Alors voilà ça y est j'ai testé la China Girl. D'abord j'ai ouvert le carton of course et là la belle m'attend toute belle et rutilante. Aucun problème de chevalet pas limé ou quoi ou qu'est-ce.
Le bouton du sélecteur est bien mis à part dans un petit sachet, cool Raoul.
Bien je la prends en main, elle est d'une légèreté que c'en n'est pas croyable on dirait un jouet. Mais quand on la branche, là c'est plus du tout du jouet
Le manche est très facile, la touche un peu rèche, faut que j'me renseigne pour huiler ça, ce serait plus confortable. Les accès aux aigus sont ahurissants, perso je n'avais jamais joué sur une gratte de ce type avec un accès aux aigus si faciles.
Voici les photos de la bête:
Bon maintenant le son.
Avant de la jouer j'ai du faire un réglage des harmoniques car la troisiéme corde était complètement fausse au-delà de la 8ème case. Problème réglé même si j'ai du mettre le pontet à fond de cale vers les cordes... A suivre au fil des ans. J'ai une Strat Americaine sur laquelle j'ai une corde fausse aussi (pas grave c'est dans les graves) et qui vaut deux fois plus cher.
En son clair, je ne suis pas abasourdi. Je trouve que les micros manquent un poil de définition, de brillance dirais-je, de grain enfin difficile à dire, vous jugerez par vous même sur les samples.
Par contre en disto, c'est l'âme du rock comme je l'ai déjà dit. C'est LE son vintage avec peut-etre un peu moins de définition que la SG Gibson que j'avais testée et qui valait 2300 €
Bon en même temps, je l'ai testé sur un Marshall alors que moi j'ai un Classic 30.
Les distos sont bien mordants et comment dire, comme je n'ai pas de Gibsn pour faire la comparaison, je trouve que l'âme y est et que pour le prix on ne peut pas demandé d'avoir une copie de l'original.
Je dirais en conclusion que cette guitare donne le meilleur d'elle-même en son disto sur un lampe de préférence. En son clair elle se défend mais le grain manque un peu de présence à mon goût.
Je vous laisse juge en écoutant ces samples que j'ai fait sur mon classic 30.
Le premier est en con clair avec micro manche, les deux micros et le micro chevalet.
Les deux autres sont fait en disto avec le micro chevalet
http://media.putfile.com/Sampl(...)clean
http://media.putfile.com/Sampl(...)Disto
http://media.putfile.com/Sampl(...)Lenny
Bon quoi vous dire, c'est pour 360 € une gratte agréable à jouer, un son qui décoiffe en disto. Je n'ai pas retrouvé le grain que j'attendais en son clair bien qu'il soit de qualité et que c'est un avis subjectif vu que je n'ai pas d'authentique SG pour comparer. Je ne peux que comparer avec ma Washburn W600i équipée de deux doubles Semour Duncan.