Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
C'est un mythe plutôt qu'autre chose le coup d'enrouler les cordes autour du stop bar....
Un zikos à dû tester ca y a 30 ans et hop les gens ont voulu faire pareil, comme le coup d'enlever les capot de micros pour faire "style"..
Pi ces histoires de sustain : vous faites souvent sonner une note pendant 20 secondes ?!
MC Circulaire
Pour la note ouais, comme ça tu peux aller gouter au milieu
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
Ägent_Gïbs a écrit :
C'est un mythe plutôt qu'autre chose le coup d'enrouler les cordes autour du stop bar....
Un zikos à dû tester ca y a 30 ans et hop les gens ont voulu faire pareil, comme le coup d'enlever les capot de micros pour faire "style"..
Pi ces histoires de sustain : vous faites souvent sonner une note pendant 20 secondes ?!

Pour le sustain je suis bien d'accord avec toi (faisant du metal... 20 sec... )
Mais j'ai vraiment trouvé le son un poil plus doux.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
maximo44
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
Pour la note ouais, comme ça tu peux aller gouter au milieu

20sec, c'est juste pour le gouter...
LE pain au chocolat, jsuis a 43 sec 44 centiemes ...

En fait y'as quelques grattes qui battent cette durée-étalon en terme de sustain ... (mais faut se laver les mains apres... c'est le souci... et ui c'est gras )

Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
Powered_by_HK
maximo44 a écrit :

Voici les modeles prevus :
http://custom77.blogspot.com/

quand ils disent, CS3 P90 Walnut, ça ne revient pas à faire une Walnuttop ?
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Si, c'est une Goldtop en Walnut. A ceci près qu'elle aura surement une table en plus (pour un beau walnut).

Citation:

Nous aurons un modèle exclusif en partenariat avec un magasin. Ce modèle assez spécial ne sera disponible que sur leur site et dans leur boutique. Plus d'infos sur ce modèle plus tard...

C'est quand plus tard? On va devoir attendre la livraison?
Powered_by_HK
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Si, c'est une Goldtop en Walnut. A ceci près qu'elle aura surement une table en plus (pour un beau walnut).

Citation:

Nous aurons un modèle exclusif en partenariat avec un magasin. Ce modèle assez spécial ne sera disponible que sur leur site et dans leur boutique. Plus d'infos sur ce modèle plus tard...

C'est quand plus tard? On va devoir attendre la livraison?

quand le magasin aura donné son feu vert...

pour la walnut, apparemment la table se voit quasiment pas sur le walnut cs4... ils vont finir par avoir la plus belle gamme de copie LP du marché... j'aimerai bien une petite Goldtop en bleu comme la Hagstrom F-deluxe.
THIS IS A TRUE STORY.
jb_Custom77
daisith a écrit :
Kyto a écrit :

wraparound powa
[mode HS OFF]

En parlant de ça, je dois changer les cordes de ma CS3 GT, et ce tips du "wraparound" j'en ai entendu beaucoup de bien autant au niveau de la casse que de la meilleur tenue de l'accordage.
Je crois que j'ai même lu si ma mémoire est bonne, que ça amélioré le sustain.

Qu'en pensez vous?
Raoul oh toi concepteur, que conseilles-tu?

Ça m'intéresse....

Oui enfin j'suis concepteur mais je suis autant guitariste que vous donc mon avis n'est que celui d'un guitariste.
J'avais essayé sur ma les paul il y a quelques années et je n'avais pas vu de différences flagrantes.
Donc soit je n'ai pas fait suffisemment gaffe, soit je ne lui ai pas donné assez de temps pour me convaincre mais ça ne m'avait changé la vie.

Après plein de gens en sont fan donc il doit bien y avoir quelque chose.

Et puis ça ne coute qu'un jeu de cordes d'essayer donc autant se faire son avis soi même
-Rhum-
  • -Rhum-
Si la Walnut P77 est aussi belle que la CS1, je crois que je craquerai sur celle là et au diable la CS4.
Powered_by_HK
non, rien
THIS IS A TRUE STORY.
-Rhum-
  • -Rhum-
La table n'est pas la même sur le CS1 et la CS4 et le hardware gold sur walnut... bof.

Non je voulais prendre (assez long terme quand même) une BB ou TB, mais tout compte fait ca sera surement une Walnut P77 : moins cher et comme ça j'aurai une gratte avec chaque type de micros (Singles, Humbuckers, P90s).
c'est quoi au juste cette histoire de "wraparound" et de cordes enroulées autour du stop-bar ???
C'est un mec qui rentre dans un café et qui dit "Salut ! C'est moi !!!" et en fait c'était pas lui.
Patchuko

C'est un type de chevalet où les cordes sont enroulées ("wrapped") autour d'une barre.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
C'est aussi une façon de monter les cordes (comme sur le chevalet/stopbar de la photo) autour du stopbar pour réduire l'angle après les pontets (moins de problèmes d'accordage) et théoriquement pour accroitre le sustain.

Je suis comme JB, essayé une fois, pas convaincu de l'amélioration, et comme esthétiquement je trouve ça moche, j'ai laissé tomber.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Bonsoir à tous !!!! je suis fan de vos guitares mais j'me gratte encore...quelle guitare C77 pourrait correspondre le plus à mon style : ALICE IN CHAINS sachant que j'aime la CS3 (LP Like) ou la Flying V...peu importe le budget...d'autres propositions peut-etre sont les bien venues !!!

Merci pour m'ouvrir la voie......
masterbike
ya une explorer dans pas longtemsp
si tu veux attendre un peu

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...