Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Mithrandir a écrit :
J'dois pas comprendre comme toi le "n'a pas a palir" alors.
Et j'suis d'accord, il est parfaitement libre de ses conclusions, si il est heureux & epanoui avec sa gratte c'est bien ce qui compte, au fond.
Et pour ce qui est de la question du coté hype de C77, j'me doute bien qu'il passe au dessus de la tete de bien des utilisateurs de ces guitares, mais l'effet mouton c'est pas nouveau ici.

PS : Je possede aucune Gibson !

L'effet mouton ? Ah oui en effet si tel gusse qui habite à l'autre bout de la France et que je connais même pas à acheter une gratte C77, il faut absolument que j'en ai une !
L'effet mouton... le côté tendance... honnêtement cherche des arguments un peu plus pertinent...
Mithrandir
J'parlais pas de toi en particulier, mais si tu l'prends pour toi, ecoute ..
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Tu réponds un peu à côté... La plupart des gens ici on acheter une C77 parcequ'ils ont écouté des samples, mater des photos, lu des avis d'utilisateurs, en somme ce que tu fait quand tu achètes n'importe quelle gratte de n'importe quelle marque. Je saisis pas le côté mouton que tu évoques...

Par contre ta raison pour le côté branché, depuis que j'ai une C77 je rentre gratos en boite, on me paye des coups à gogo et toutes les meufs viennent me voir.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Ou là là

On a déjà eu des possesseurs de Gibson interdisant de comparer les C77 à leur marque chérie... C'était un poil abusé, mais compréhensible... Mais là si quelqu'un qui n'a et n'a eu ni Gibson ni C77 interdit de comparer au nom de.... quoi, au fait ?... du prix ? de la "légende" ? de son opinion personnelle ? de la mode/pub qui dit que "only a Gibson is good enough" ?, ça commence à aller loin.

Il y a un certain nombre de C77 users qui n'ont plus 15 ou 18 ans et qui ont eu, ou ont encore, des Gibson. La plus grande part des C77 users savent de quoi ils parlent, jouant depuis un bon paquet d'années... parfois plus de 20 ans... Et s'ils ne disent pas, en général, "C77 est mieux que Gibson" ils disent en général que, oui, une C77 tient tout à fait la route face au modèle Gibby "normale" équivalent (on ne parle évidemment pas de modèles Custom Shop ou de vintage réputées... ).

Mais bien sûr, cela était avant que ton savoir inné ne vienne nous éclairer
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Invité
  • Invité
daisith a écrit :
Agent Gibs t'es comme un gars qui possède une Ferrari et qui traîne dans un garage Renault.
Les personnes qui aiment C77 se complaisent avec une guitare à moindre cout mais qui sonne top.
D'autres comme toi aime avoir en plus du bon son un coté ostentatoire.
Certes les Gibson sont excellentes et sonnent divinement bien.
Mais tout ça c'est une histoire de gouts et surtout de moyens.

Mais au final on aime tous la guitare et la musique.

Après si c'est pour se la jouer de pouvoir se payer des Gibson en riant des pauvres petits clients de Custom 77
Prends une carte à l'UMP tu te sentiras plus chez toi qu'ici.
Et tu veux que j'en fasse quoi de ta carte UMP ?
J'm'en bat un peu les reins de ce parti.
Sinon pour ta gouverne, les mecs qui ont des grosses caisses ont aussi des caisses normales pour tous les jours.
MC Circulaire
C'est ostentatoire Gibson? :mdr:

Quand à savoir ce que valent vos C77, on verra dans 3/4 ans...j'dis ça, j'ai une Jim Reed, les pelles MadeInChina j'connais
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Bäbar TCK a écrit :
MadeInChina j'connais

Korea stp...

Et c'est reparti pour un tour.

C'était sympa les bans non?...
MC Circulaire
La provenance d'un instrument de musique, c'est quasi impossible à déterminer

Et sinon, non j'ai pas été banni moi

andromedakun
Ah, l'eternel débat Gibby VS C77 ^_^

Bon, clairement on est pas dans la même gamme de guitare, mais pour reprendre ce que disait mon prof de guitare:

"Une guitare à 10 fois le prix d'une autre ne sera pas 10 fois meilleur, elle aura juste ce petit plus pour laquelle on l'apprécie".

Donc oui, je pense effectivement qu'il n'y a pas tant de différence que ça entre une Gibby et une C77 (je me demande même si le commun des mortels entendrait une différence), mais pour certains cette différence vaux la différence de prix (vous suivez toujours la )

Et puis, moi aussi je veux une Gibby en Tangerine burst (bon, elle est un peu cher quand même), donc je vais commencer par une LB CS3 ou une LB CS4 pour voir si les Les Paul c'est bien des guitares que j'apprécie et si ça me va, je commanderais ma jolie Tangerine Burst ^_^.

Enfin oui quoi, pas tous les C77 users sont des anti-Gibson, comme dit plus haut, pas mal d'entre nous voudrait au moins une bonne Gibby aussi... Un jour
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
MC Circulaire
Enfin, la gueguerre avec Gibby c'est pas forcément Gibsöuninet et Tönio qui sont responsables...

20th Century Boy
Disons que quand on compare ce que Ägents-Gïbs sort d'une Gibson et ce que Packie sort d'une custom77, on se dit que la marque a peut-être moins d'importance que le guitariste. :mdr:
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
MC Circulaire
20 century boy a écrit :
Disons que quand on compare ce que Ägents-Gïbs sort d'une Gibson et ce que Packie sort d'une custom77, on se dit que la marque a peut-être moins d'importance que le guitariste. :mdr:

ça, c'est vilain...

Invité
  • Invité
Surtout que j'ai jamais dis de mal des pelles C77 (je répète j'en ai testé 2) mais bon..
Scärpettä
daisith a écrit :
Agent Gibs t'es comme un gars qui possède une Ferrari et qui traîne dans un garage Renault.
En effet, quand il apprend qu'un truc sort, il va regarder, il va tester, il dit le bien qu'il en pense et fait part de son opinion sur le rapport qualité-prix. C'est la preuve d'une ouverture d'esprit qui ne s'arrête pas aux aprioris et aux opinions toutes faites, justement.Tu ne crois pas ?

Donc quand il dit que C77 c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est, ce n'est pas par pur talibanisme... surtout quand on connait leur marge.
Invité
  • Invité
20 century boy a écrit :
MC Circulaire
20CB, on veut des samples de tes Burny de ouf

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...