Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
schaltzmann
palikao a écrit :
Bon alors j'abandonne mon idée de forum alors ? ça a pas l'air de motiver grand monde je sais pas pourquoi... Un forum dédié ça empêche pas les gens d'aller sur G.com je trouve, si c'est la seule raison je trouve ça un peu limite... je trouve franchement qu'un forum aurait apporter un réel plus par rapport a un simple topic. C'est pas évident d'aller retrouver une finfo sur un topic...

+1
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Je suis d'accord mais c'est pas moi qui ai relancé le débat c'est Bobba, on a dit que la présence de ce topic faisait de la pub à Custom77, pas la présence de JB.
Et je pense que les arguments qu'il avance ne sont pas très fiables.
Bref on s'en fout, tant que JB peut revenir pour nous expliquer deux trois choses etc.

Edit :
Quand on dit que ca fait de la pub, c'est au même titre que le Big Muff user club etc...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Alors pour info et pour faire court :
Ce n'est pas nous qui relançons la polémique. On vient de nous contacter à ce sujet.

Ensuite, un user's club tenu par des utilisateurs d'un matos c'est tres bien, quand c'est tenu par un vendeur du meme matos, c'est moins bien. (Ou alors g.com prend une commission sur les ventes)

Bref on est dans un domaine ou les limites sont floues et on demande à tous les professionel sur g.com de ne pas exagerer. C'est valable pour Mojo, Gillou, WSL et C77.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
maximo44
Bonnnn

(Le mec qui arrive au milieu de la bataille !!! Non non ne me linchez pas )

Bon pour detendre l'atmosphere et revenir a la guitare, je viens de mettre un pti sons rapidos et general (surtout pop-corn crunchy)

https://www.guitariste.com/for(...)87935

Dites-moi ce que vous en pensez?
C'est le premier essai (micro de pc collé a la gamelle direct sur mon chti mac) et le tour est joué... j'ai l'impression que je fais du n'importe quoi et que le souffle ne cache pas mes erreurs...
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Bobba a écrit :
Alors pour info et pour faire court :
Ce n'est pas nous qui relançons la polémique. On vient de nous contacter à ce sujet.

Ensuite, un user's club tenu par des utilisateurs d'un matos c'est tres bien, quand c'est tenu par un vendeur du meme matos, c'est moins bien. (Ou alors g.com prend une commission sur les ventes)

Bref on est dans un domaine ou les limites sont floues et on demande à tous les professionel sur g.com de ne pas exagerer. C'est valable pour Mojo, Gillou, WSL et C77.

+1

Quant aux clients/user, un minimum d'objectivité s'impose parce-que j'ai trouvé des posts hallucinants....

J'ai de l'admiration et de la sympathie pour C77 car c'est une belle et courageuse aventure et en plus, les mecs sont sympas et arrangeants mais on va bientôt lire: "j'ai reçu ma guitare sans manche..." => "roohhh ca va, mais c'est prévu comme ça et pour le prix que tu l'as payée blablablabla"

Hop un sample inécoutable (probs de prises de son) est mis en ligne et on a 2 pages de commentaires tous plus élogieux les uns que les autres....

Il n'y pas d'agressivité dans mes propos (avant de taper, rappel j'ai 2 C77 ), juste une drôle d'impression que me laisse ce topic
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Bobba -> MP
Invité
  • Invité
Antoine a écrit :
Quant aux clients/user, un minimum d'objectivité s'impose parce-que j'ai trouvé des posts hallucinants....

J'ai de l'admiration et de la sympathie pour C77 car c'est une belle et courageuse aventure et en plus, les mecs sont sympas et arrangeants mais on va bientôt lire: "j'ai reçu ma guitare sans manche..." => "roohhh ca va, mais c'est prévu comme ça et pour le prix que tu l'as payée blablablabla"

Hop un sample inécoutable (probs de prises de son) est mis en ligne et on a 2 pages de commentaires tous plus élogieux les uns que les autres....

Il n'y pas d'agressivité dans mes propos (avant de taper, rappel j'ai 2 C77 ), juste une drôle d'impression que me laisse ce topic
Ahah, heureusement que c'est un modo qui dit ca.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
y'a quand même un gros poil de mauvaise foi dans certains propos que je viens de lire dans les dernières pages...

bobba-> MP (tu peux faire suivre à Antoine aussi si tu veux, puisqu'il est sur le topic régulièrement)
deth77
  • deth77
  • Special Méga utilisateur
Je suis assez d'accord avec Antoine pour le manque d'objectivité qui règne sur ce topic que je suis debut ses débuts. Le côté "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" fait perdre de la crédibilité au topic je trouve. Pourtant je suis pas modo, hein !

Par contre, je n'ai jamais trouvé que JB ait exagéré ! Surtout qu'en on voit les pratiques d'autres professionels sur G.com ....... mais bon, je dis rien parce que ça va encore faire qu'agraver les choses.

Ca serait bien qu'il y ait plus d'objectivité de la part des users et plus de cohérence de la part des Modos.

Sinon, pour en revenir au grattes elles-même, est-il possible d'avoir les spec de la future explorer ? comment sera la tête ? (juste pour savoir si elle sera spécifique ou si il s'agira de la même tête que les LB comme pour la Surfin'bird ?)
Une petite mise à jour du blog c77 en ce sens serait cool ........ ou une réponse en MP de JB ..... je suis vraiment très intéressé par ce model.
Let's rock !
masterbike
deth si t as des news je veux bien que tu fasse tourner paske javoue un explo, jsuis mega fan
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Oui...

S'il y a bien une personne ici pour ne jamais chanter les louanges des Custom77, c'est JB. Honnêtement, je ne crois pas qu'il y a une seule fois où il a été ne serait-ce que subjectif. Sinon peut-être quand il a dit (au moment ou la GT venait de débarquer et que personne à part lui, jéjé Butt et Bill n'en n'avait vu) que les P77 étaient leurs micros les plus réussis (mais y a rien de trop, il compare avec les autres micros C77, donc )

Par contre c'est vrai qu'il y a parfois déchainement de la part des autres forumeurs... Dans un sens mais aussi dans l'autre, il faut le noter.

Autant on a parfois des trucs assez drôles genre
"Méga guitares super top, c'est fou qu'elle est bien... C'est la meilleure guitare du monde, et la deuxième que je touche après la Stagg d'occase que j'avais avant..."

Mais on a aussi de temps à autre de l'hostilité gratuite de gens qui n'ont jamais vu une C77 même en vidéo

Mais comment reprocher ces deux attitudes à JB !!!

On a des trucs dans le même genre sur les topics Gibson... Des mecs qui s'enflamment pour une LP studio... la meilleure guitare du monde... Et d'autres qui disent que depuis la fin des 60's Gibby ne sait plus faire de bonnes guitares et que c'est que des daubes hors de prix...

Bref sauf à obliger les gens à être pondérés sur le forum (et je ne vois pas comment) c'est dûr à éviter.
Et s'il y a des plaintes contre JB ça me parait limite calomnieux puisque, je le répète, il est le seul ici à n'avoir jamais fait de pub pour C77, paradoxalement... et il est probablement le plus "posé" ici.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
deth77
  • deth77
  • Special Méga utilisateur
+1 avec Pakyie

@masterbike : sans prob, si j'ai plus de news je fait suivre en MP.
Let's rock !
Invité
Est qu'une LB CS4 chromée est prévue ou bien le hardware restera toujours doré?
InSickCure
les têtes de tele sont vraiment sympa je trouve avec ce petit binding !
boattraveller.bandcamp.com

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...