Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Avant de limer quoi que ce soit, passe le doigt pour sentir s'il y a des "barbes" de métal. Si oui, limer peut être envisagé (mais tout doucement, tout doucement).

Sinon peut-être que juste mettre un peu de graphique sur la gorge (avec la mine d'un crayon bien gras, B, BB etc.) aidera.

Perso je n'ai plus cassé une corde depuis... heu... 3 ou 4 ans ? Et pourtant je ne les change pas forcément hyper souvent, et j'attaque assez fort avec des "gros" médiators bien durs... J'ai pas l'impression d'avoir changé de façon de jouer, outre mesure... C'est sur les même guitares, parfois... et pourtant...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
maximo44
Pakyie a écrit :
...mettre un peu de graphique sur la gorge...

Te dessine pas dans le cou (quoique les tatouages sur la face, c'est tuning en ce moment)

C'est pas plutot du graphite chef sur les passages de cordes du cordier??

Non non, pas taper, pas mouaaaaaaa

Serieusement : C'est vrai que le petage de cordes est quand meme de plus en plus rare avec le temps
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
jb_Custom77
Banjo and Rock a écrit :
ba, je suis pas un monstre de guitare, mais du haut (façon de parler ^^) de mes 1 an et demi d'experience a l'electrique, j'ai jamais cassé autant de cordes en si peu de temps.

mais bon, je vais tenir compte de vos conseils, et ne rien faire (surtout que ça me faisait chier de devoir bricoler un peu la guitare)

voila, merci de vos réponses, a+

Si jamais c'était toujours la même corde qui cassait alors oui, on pourrait penser à un problème de pontet.
Mais si ça arrive à plusieurs cordes alors c'est très très peu probable que tous les sillets aient un défaut.

Pour le moment personne n'a relevé de problème de qualité sur ces chevalets donc ça devrait aller mais si tu vois que ça continue de manière trop récurente alors contacte moi par MP on te le changera.
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
Vous inventez un concept: le pré-SAV
au cas ou il y aurait un problème vous proposez déjà
un remplacement de pièce.

Chapeau bas, si toutes les boites pouvaient fonctionner comme ça....

On a beau débattre sur les guitares, le service est irréprochable.

[mode j'raconte ma life]
PS: je suis commercial dans l'industrie et si tous mes fournisseurs agissaient comme ça les journées seraient moins longues....
[/mode j'raconte ma life]
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
masterbike
salut
pour la casse des cordes on m a dit aussi que ca se regle en limant mais c est pas forcement vrai.
ca depend des grattes en fait.
dans certains cas certe le limage peut regler le probleme mais c est pas evident que le probleme vienne de la
le mieux c est de demander un avis externe a quelqu un qui pourrait peut etre te prendre ta gratte quelques jours et vois si le probleme persiste.
mais bon le limage forcené perso je suis pas pour.
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
Le cassage à répétition de plusieurs cordes peut venir d'un angle des cordes trop important sur les pontets, qui souvent sont un peu coupants sortis d'usine. Essaye de remonter un poil le chevalet peut être.

wraparound powa
[mode HS OFF]
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
Kyto a écrit :

wraparound powa
[mode HS OFF]

En parlant de ça, je dois changer les cordes de ma CS3 GT, et ce tips du "wraparound" j'en ai entendu beaucoup de bien autant au niveau de la casse que de la meilleur tenue de l'accordage.
Je crois que j'ai même lu si ma mémoire est bonne, que ça amélioré le sustain.

Qu'en pensez vous?
Raoul oh toi concepteur, que conseilles-tu?

Ça m'intéresse....
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
Humberto666
daisith a écrit :
Vous inventez un concept: le pré-SAV
au cas ou il y aurait un problème vous proposez déjà
un remplacement de pièce.

Chapeau bas, si toutes les boites pouvaient fonctionner comme ça....

On a beau débattre sur les guitares, le service est irréprochable.

[mode j'raconte ma life]
PS: je suis commercial dans l'industrie et si tous mes fournisseurs agissaient comme ça les journées seraient moins longues....
[/mode j'raconte ma life]

Idem ^^ si tous mes fournisseurs était commeça je pleurerai de joie
ba, les 2 cordes cassée n'étaient pas les mêmes, donc le pontet ne doit être en cause, merci quand meme ^^

par contre, je suis bien fané, j'ai cassé une de mes cordes toute neuves en la montant T_T
C'est un mec qui rentre dans un café et qui dit "Salut ! C'est moi !!!" et en fait c'était pas lui.
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
Citation:
En parlant de ça, je dois changer les cordes de ma CS3 GT, et ce tips du "wraparound" j'en ai entendu beaucoup de bien autant au niveau de la casse que de la meilleur tenue de l'accordage.

Qu'en pensez vous?

Ça m'intéresse....

Voui tu gagnes un peu de sustain, ça te permet de coller le stopbar contre la table, tout en gardant un angle des cordes assez plat.
Meilleure tenue d'accordage, je n'ai pas remarqué, tjr le sol qui se détend un peu au fil du jeu.
Je trouve que le son est un peu plus doux
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Cpt Bartok
Je ne crois pas en avoir entendu parler, mais est-ce que vous (Custom77 ;-) )avez prévu de faire des basses???? ;-)
maximo44

J'ai prevu de faire de basses
(Rooooooo que d'honneurs...Il est fou et il s'y crois en plus)
Non sans dec, Les Boss77 ont prevu de faire des basses, ui ...
A la prochaine livraison (fevrier), il devrait y avoir des modeles type Jazz Bass en Sunburst 3tons et Butterscotch.

Voici les modeles prevus :
http://custom77.blogspot.com/
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
The Güi
daisith a écrit :
Kyto a écrit :

wraparound powa
[mode HS OFF]

Qu'en pensez vous?

Ça m'intéresse....

J'ai essayé ça au dernier changement de cordes de ma CS3, pour voir...bah bof, pas de différences notables, a part que je suis obligé de la réaccorder tous les deux jours (alors que jusque la, l'accordage tenait facile une semaine...)
Cpt Bartok
ah c'est génial !
Longue vie à ces courageux !
Invité
  • Invité
C'est un mythe plutôt qu'autre chose le coup d'enrouler les cordes autour du stop bar....
Un zikos à dû tester ca y a 30 ans et hop les gens ont voulu faire pareil, comme le coup d'enlever les capot de micros pour faire "style"..
Pi ces histoires de sustain : vous faites souvent sonner une note pendant 20 secondes ?!

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...