Ägent_Gïbs a écrit :
Pakyie a écrit :
Oui, mais le réglage de l'action tu le fais vraiment au micro près ?
Moi perso j'ai une zone relativement large (bien un ou deux millimètres) de "confort" dans la quelle toute action me va (à là 12è case) et je tend plus vers l'une ou l'autre borne en fonction de mes souhaits (plus de confont/facilité ou au contraire un son plus plein, plus puissant..)
Bah j'ai pas vraiment les même guitares que vous donc oui je prefère régler au dixième de mm, même si je joue comme un naze !
Tant qu'à passer du temps sur la pelle à régler, autant faire ca bien.
D'autant plus que c'est un ami luthier qui s'occupe de mes Gibsons, les autres je m'entraine dessus.
Je ne pense pas que ce soit une question de prix ou de type de guitare... Juste de "niveau de tolérance à la diversité des réglages"
... Je joue avec des tirants assez variés... 9-42 sur la superstrat, jusques à 11-50 filé plat sur la 335 like en ce moment... souvent du 12-52 plat, voire du 13-56 et ça ne me gêne pas plus que ça (sans doute l'approche inverse de la tienne pour le jeu de naze...
)
Et je règle autant "à la louche" mes guitares pas chères du tout que ma jazz box qui sans être une L-5 est quand même une Ibanez MIJ à 1500€
(mais c'est vrai que le réglage de base autour du quel je fignole, surtout pour cette dernière, est "made by luthier"
)