Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LeningradBanane
j'suis aussi de cet avis, G-Com est un très gros forum et honnètement je vais que sur ce topic quasiment, j'aime l'ambiance qui règne ici bas ^^
The Güi
Bon, j'ai ptetre trouvé du boulot moi, alors je sens que si ça se fait, la Locket Love HH Black, elle va pas tardera tomber...

Quoiqu'une Explorer à la James Hetfield, ça pourrait me faire bander aussi...(l'accastillage et les capots de micros seront noirs ou pas?)
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
The Güi a écrit :
Bon, j'ai ptetre trouvé du boulot moi, alors je sens que si ça se fait, la Locket Love HH Black, elle va pas tardera tomber...

Quoiqu'une Explorer à la James Hetfield, ça pourrait me faire bander aussi...(l'accastillage et les capots de micros seront noirs ou pas?)

Toutes mes ficelles de calçon, man!

Pour l'explorer c'est vrai que alpine white avec acastillage noir mat ce serait d'une classe folle... (à défaut de capots noirs, pas de capots et deux bobines noires ça le ferait pas mal non plus...) Pas vraiment le genre de gratte que je j'achèterais, mais j'aime bien pour les autres
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
andromedakun a écrit :
Alors, j'ai enfin réussi à faire quelques samples.

Vous les trouverez ici => https://www.guitariste.com/for(...)30732

Par contre, interdit de ce moquer, je sais que c'est pas terrible, mais bon... Faut commencer quelque part hein

Ben c'est sympa !
Et tes photos sont splendidissimes (je les avait pas vues avant ) c'est top on dirait presque sur certaines que le monde est tout gris avec seulement le case et surtout la gratte qui apportent de la couleur... Très beau en tout cas ce jeu de couleurs, cette lumière... miam...

Sinon pour les samples, je pense que même avec ton jeu actuel tu pourrais arriver à des trucs encore plus plaisants à jouer et à écouter en travaillant les réglages de l'ampli (je le connais assez bien, j'ai eu un AD30 pendant plus d'un an). Tu devrais tenter le truc suivant, tu montes un poil tes graves et surtout tes mids... Pour te faire un son, tu pars de : aigu à 12h, mids à 12h et grave à 9h30... Puis tu ajustes, si tu trouves le son "maigre", faut rajouter d'abord des mids, si tu le trouve perçant faut enlever un peu d'aigus et rajouter un peu (très peu) de basses, si tu le trouve "boomy" faut retirer un peu de basses... Procède par tout petits ajustements

Sinon il faut essayer de te débrouiller pour avoir le réglages de volume toujours au moins à 12h. Idéalement tu devrais avoir aussi le réglage "master" à midi ou un peu plus. Si tu trouves que ça fait trop de bruit, utilise le réglage de puissance (sur le panneau arrière, le potard rond). Et pour toutes les simu essayes de tourner le gain (plus il monte plus ça sonne fort et saturé, donc tu peux compenser en baissant en même temps le master). Mais toutes les simu, pour mes oreilles, sonnent au mieux avec le gain entre 10h et 14h, sauf peut-être le high gain et les marshaux récents, qui donnent bien avec le gain à fond...

Mais bon, explore bien les différents sons... les boutons interagissent tous les uns avec les autres, et les interaction sont un peu différentes suivant les modélisation d'ampli choisies.

Si tu veux plus d'infos, de conseils, MP moi.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
reminou a écrit :
Gab777 a écrit :
palikao a écrit :
ça serait pas mal si on pouvait monter un ptit forum Custom77 nan ? Si y a du monde d'intéressé j'veu bien m'y coller
Le topic est vraiment bien mais un peu trop fouilli je trouve, trop de pages, etc... un forum avec plusieurs rubriques ça serait pas mal je trouve.

8O8O8O8O8O
t'as été sur le Post#1 avant de dire ça ?

et le fait de faire un forum dédié fera partir des gens... en effet, ici on est sur un forum assez généraliste en terme de gratte, donc des gens qui à l'origine ne s'intéressent pas forcément à la marque passent dessus, posent des questions, ... un forum dédié sera exclusivement réservé à des users....

C'était exactement la même réflexion que Gab ... mettre un forum sur mon site ne prendrait pas beaucoup de temps techniquement mais je pense que la présence sur g.com leur fait pas mal de pub. Peut être que dans quelques mois les choses seront différentes.

Sinon pour mieux se retrouver mieux dans les 964 pages, j'ai une petite idée ... mais faut que je valide tout ça avec les admins de g.com ... j'en parlerai plus si et seulement si j'ai leur autorisation. De toutes façons avec le bon boulot de Packyie c'est pas essentiel

Encore une fois, la pub doit rester autour de l'espace de discussion, dans les bannières. G.com n'est pas la vitrine de C77.

palikao a écrit :
Bon alors j'abandonne mon idée de forum alors ? ça a pas l'air de motiver grand monde je sais pas pourquoi... Un forum dédié ça empêche pas les gens d'aller sur G.com je trouve, si c'est la seule raison je trouve ça un peu limite... je trouve franchement qu'un forum aurait apporter un réel plus par rapport a un simple topic. C'est pas évident d'aller retrouver une finfo sur un topic...

Ca serait la solution la plus sage.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
andromedakun
Ben c'est sympa !
Et tes photos sont splendidissimes (je les avait pas vues avant ) c'est top on dirait presque sur certaines que le monde est tout gris avec seulement le case et surtout la gratte qui apportent de la couleur... Très beau en tout cas ce jeu de couleurs, cette lumière... miam...

Sinon pour les samples, je pense que même avec ton jeu actuel tu pourrais arriver à des trucs encore plus plaisants à jouer et à écouter en travaillant les réglages de l'ampli (je le connais assez bien, j'ai eu un AD30 pendant plus d'un an). Tu devrais tenter le truc suivant, tu montes un poil tes graves et surtout tes mids... Pour te faire un son, tu pars de : aigu à 12h, mids à 12h et grave à 9h30... Puis tu ajustes, si tu trouves le son "maigre", faut rajouter d'abord des mids, si tu le trouve perçant faut enlever un peu d'aigus et rajouter un peu (très peu) de basses, si tu le trouve "boomy" faut retirer un peu de basses... Procède par tout petits ajustements

Sinon il faut essayer de te débrouiller pour avoir le réglages de volume toujours au moins à 12h. Idéalement tu devrais avoir aussi le réglage "master" à midi ou un peu plus. Si tu trouves que ça fait trop de bruit, utilise le réglage de puissance (sur le panneau arrière, le potard rond). Et pour toutes les simu essayes de tourner le gain (plus il monte plus ça sonne fort et saturé, donc tu peux compenser en baissant en même temps le master). Mais toutes les simu, pour mes oreilles, sonnent au mieux avec le gain entre 10h et 14h, sauf peut-être le high gain et les marshaux récents, qui donnent bien avec le gain à fond...

Mais bon, explore bien les différents sons... les boutons interagissent tous les uns avec les autres, et les interaction sont un peu différentes suivant les modélisation d'ampli choisies.

Si tu veux plus d'infos, de conseils, MP moi.
[/quote]

Ben en fait, la je suis en train de regarder quelques partitions à étudier:

- Knocking on heaven's door (version Bob Dylan)
- Stairway to heaven (mais ça va prendre un peu de temp )
- La chanson Tobasco de l'anime Beck

Et pour l'ampli, j'avais bien compris les différents boutons de volume (c'est quand même dingue ça, un ampli avec 3 boutons de volume et 1 gain O_o), mais j'avoue que j'etais plustôt faignant la (et puis, je sortais de mon bain) et donc j'ai jouer que moyennement avec tous les reglages

Bref, sur le prochains samples,je vous enverais un truc plus sympa, car j'ai quand même vachement merdé sur ceux-ci
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
The Güi
Bobba a écrit :

Encore une fois, la pub doit rester autour de l'espace de discussion, dans les bannières. G.com n'est pas la vitrine de C77.

Oui, mais en même temps, sur un forum ou on parle de grattes, on fait forcément de la pub sans le vouloir...

quand quelqu'un achette une Les Paul par exemple, et qu'il poste des photos dans un sujet en disant que sa gratte est trop bien, bah ça fait la pub pour Gibson....pareil pour les mecs qui ont acheté récemment le Fender super champ XD, ils ont fait, malgré eux, une pub d'enfer pour Fender...et c'est pareil pour toutes les marques de grattes qu'on peut voir dans les différents sujets ici...
bill bokey
k2vintout a écrit :

Sinon je voulais savoir , qu'est-ce qu'elle a de particulier la guitare samy (a part la couleur qui disons le dépend des gouts :p)

en fait c'est un peu comme une voiture de course qui ne peut pas rouler au ralenti....elle est conçue pour attaquer !! les micros sont le point fort : SSL5 (Seymour Duncan) en bridge et Super90 (Harmonic Design) en neck. ces micros ont un niveau de sortie deux fois supérieur à des micros strato "standard". de plus il n'y a pas de potard donc peu de perte de signal (surtout les aigus) ce qui la rend assez aggressive.
le corps en aulne est d'origine japonaise, le manche érable est canadien. très dense, c'est un excellent manche avec un profil très agréable.
après il y a des pontets graph'tec, des Spertzel blocage, un sillet en laiton, des strap lock...

elle est unique au niveau du son autant qu'au niveau du look
mais il faut aimer attaquer pour en tirer quelquechose, les papys qui jouent en clean peuvent rester dans leurs pantoufles !! avec Samy c'est tout en crunch !

bon, désolé pour le HS mais je n'ai pas pu me retenir...dès qu'on parle de Samy....je ......

allez, je retourne bosser !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
strathydra
Salut,

Nickel ton petit sample pakyie, ca te serais pas possible de faire un sample MP3, parce qu'avec l'APN, ca sonne quand même tres proche du AD30. Afin qu'on voit le Champ en action

++

Pour cette histoire de pub, je suis assez d'accord, la y'a un buzz parce que les fabriquants sont sur le forum, mais je trouve qu'il y a infiniment moins de pub pour Custom77 que pour Gibson ou Fender. Et la ca choque personne...

Apres, le fait qu'a un moment, le forum servait qq peu de SAV, je comprend que ca puisse paradoxalle pour G.com. Mais la, je vois pas en quoi cela gene que les nouveaux models soit présenter ici, quand on vois le buzz qui se crée pour un nouvel ampli Fender & co...
bill bokey
je me souviens quand mon pote Raphaël (paix à son âme) avait sorti une gamme d'enceinte HiFi haut de gamme. niveau son il était (largement) au-dessus de Cabasse et consorts avec un prix de Sony de supermarché...il se faisait virer des salons par les autres exposants...c'est pas un peu ça, la rançon de la gloire ?
je ne suis donc pas surpris que la présence des Boss77 pose problème : ils sont sympas et proposent des bons produits à des prix incroyables !
certaines réactions à leur égard montrent bien qu'ils sont dans le vrai

longue vie à C77 !!
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
On en a déjà assez discuté, et on etait d'accord. G.com est un forum dedié aux amateurs de guitare qui veulent en parler, pas aux professionels. Ce n'est pas une vitrine.

Le fait que des passionés viennent parler de leur instru est différent de lorsque ce sont des professionels qui viennent presenter leurs intrus. (pour la comparaison C77 / Gibson.

Ce n'est pas une histoire de paradoxe, de jalousie, d'énervement etc... mais d'intégrité du site.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
En même temps, C.77 ne sont pas les seuls présents sur le forum à parler de leurs produits. Je pense notamment à Mojo Tom ou encore à TubeAmpLord.
Et je n'ai jamais lu Raoul d. vanter ses produits.
Fluxe
  • Fluxe
  • Special Top utilisateur
C'est peut-être un peu inutile de relancer le débat alors que tout a été réglé récemment
schaltzmann
palikao a écrit :
Bon alors j'abandonne mon idée de forum alors ? ça a pas l'air de motiver grand monde je sais pas pourquoi... Un forum dédié ça empêche pas les gens d'aller sur G.com je trouve, si c'est la seule raison je trouve ça un peu limite... je trouve franchement qu'un forum aurait apporter un réel plus par rapport a un simple topic. C'est pas évident d'aller retrouver une finfo sur un topic...

+1
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...