Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
leuzozo
concernant la CS3 cherry burst il suffit d'aller voir les photos des heureux possesseurs pour se rendre compte :
1) qu'elles ont toutes leur cachet, leurs différences , que le noir du flammage ressort plus ou moins suivant le numéro c'est leur charme ells sont toutes originales
2) que suivant l'exposition des photos le sus-dit flammage noir est plus ou moins mis en exergue
3) concernant la photo du site elle a été faite par un (une) professionnel dans des conditions d'éclairage que nous ne possédons pas nous pauvres amateurs et éclairage travaillé pour mettre en valeur les particularités qui semblaient émouvoir le photographe (cf la table de la CS1 walnut , la transblack les inlays abalone qui nous semblent too much à nous amateur de simplicité)

bref tout çà pour dire que les photos des users sont là pour que les gens se fassent une idée plus précise tout simplement

du coup je rajoute 3 photos de ma tigresse nah ...
[/URL][URL=http://img99.imageshack.us/my.php?image=dscn0031if1.jpg][URL=http://img99.imageshack.us/my.php?image=dscn0030jz4.jpg][/URL]
Olivier
maximo44 a écrit :
C'est quel modele si n'est pas Hors-sujet (bienfur)

Il n'y a qu'un modèle de LP chez Bach, avec juste deux ou trois finitions différentes je crois.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Et ben moi je la trouve moche, surtout les plastiques même couleur que la table... Pis le flammé beige

Les goûts et les couleurs... Hein comme d'hab, on va ptet arreter de radotter.
Bref, tout çà pour un débat stérile. Faut quand même rappeler que si le client n'est pas content d'un achat il peut toujours renvoyer l'objet point barre (période de rétractation).

Après c'est évident, choc, cout, poc, la team C77 a toujours été très commercial de ce coté cf. l'histoire du sélecteur au tout début des livraisons, ils veillent au grain!

Alors si c'est raler pour raler çà ne sert pas à grand chose, car il n'y a aucun problème.
le max
  • le max
  • Custom Cool utilisateur
moi aussi j'ai des taches noire sur la table,
j'avais remarqué aussi mais a ce prix je trouve que c'est assez mal venu de venir faire des critiques de cet ordre.
En plus pour moi ce qui compte le plus avant tout c'est quelle sonne, quelle tienne bien l'accord, la qualité des micros, l'équilibre, que le manche soit agréable....Après viens l'aspect esthétique, et la moi fois j'ai pas a me plaindre dans l'ensemble la guitare et jolie et les taches noires peuvent passer si on ne dit pas que c'est défaut.
il y aura toujours des gens pour se plaindre, c'est comme ça...
-Rhum-
  • -Rhum-
le max a écrit :
et les taches noires peuvent passer si on ne dit pas que c'est défaut.

Je crois pas que ce soit un défaut à proprement parler.
Comme elles en ont toutes c'est pas un défaut.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Et c'est pas un défaut c'est prévu comme ça !!!!
Après on peut demander qu'ils mettent un "disclaimer" disant q'il est possible que certaines âmes sensibles aient des problèmes avec cette finition
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
nuno91
  • nuno91
  • Custom Cool utilisateur
pour calmer un peu les ardeurs et revenir a nos moutons!
ca y' est je l'ai comme dis le slogan"j'en ai révé c77 l'a fait"!
je viens d'acquerir une magnifique lb4 black beauty acquise a mr tricksen que je salue au passage
elle vient completer mon tryptique washburn n2,cort evl z4 .
meme mon amie qui n'est franchement pas gratte a reconnue qu'elle "était magnifique!
petite digression :le forum c'est user club pas raleur club!
alors heureux!! ah oui
au fait en plus ca sonne!
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
portuman
Et sinon, pas beaucoup de retours de NP...
leuzozo
@nuno91 : je suis bien content pour toi tu as fait un bon choix au final

@portuman : la review va venir en tout cas elle est vraiment géniale
-Rhum-
  • -Rhum-
Tricksen a donc revendu toutes ses C77?
The Güi
Ceci dit, j'ai beau être super content de ma cs3 cherruburst, si ils m'avaient refilé une grate avec autant de noir que celle de je sais plus qui (désolé pour toi l'ami, c'est alzeihmer, j'ai la mémoire courte), j'en aurais pas voulu...

Moi, j'ai acheté ma CS3 en me basant sur les superbes photos du site, ou le flamage, est certes assez prononcé (c'st ce qui m'a plu), mais ou y'a pas des grosses taches comme sur celle-ci...j'ai eu une CS3, semblable en tout points a celle du site, c'est nikel...mais j'aurais eu celle-la, elle aurait beau sonner du feu de dieu, bah ça m'aurait fais chier, parceque c'est pas ce à quoi je me serais attendu...

Faut arretter un peu d'être des gentils "benni oui oui"...ok, ces guitares sont pas cheres, sont belles, et sonnent comme peu de gratte dans cette gamme de prix...c'est c'est pas une raison pour passer sous silences les quelques problemes estéthiques qu'elles peuvent avoir...

y'avait eu, y'a quelques jours, un débat sur les inlays, j'veux pas relancer le truc, mais y'en a qui avaient ralé qu'on revenait toujours la dessus....bah jsuis désolé, mais oui, les guitares ont beau être supers, ça n'a beau ne pas genre le jeu ni quoi que ce soit, ça fais chier d'avoir des inlays dégeulasses...même si au final, une fois branché, on oublie ce probleme (pour preuve, je m'en suis acheté une seconde, c'est dire si j'etais satisfait de la première), bah reste que ça fais chier d'avoir des inlays dégeus...et je trouve regrétable que dès que quelqu"un emette un avis négatif, on lui tombe dessus...

Custom 77 est une marque jeune, et je pense très soncèrement que recevoir des avis négatifs de temps en temps peut leur faire plus de bien que de mal (la preuve, les inlays, c'est en passe d'être réglé)...
si l'histoire de la table de machintruc (désolé hein, alzeimer, tout ça...) peut leur permettre, par la suite, d'avoir une plus grande régularité sur le rendu de leurs tables par rapport au photos du site, bah moi, je dis banco, c'est une bonne chose...

pour tout vous dire, je pense même que le "fanatisme" (je mets des guillemets hein, le prenez pas mal, mais j'ai pas trouvé d'autre mots) de certains peut nuire a la marque plus qu'autre chose...moi, j'adore cette marque, mais voir les réactions de certains par rapport aux critiques, bah ça me fait chier, j'ai l'impression de me retrouver dans une secte ou on a le droit de dire "c'est génial", mais ou c'est interdit de critiquer...

Moi, ma CS3, je l'adore, je la trouve belle, elle sonne comme peu de grattes de cette gamme de prix (et même comme peu de grattes de deux fois son prix)...les inlays me gènent pas quand je joue, mais ça me fait chier parceque malgré tout, bah c'est quand on s'approche, c'est pas super beau...et je comprends tout a fait que quelqu'un qui en achette une vienne dire ici que ça lui plait pas, parcequ'il est tout a fait en droit d'attendre un truc impeccable, même pour ce prix cadeau...et ça me fais chier quand on lui tombe dessus parcequ'il a osé soumettre une critique sur la finition...

Et la, c'est pareil...u'a des gens qui viennent dire que cette gratte, c'est pas ce qu'on voit sur le site, et on lui tombe dessus...bah désolé, mais moi, ça me soule, on est tous des users supers contents de leur matos, pour preuve, on est plusieurs a en avoir acheté plusieurs...mais on est pas non plus une secte de fanatiques...moi, j'aurais reçu ça, bah je l'aurais renvoyé (enfin j'en aurais prise une autre vu que jsuis sur lyon).

bref, j'vais arretter mon roman, parceque jsuis unpeu bourré que j'ai l'impression d'aoivr dit au moins trois fois la même chose...

mais jsute une dernière chose (déja dite, sans doute, mais bon, on s'en branle)...la critique est constructive et fait avancer la marque, les réactions "fanatiques" de certains peuvent,au contraire, lui faire plus de tord qu'autre chose...

sur ce, j'avais me coucher!
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Bien sûr que la critique est constructive, quand elle est fondée...

Le truc c'est que moi j'ai le droit de me plaindre des problèmes sur ma gratte... Je ne me plains pas de problèmes des autres...

M'enfin, si, tiens, je vais le faire... C'est un scandale ce que font les mecs de chez Gibson, parce que sur la photo du site les LP standard faded elles ont une table flammée et un gars sur g.com il en a une pommelée... Lui il a l'air d'aimer mais moi je trouve ça dégeu, donc je vais gueuler...

Tiens d'ailleurs, c'est justement pour ça que je n'achète pas de L-5 demain (quoi, on me dit en régie qu'il pourrait y avoir d'autre raisons au fait que je n'achète pas cette guitare pour l'instant... Ah bon.. )

Bref, soyons honnêtes, il y a des problèmes parfois sur les C77 au niveau finition... Problèmes essentiellement concentrés sur les inlays. Mais là c'est pas un problème de finition, juste de goût. Certains aiment plus cette variante, d'autre moins... Perso je la trouve plus belle que celle en photo sur le site. Mais je comprends très bien qu'on puisse trouver le contraire... C'est bien le risque principal d'acheter des grattes à bois apparent sur internet, on n'est pas entièrement sûr de la tronche du bout de bois.. et surtout des figures dessus...

Sauf à prendre du photo-flamme, bien sûr
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...