leuzozo a écrit :
sweetybunny a écrit :
Voila voila ma corde de mi grave frisait a vide donc j'ai donner d'un 'tit quart de tour l'action et la ca va mieu. Mais je sais qu'une action trop grande peut à la longue déformer le manche.. donc voici une photo:
C'est trop haut? Il y a des risques?
si c'est à vide çà peut être le pontet (le plot sur lequel repose la corde) dont la vis (celle qui sert à règler les harmos) n'est pas bien dans son encoche
çà m'était arrivé avec la SB , un quart de tour sur la vis puis le même dans l'autre sens avait remis la vis en place et après plus rien
par contre on entendait bien que ça frise venait du chevalet , si tu sens qu'elle vient du manche c'est plutôt en effet un pb d'action
J'ai essayé l'astuce pour le pontet mais sans résultat, j'ai alors décidé de remonter l'action pour voir si sa changeait quelque chose mais apparemment sa frise encore. En plus effectivement sa frise plutôt au manche... j'peux tjrs essayer de le monter plus pour voir si sa frise encore apres ou pas.
Bon après sa frise a vide donc c'est pas dramatique, c'est plus du pinaillage ou p-e un désordre psychologique qui me rend particulièrement sensible a cette vibration