Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LeningradBanane
basketteur a écrit :
en voila une facon de voir les choses..

ke reste perplexe

Elles me disent toutes ça
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Pakyie a écrit :
myop a écrit :

Je rêve depuis un moment de ce modèle, disons qu'entre les Epiphone et les Gibson méga chéros, pas beaucoup d'alternative...

Y a Washburn et Ibanez, comme ça au déboté, qui en font aussi des modèles dans ce style

La plus proche de C.77 (en therme de prix et de rapport qualité/prix) ce serait plutôt la Viking d'Hagström.

portuman
C'est vrai quelle n 'est pas chère (500euro chez thomann). Faudrait faire un petit comparatif. Ils en disent du bien sur audiofanzine.

Par contre elle est typée différemment de la NP! Cela dépendera des gouts et des couleurs....
The Güi
Après une bonne grosse heure de répète hier soir avec ma Raw Power (et donc, par définition de la China Girl, et de toutes les autres SG qu'on peut trouver sur le marché), y'a un truc qui m'a scotché sur cette guitare, c'est le confort absolu quand on joue debout

c'est vraiment génial, parceque super legère, super fine...c'est la gratte la plus confortable qu'il m'ait été donné de jouer (j'avais testé une SG de Gibson y'a une dixaine d'années, mais j'avais joué qu'assis avec...j'avais déja kiffé, mais alors la, debout, c'est le pied total)

C'est infiniment plus confortable que la LP, et beaucoup plus sympa que la Strat puisque le corps est plus fin...

le hic, c'est que depuis deux jours, ma CS3 fait la tête, elle est restée enfermée dans son case depuis noel...
skate.tmx
The Güi a écrit :
y'a un truc qui m'a scotché sur cette guitare, c'est le confort absolu quand on joue debout

Je sais pas si c'est pareil pour les raw power, mais ma china girl pique vraiment du nez dès que je lâche le manche. Donc le confort de jeu debout, c'est assez relatif pour moi.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
T'es sûr que ca vient de la gratte? Peut être ta position ou la sangle?
Je dis ca car tu es le premier à le faire remarquer.
glienrogue
Pour la Cs2 sangle épaisse direct qui accroche l'épaule. L'originale fait pareil.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
skate.tmx a écrit :
The Güi a écrit :
y'a un truc qui m'a scotché sur cette guitare, c'est le confort absolu quand on joue debout

Je sais pas si c'est pareil pour les raw power, mais ma china girl pique vraiment du nez dès que je lâche le manche. Donc le confort de jeu debout, c'est assez relatif pour moi.

C'est "pareil" mais avec une sangle large et un minium d'habitude ça ne gène pas du tout...

Les "déséquilibres" des grattes ne sont vrais que pour une position donnée... Après si on trouve une position qui va bien (plus ou moins haute, plus ou moins inclinée) l'équilibre se trouve toujours...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Sinon, juste comme ça je relance l'idée, en attendant un "vernissage officiel" qui risque de ne pas pouvoir se faire si tôt vu les emplois du temps de ministres des Boss77

Est-ce que quelqu'un sur Paris/Région Parisienne aurait
= Soit beaucoup de place et un bon ampli chez lui ?
= Soit un bar ou un local de répet où on pourrait se retrouver (avec un ampli si possible) ?

Pour faire une "réunion tupperware C77"... Quelques possesseurs qui viennent avec une ou deux grattes (plutôt une, vu que ça pèse mais bon si en voiture...). Si c'est pas dans un bar, quelques uns ammènent de la bière. Et on "publie" une annonce pour que les intéressés puissent tester les guitares qu'ils veulent, et les autres taper la discute, le boeuf et descendre des coups

Ca serait cool, non ? Bon moi j'ai pas du tout la place chez moi, et je ne connais pas de bar/local de répèt à proximité, mais je suis volontaire pour coordonner/aider à mettre en place l'affaire

Mon MySpace... Jazz
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 27 Déc 2007, 14:31
Les dirigeants de chez C77 devraient carrement faire une camion C77 qui traverserait la france en annonçant à l'avance les villes visités sur le site et sur le forum, pour faire essayer les modèles et les vendre par la même occasion.

C'est une idée de merde?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 27 Déc 2007, 14:33
til. a écrit :
Les dirigeants de chez C77 devraient carrement faire une camion C77 qui traverserait la france en annonçant à l'avance les villes visités sur le site et sur le forum, pour faire essayer les modèles et les vendre par la même occasion.

C'est une idée de merde?

c'est au contraire une très très bonne idée.
Mais assez dur à mettre en place...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Salut à tous,

Je regarde depuis quelques temps la marque Custom 77 qui aurait l'air de faire un carton. Seulement voila. objectivement, je me demande si elles valent vraiment le coup ces petites grattes. Je me tate sur la CS3 cherryburst.
J'ai peut etre quelques questions pour les possesseurs.
J'ai cru comprendre que la finition pouvait parfois souffrir de quelques defauts, tels que le binding, le vernis qui brunit les veines de l'erable, et quelques soucis avec les inlays.
Qu'en est il aujourd'hui, Custom 77 auraient ils remédié aux problèmes?
Sur le long terme, est ce que ces grattes vont plutot bien vieillir, ou le manche risquerait il de se barrer en couille apres 4-5 ans d'utilisations?
L'electronique ne risque elle pas de souffrir a force?
Bref, voila mes hesitations, le problème, c'est que là, on achete une gratte sur Internet, sans meme pouvoir l'essayer avant. J'ai beau lire un tas de commentaires positifs sur les modeles, je n'arrive pas a etre en totale confiance.
Je n'ecrit pas un post a charge contre Custom 77 puisque je trouve l'idée et les opinions plutot bonnes, mais j'ai besoin de me rassurer, et que c'est quand meme pres de 500€ qu'on lache (avec l'etui), ce qui de nos jours n'est pas rien.
Voila, la gueule des C77 me plait.
J'ai une autre question, a laquelle peut etre seuls les patrons de C77 pourraient répondre.
Y'aurait il possibilités de trouver les C77 en magasins sur la région parisienne?

J'espere que je trouverais des reponses à ces questions, je n'en doute d'ailleurs pas

A plus les gratteux .

PS: J'ai vu que C77 est en rupture de stock. Quand va ont pouvoir se resservir?
Keep your spirit level high
LeningradBanane
neo862 a écrit :
Salut à tous,

Je regarde depuis quelques temps la marque Custom 77 qui aurait l'air de faire un carton. Seulement voila. objectivement, je me demande si elles valent vraiment le coup ces petites grattes. Je me tate sur la CS3 cherryburst.
J'ai peut etre quelques questions pour les possesseurs.
J'ai cru comprendre que la finition pouvait parfois souffrir de quelques defauts, tels que le binding, le vernis qui brunit les veines de l'erable, et quelques soucis avec les inlays.
Qu'en est il aujourd'hui, Custom 77 auraient ils remédié aux problèmes?
Sur le long terme, est ce que ces grattes vont plutot bien vieillir, ou le manche risquerait il de se barrer en couille apres 4-5 ans d'utilisations?
L'electronique ne risque elle pas de souffrir a force?
Bref, voila mes hesitations, le problème, c'est que là, on achete une gratte sur Internet, sans meme pouvoir l'essayer avant. J'ai beau lire un tas de commentaires positifs sur les modeles, je n'arrive pas a etre en totale confiance.
Je n'ecrit pas un post a charge contre Custom 77 puisque je trouve l'idée et les opinions plutot bonnes, mais j'ai besoin de me rassurer, et que c'est quand meme pres de 500€ qu'on lache (avec l'etui), ce qui de nos jours n'est pas rien.
Voila, la gueule des C77 me plait.
J'ai une autre question, a laquelle peut etre seuls les patrons de C77 pourraient répondre.
Y'aurait il possibilités de trouver les C77 en magasins sur la région parisienne?

J'espere que je trouverais des reponses à ces questions, je n'en doute d'ailleurs pas

A plus les gratteux .

PS: J'ai vu que C77 est en rupture de stock. Quand va ont pouvoir se resservir?

Prochaine Livraison Février/mars
reminou
  • reminou
  • Special Ultra utilisateur
Pakyie a écrit :
Sinon, juste comme ça je relance l'idée, en attendant un "vernissage officiel" qui risque de ne pas pouvoir se faire si tôt vu les emplois du temps de ministres des Boss77

Est-ce que quelqu'un sur Paris/Région Parisienne aurait
= Soit beaucoup de place et un bon ampli chez lui ?
= Soit un bar ou un local de répet où on pourrait se retrouver (avec un ampli si possible) ?

Pour faire une "réunion tupperware C77"... Quelques possesseurs qui viennent avec une ou deux grattes (plutôt une, vu que ça pèse mais bon si en voiture...). Si c'est pas dans un bar, quelques uns ammènent de la bière. Et on "publie" une annonce pour que les intéressés puissent tester les guitares qu'ils veulent, et les autres taper la discute, le boeuf et descendre des coups

Ca serait cool, non ? Bon moi j'ai pas du tout la place chez moi, et je ne connais pas de bar/local de répèt à proximité, mais je suis volontaire pour coordonner/aider à mettre en place l'affaire

Yop,

Oui j'avais relancé l'idée page 787 ... Je suis biensûr pour. Chez moi si on est plus de 4 ou 5 ça va pas le faire de plus j'ai des amplis pas super. Je proposait dans mon ancien post de se réunir dans un salle de repet ( style HBS, Studio bleu, Luna rossa ou autre) cela permet d'avoir des amplis sympa sur place et de pouvoir les pousser.
Pas de problèmes pour aider à l'orga vu qu'en ce moment j'ai du temps (en recherche tranquille d'emploi).
Faudrait dans un premier temps voir qui est intéréssé puis voir si on fait ça en soirée ou en week end.
Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1
Pakyie
  • Pakyie
@ neo862

Les problèmes de finition c'est sur les inlays, c'est tout... Le reste c'est du pignolage Les soit-disant problèmes de vernis, c'est la finition qui est comme ça, c'est tout... Et pour les bindings, la aussi... pfff si on cherche bien la seule guitare sur laquelle j'ai vu des bindings parfaits était une L-5 à 10000€, mais sa soeur juste à coté, avait des problèmes aussi

Pour la tenue dans le temps... Peut-être peut on attendre des problèmes au niveau electronique (genre sur le toggle switch) mais bon c'est pas à 5 ans je dirais mais plutôt 10-15 si on les entretien bien..

Les manches et la tenue du bois... Bah, ça fait près de 15 ans que je joue de la gratte électrique et qu'on me sort ça pour les "asiatiques"... Mais mon Aria Coréenne de 90 est impec, le manche n'a pas joué... Ma Marathon Jap' de 72/73 idem... Donc j'ai aucune inquiétude... ça tiendra, aussi bien que sur une Fender, une Gibson ou une Ibanez... (c'est à dire que le bois, étant du bois peut jouer, mais que ça vaut pour toutes les grattes, même les faites main par des luthiers réputés...)

Sinon les C77 ne se trouvent pas en magasin... Si les prix sont si bas par rapport à la qualité du produit c'est parce que justement ils squeezent la marge du distributeur et des magasins...

Donc pour en essayer c'est à Lyon chez C77 ou à Paris bientôt si la "réunion Tupperware" à lieu, un peu plus tard sinon, pour le "re-vernissage" officiel.

Et le site n'est pas à jour... Il y a pas mal de grattes qui sont dispo mais pas sur le site. La prochaine livraison, de toutes façon est pour fin Février/début Mars...

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
reminou a écrit :

Oui j'avais relancé l'idée page 787 ... Je suis biensûr pour. Chez moi si on est plus de 4 ou 5 ça va pas le faire de plus j'ai des amplis pas super. Je proposait dans mon ancien post de se réunir dans un salle de repet ( style HBS, Studio bleu, Luna rossa ou autre) cela permet d'avoir des amplis sympa sur place et de pouvoir les pousser.
Pas de problèmes pour aider à l'orga vu qu'en ce moment j'ai du temps (en recherche tranquille d'emploi).
Faudrait dans un premier temps voir qui est intéréssé puis voir si on fait ça en soirée ou en week end.

Cool on est déjà deux

Les studios c'est pas mal... Mais ça va couter de l'argent et ils sont rarement fan qu'on arrive avec de la binouse et qu'on y boive... Mais bon, si pas de bar/appart/cave/salle de répet privée possible, c'est vrai que c'est une bonne solution...

Bon, les intéressés pour venir à un truc comme ça faites vous connaitre. (au pire par MP à reminou ou à moi...)

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...