Bon voilà je viens de tester la LB4 en BB. En passant vous avez le coucou de Leuzozo, un type très sympas! Encore merci à toi.
Tout d'abord la housse, c'était donc un étui "souple" C77. Je pensais pas qu'il serait si costaux etc, je m'attendais à un gigbag de base, ca a l'air d'être du très bon!
Après, on sort la bête! Une magnifique LB4 noire, bon je vous passe les modifications esthétiques que Leuzozo a fait dessus, on la connait hein.
Elle est tout simplement magnifique! Je m'attendais à plus gros, surtout la tête (qui au passage est superbe). Non vraiment y'a pas à dire, elle à un look... A tomber.
Elle pèse! Mais je ne vous apprends rien.
Ensuite je l'ai inspecté. Certes il y'a des petits défauts d'inlays ou de binding manche mais franchement rien de méchant et surtout pour le prix et pour ce que ca sonne... On s'en fout royalement.
Et quand je dis ca sonne... Elle sonne vraiment. Assez impréssioné le Rhum!
A vide par contre je n'ai pas senti beaucoup de vibrations mais je n'étais pas debout et j'ai pas fais de plan avec attaque de porc non plus, je l'ai joué TRES smooth la petite.
En son clair elle a une jolie couleur de son, un truc bien smooth, jazz même, je comprends que Pakyie aime pour ce qu'il en fait, c'est vraiment très sympas.
En crunch/disto... Aille, ca se rapproche beaucoup du son qu'il me faut. Un son assez gras tout en gardant ce côté blues. J'ai pas essayé de plans "bourrins" mais je pense qu'elle peut envoyer la petite.
(Avec la wah elle a un bon ptit son aussi miam)
En bref je suis vraiment impressioné, bon je n'ai pas beaucoup joué de guitares différentes et je joue sur une pelle (oui, maintenant que j'ai vu la LB4, je sais que la mienne c'est une PELLE ) mais vraiment je la trouve très bonne, je sais que si j'économise pour une milieu/haut de gamme je me prendrai ça, j'en suis certain.
Enfin veuillez m'excuser pour ces impression pas très bien retransmise, c'est que je n'ai pas l'habitude, en tout cas je suis surpris et conquis.
Edit : j'ai oublié de parler du sustain... Aaaaaaalala. Quel sustain...
Ah ca aussi j'ai oublié, je pensais que le manche serait plus gros, comme celui de la Lag RX200 de mon chanteur. En fait il est nickel, ca change du manche super plat (D je pense) et large de ma strat like mais ça ne dérange pas, il tombe bien dans la main.