Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
strathydra a écrit :
perso je le fait jamais, car a chaque changement de cordes, j'en profite pour un nettoyage en regle de la touche et de la gratte en général .

Pareil!

C'est grave docteur?
deth77
  • deth77
  • Special Méga utilisateur
Rhum.is.Hoshi a écrit :
strathydra a écrit :
perso je le fait jamais, car a chaque changement de cordes, j'en profite pour un nettoyage en regle de la touche et de la gratte en général .

Pareil!

C'est grave docteur?

Non, ce n'est pas grave du moment où tu remet des cordes juste dans la foulé après nétoyage. Faut pas laisser la gratte sans corde pendant trop longtemps, c'est tout.

C'est surtout pour les grattes avec Floyd, qu'il faut faire attention.
Let's rock !
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Gab777 a écrit :
waw waw waw !!!! allez, hop !!! comme les précédents posts, on reste dans le sujet cette fois (on va arrêter les querelles à deux balles, dont j'ai fait partie, je vous l'accorde... avec la fatigue, je crois qu'on se rend compte de pas grand chose.... )

la voix de la sagesse... on sent l'homme déjà mûr et le père de famille responsable

Gab777 a écrit :

par contre, par curiosité et pour combler cette lacune, j'aimerais que quelqu'un m'explique pourquoi vaut mieux changer le jeu complet ?

C'est parce qu'en vieillissant les cordes se détendent un peu perdent un peu d'élasticité avec le temps, et changent de couleur tonale... Donc pour un son équilibré il est recommandé d'avoir des cordes qui ont toutes le même âge... Mais bon après c'est pas forcément toujours le cas...

Pour les cordes filées plat qu'on utilise en jazz, les cordes filées s'usent très peu et prennent peu la saleté (un jeu peut durer une bonne année) et donc souvent dans un jeu il y a huit cordes... Les Quatre filées (comme c'est toujours du gros tirant, 11-50 c'est appelé "jazz ultra-light", le sol est presque toujours filé) sont en un seul exemplaire et les deux pas filées sont en double... Comme ça on garde les filées un an et au bout de six mois on change les deux petites
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
-Rhum-
  • -Rhum-
Ok, merci deth77!
Pakyie
  • Pakyie
Rhum.is.Hoshi a écrit :
strathydra a écrit :

Pareil!

C'est grave docteur?

Pas du tout...

Virer toutes les cordes à la fois n'est un problème que sur deux types de grattes : Les celles qui nont des vibrato flottants à la Floyd Rose, parce qu'après si t'as tout viré d'un coup t'es mal pour te ré-accorder/re-régler le bousin (tu risques d'y passer l'après midi entière et d'y perdre des cheveux... ceux qui me connaissent savent que c'est vrai :evil
L'autre catégorie qui pose problème sont les jazzbox avec des chevalets flottants (les trucs en bois qui sont justes posés sur la table si on vire toutes les cordes difficile de le remettre au bon endroit et donc d'avoir une gratte avec des harmoniques justes...

Mon MySpace... Jazz
Gab777
  • Gab777
ok, merci, c'est vrai, la raison est évidente à partir du moment où mon cerveau s'est mis en route....

pour l'histoire du père de famille responsable, euh.... non.... là je suis dans ma période enfant gaté.... bah oui, changement de taf + prime, un mec normalement constitué à plein de désir d'acquisition qui lui montent à la tête.... Raw Power + case, mais ça c'est rien, mais nouvelle tv, ps3, nouvelle voiture... là c'est madame qui a pris les responsabilité de la famille : "nNNOOOONNN donnes moi ta carte bleue !!!!"
[mode 3615 tavie : OFF]
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 21 Déc 2007, 00:27
florent.garcia a écrit :

En autre, changer les cordes 1 par 1; surtout ne pas toutes les enlever en même temps, pas bon pour le manche !!!!!!!!!!!

Comme quoi ça dépend du point de vue, perso je change mes cordes l'une apres l'autre, en commençant par les aigues. Mais j'ai vu des videos de guitar-tech de grands groupes (genre celui de Paul Stanley de Kiss pour ne nommer que lui) qui enlevent toutes les cordes d'un coup.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Pakyie
  • Pakyie
Oui parce que si pour les grattes à floyd et les jazzboxes il y a des vraies justifications le "pas bon pour le manche" me laisse dubitatif... C'est pas en 5mn sans cordes que le bois va jouer...

Mon MySpace... Jazz
strathydra
Ouai je pense aussi.... apres, ptetre que sur 200 ans, on verrait a quel degrés ca influe, mais bon...

Par contre je truc treeeeeeeeees mauvais, c'est de les coupés une par une avec une pince coupante par exemple. La a mon avis ca doit être nettement moins jouasse pour le manche

++
Fluxe
  • Fluxe
  • Special Top utilisateur
strathydra a écrit :
Par contre je truc treeeeeeeeees mauvais, c'est de les coupés une par une avec une pince coupante par exemple. La a mon avis ca doit être nettement moins jouasse pour le manche

Surtout que j'en vois pas trop l'intérêt vu que il faudra bien les enlever du coté des mécas...
-Rhum-
  • -Rhum-
strathydra a écrit :

C'est pas ce qu'il fait dans la video post #1?

Il me semble, mais je l'ai vu ya quelques mois... Et la flemme là
Pakyie
  • Pakyie
non, avec une manivelle tu dévisse au niveau de la mécanique jusqu'à ce que la corde soit toute molle... Là tu peux couper pour accélérer l'affaire, mais ça n'aide pas forcément plus que ça

Mon MySpace... Jazz
strathydra
En fait (ayant vécu la situation ), coupé les cordes c'est pratique quand tu les mis au départ COMME UN MANCHE!!! Genre comme a quelqu'un a qui on a jamais expliqué, tu les passent bien tendu dans la clé, tu fait qq tours autour, et tu repasse le bout de la corde un peu comme tu peu dans le trou, et hop en maintenant ce joyeux bordel, tu sers! Mais apres, pour enlever ca, bonjour! Et en plus ca fait bien naz niveau esthétique.

Apres qu'on m'ai expliqué ca dans les regles de l'art, on passe plutot la corde dans la clé, en laissant pas mal de mou (suivant la taille de la corde), on pli un peu a la sortie de la clé dans le sens qui tend la corde, et on maintient ca en tournant la clé. Résultat, ca fait une petit corde qui s'enroule bien proprement autour de la clé, ca désacorde beaucoup moins, et ca s'enleve (presque)tout seul quand on déserre (ouai presque, faut pas exagéré, t'est quand même jamais a l'abri de te foutre le mi aigui dans le doigt ... ).

Ah la la, les joies du changement cordes quand tu en chie...

++
-Remaille-
Citation:
Ah la la, les joies du changement cordes quand tu en chie...

ah ça oui !

technique perso qui marche tres bien sur mes guitares : laisser du mou (pour 3 tours environ, mais ça s'apprends de changement de cordes en changement de cordes), effectuer le premier tour au dessus du bout de corde qui est dans la mécanique, et les suivants en dessous. Accorder le tout. Ensuite tirer (doucement) sur la corde pour bien la mettre en place, réaccorder, le refaire une 2e fois, réaccorder. une fois accordé, jouer des bends à répétition et réaccorder. Je n'ai jamais eu de probleme de tenue d'accord (meme sur des grattes pourries) avec cette technique. Un petit graissage du sillet avec la mine d'un criterium est facile a faire de temps en temps.

Bon pour revenir au topic... vivement que les études se finissent car ces beautés me tentent beaucoup j'ai toujours révé d'un belle goldtop et la C77 est superbe

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...