie.

Sur la base d'un micro P90, Seymour Duncan a ajouté un micro simple à barrette. Cette structure propose, selon la marque, des sons plus authentiques que les micros doubles splittés. Il offre même la possibilité d'un quatrième son en câblant les deux bobines en parallèle (et non pas en série comme pour un humbucker classique) pour obtenir un son plus proche des PAF traditionnels.

Pas encore sorti, donc que vaut-il ???
est-ce dans les projets C77 de proposer un même type de micro ??

c'est vrai que cela permet d'avoir( sur le papier) une large gamme de son

Je savais même pas que ça existait.
Mais non on n'a pas ça dans nos cartons en prévision.
On ne peut pas se permettre d'investire autant sur des concepts de micro.
Il faudrait qu'on en vende des centaines.
Et puis je ne pense pas que nous ayons les conpétences des designes de seymour.
Et enfin, personnelement, je trouve qu'un micro double splitté ça ne ressemble pas à un smple donc les concepts de "pleins de type de sons avec un seul micro" ce n'ets pas trop un truc qui m'attire.
Je préfère avoir deux ou trois grattes qui font chacun leur taff mais qui ne sont pas polyvalente plutôt qu'une qui fait un peu de tout mais de façon edulacoré.
Après c'est vraiment une question de gouts, pleins de gens recherchent ça.

wibox a écrit :
sinon des news des cases? Si je me souviens bien c'est indépendant des grattes et y avait un petit pb de retard.
Qu'en est-il aujourd'hui?

Toujours en retard...
C'est pas la joie avec ce fabricant.
Mais sinon demain on reçoit des jacks

sweetybunny a écrit :
Voila voila ma corde de mi grave frisait a vide donc j'ai donner d'un 'tit quart de tour l'action et la ca va mieu. Mais je sais qu'une action trop grande peut à la longue déformer le manche.. donc voici une photo:

C'est trop haut? Il y a des risques?

Faudrait plutôt une photo des cordes par rapport à la touche en bas du manche vers le micro manche.
Ca permettrait mieux de se rendre compte.
Mais comme ça ça ne parrait pas du tout dramatique.
1/4 de tour ce n'est pas énorme.

Et sïnon je me demandais ce que ça pouvaït apporter dans la vïe de lïre des sujets qu'on ne peut pas supporter juste en attendant la perche sur laquelle se jeter afïn de les faïre partïr en sucette?

Parceque des sujets qui ne m'ïnteressent pas il y a en a des centaïnes. Du matos que je n'aïme pas ïl y en a des containers et des gens que je n'aïment pas il y en a un certain nombre aussï, mais j'aï tendance à penser que de rester loïn des ces sujets à tendance à plutôt me mettre de meilleurs humeur que quand j'y intervïens.

Après c'est très personnel, je suppose que cela apporte quelque chose de très jouïssïf pour passer autant de temps à le faire.
Maïs c'est juste que je ne comprends pas.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Oh joie, oh bonheur !!

Demain les jacks...

Bon, vous mettrez des photos vite fait, hein JB ???
Parce que je les attendait quand même avec l'impatience d'un mérou sauvage... (c'est vachement impatient ces bêbêtes là... )
Pour tout dire j'étais presqu'aussi impatient qu'en attendant les fabuleuses ES330 like avec P77 en manche et mini77 en chevalet...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
palikao
  • palikao
raoul d. a écrit :

Et sïnon je me demandais ce que ça pouvaït apporter dans la vïe de lïre des sujets qu'on ne peut pas supporter juste en attendant la perche sur laquelle se jeter afïn de les faïre partïr en sucette?

Parceque des sujets qui ne m'ïnteressent pas il y a en a des centaïnes. Du matos que je n'aïme pas ïl y en a des containers et des gens que je n'aïment pas il y en a un certain nombre aussï, mais j'aï tendance à penser que de rester loïn des ces sujets à tendance à plutôt me mettre de meilleurs humeur que quand j'y intervïens.

Après c'est très personnel, je suppose que cela apporte quelque chose de très jouïssïf pour passer autant de temps à le faire.
Maïs c'est juste que je ne comprends pas.

C'est ce que presque tout le monde se demande auss, perso j'ai toujours pas de réponse... ils doivent s'emmerder dans la vie sans doute. En tout cas c'est vraiment pénible, surtout que ce sont toujours les mêmes.
MC Circulaire
palikao a écrit :

C'est ce que presque tout le monde se demande auss, perso j'ai toujours pas de réponse... ils doivent s'emmerder dans la vie sans doute. En tout cas c'est vraiment pénible, surtout que ce sont toujours les mêmes.

T'imagines pas comme jsuis frustré
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
CärbämïnöHémöglöbïne
Bäbar TCK a écrit :
palikao a écrit :

et moi alors...c'est vrai qu'on a rien a foutre de la journée...

Mais bon si tu regardes plus haut on avait dit qu'on arretait de se chamailler...

c'estp a nous qui cherchons la petite bete la...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
jb_Custom77
CärbämïnöHémöglöbïne a écrit :
Bäbar TCK a écrit :
palikao a écrit :

et moi alors...c'est vrai qu'on a rien a foutre de la journée...

Mais bon si tu regardes plus haut on avait dit qu'on arretait de se chamailler...

c'estp a nous qui cherchons la petite bete la...

T'as raison, excuse moi, je dois me faire des idées.

J'ai trop bouffer lyonnais ces derniers temps, je crois que je fais une overdose d'andouïllette.

Allé sans rancune on s'fait des gros poutoux.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...