Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Noun0
  • Noun0
  • Special Total utilisateur
marcsaker a écrit :
hey, les gars vous me conseillerez quoi comme petit ampli (30W) pour aller avec ma CS3 (qui est en route !!) ?

je joue un peu de tout (blues, rock, pop, grunge, skate core, en clean, en crunch, en disto)

tout sauf du métal hardcore brutal death machin truc

[màj] ah oui, j'ai oublié l'important, budget serré (moins de 200 euros, occaz bienvenue) et actuellement je suis en appart, mais à la fin de l'année j'emménage dans ma maison avec studio de 26m2 dédié à la musique au sous-sol

Un conseil attends d'être en maison (pas de correction...) pour voir si ton budget supporterai pas un petit ampli à lampe (Laney LC15 ou 15R, Peavey Classic 30 d'occase, ....), visiblement elle adore ça ! C'est la première à faire grogner comme ça le Laney, l'écart de qualité de son est vraiment très grand entre transistor (même "lampé" comme un Vox ad30) et lampe, beaucoup plus qu'avec mes autres guitares.....mais les lampes, ça fait du bruit donc pour l'appart c'est moyen !
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
Noun0
  • Noun0
LeningradBanane a écrit :
Normal Berry est pas trop trop connu il commence à peine, l'a écrit une p'tite chanson mais personne crois en son succès.....Johnny B. Good je croix qu'elle s'apelle et pourquoi pas Robert B. bad pendant qu'on n'y est

Voui, les petits jeunes dans le métier faut s'en méfier....
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
The Güi
Ohh, j'ai hate de voir a quoi va ressembler votre Flying V!

si le proto s'avère concluant, on pourrait avoir des photos preview?
Noun0 a écrit :

Un conseil attends d'être en maison (pas de correction...) pour voir si ton budget supporterai pas un petit ampli à lampe (Laney LC15 ou 15R, Peavey Classic 30 d'occase, ....), visiblement elle adore ça ! C'est la première à faire grogner comme ça le Laney, l'écart de qualité de son est vraiment très grand entre transistor (même "lampé" comme un Vox ad30) et lampe, beaucoup plus qu'avec mes autres guitares.....mais les lampes, ça fait du bruit donc pour l'appart c'est moyen !

le problème c'est que je n'ai plus du tout d'ampli, donc comme je ne vais pas passer tout l'été à gratouiller ma CS3 "à vide" il me faut au moins qqch pour patienter

un pti vox DA5W pour patienter jusque décembre ? (le temps de me dérouiller les doigts, je reprend la guitoune après 4 ans sans toucher une électrique ) ???
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
@ philtheheat

Je t'ai indexé sur ton post où tu parles de ton premier contact avec ta CS2 et tout ça. Donc maintenant quand tu ajouteras des photos, samples etc. pense à les ajouter par édition de ce post là
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
marcsaker a écrit :
Noun0 a écrit :

le problème c'est que je n'ai plus du tout d'ampli, donc comme je ne vais pas passer tout l'été à gratouiller ma CS3 "à vide" il me faut au moins qqch pour patienter

un pti vox DA5W pour patienter jusque décembre ? (le temps de me dérouiller les doigts, je reprend la guitoune après 4 ans sans toucher une électrique ) ???

Le Vox DA5W serait un très bon choix... Il est vraiment très sympa, comme toute la série, quoique les DA, contrairement aux AD n'aient pas la lampe (qui est un gros plus).

Sinon, si tu as moyen de brancher un truc sur ta chaine HI-FI ou si jouer uniquement au casque ne te gêne pas (mais c'est pas très très bon pour les oreilles, ça) tu pourrais prendre un pocket POD (c'est tout petit, ça coute 99€ et c'est super) qui pourra toujours te servir (bosser la nuit, en vacances -avec les piles-, se brancher direct sur une sono etc. etc.) quand tu auras un vrai ampli...

Bon je suis partial, OK, j'ai un Vox AD30 depuis 2 ans et je suis super ravi, et un pocket POD depuis deux jours et j'en suis fou (toujours/encore sous le charme diront les pessimistes ;-))

Mon MySpace... Jazz
tetsodavy
cool javou avoir un faible pour la firebird mai une chtite flying v ferai l'affaire!! vivement noel alors!!!!
Pakyie
  • Pakyie
Moi j'avoue que je risque d'être déchiré... La goldtop en P90 me plairait beaucoup....

Mais une tele, surtout si vous lui faites avoir un vrai bon son de tele...... je crois que je craquerais en priorité sur la tele, pour mes étrennes, si elle est pas trop chère (mais ça j'y crois)

Mon MySpace... Jazz
scol
  • scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le 05 Juil 2007, 08:25
scol a écrit :
Dis voir Raoul, rappelle les nouvelles pelles qui arrivent cet été (fin juillet ?), merci

up
jml_44
  • jml_44
Bonjour, je suis l'auteur du test de la CS4 sur AF, et je souhaiterai répondre concernant notamment le niveau de sortie de la CS4.
Mes tests ont montré un niveau beaucoup plus important des burstbucker, comparé aux micros de la Custom 77.

Cette différence de dynamique s'explique aisément par le fait que les Gibsons ont un très gros niveau de sortie.
La CS4 apporte un son plus velouté, et finalement assez différent.

Cet instrument m'a personnellement plu, il est rigoureux en matière de fabrication, et ayant été longtemps chef produit de plusieurs grandes marques de guitare j'ai une certaine expérience "produit".

Une très bonne copie cette CS4 !
Humberto666
raoul d. a écrit :
tetsodavy a écrit :
euhh j'ai besoin d'une information cruciale pour me metre a cotiser!!!
flyng v ou firebird custom 77?????

On reçoit un proto de Flying avec le reste de la livraison de juillet.
Donc si c'est convaincant ce sera celle là en premier.

Ah bon !!!!! Bordel ce serai bien cool !!!!! j'en aimerai bien une petite en flying V !!!!!!!!!!! donc ben c'est une bonne nouvelle !!!!

Hiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaa tiens nous au courant !!!
jb_Custom77
jml_44 a écrit :
Bonjour, je suis l'auteur du test de la CS4 sur AF, et je souhaiterai répondre concernant notamment le niveau de sortie de la CS4.
Mes tests ont montré un niveau beaucoup plus important des burstbucker, comparé aux micros de la Custom 77.

Cette différence de dynamique s'explique aisément par le fait que les Gibsons ont un très gros niveau de sortie.
La CS4 apporte un son plus velouté, et finalement assez différent.

Cet instrument m'a personnellement plu, il est rigoureux en matière de fabrication, et ayant été longtemps chef produit de plusieurs grandes marques de guitare j'ai une certaine expérience "produit".

Une très bonne copie cette CS4 !

Ca fait plaisir à lire
Et merci AF pour le test en tout cas.
(je me permet de remercier AF ici comme je remercie G.com de l'autre coté quand ils font des trucs sympas. On a deux bons gros sites en france alors on va pas faire la gueguerre entre les deux )

Sinon pour la livraison de fin juillet ce sera LB CS3 Goldtop en P90, LB CS4 couleur Walnut, CG CS4 avec 3 micros, touche ebène et de couleur Alpine White, du stock de LB CS4 Black et Tobacco et tout ces modèles précedemment cités en gaucher.
(et deux protos mais ça c'est pour nous )
scol
  • scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le 05 Juil 2007, 09:16
Ce sera soit une LB CS3 Goldtop en P90 soit une LB CS4 couleur Walnut, cruel dilemne !!!

La goldtop sera dnas quelle ordre de prix ?
shamalmc
hou la la moi je vais acheter une SG bientot !!!!
Des infos dès que c'est là !
jb_Custom77
scol a écrit :
Ce sera soit une LB CS3 Goldtop en P90 soit une LB CS4 couleur Walnut, cruel dilemne !!!

La goldtop sera dnas quelle ordre de prix ?

Je te répondrais dans quelques temps.
Là il y a encore une infime chance que cela bouge donc on va éviter de donner des prix pour les changer après.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...