Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Remaille-
Citation:
Ah la la, les joies du changement cordes quand tu en chie...

ah ça oui !

technique perso qui marche tres bien sur mes guitares : laisser du mou (pour 3 tours environ, mais ça s'apprends de changement de cordes en changement de cordes), effectuer le premier tour au dessus du bout de corde qui est dans la mécanique, et les suivants en dessous. Accorder le tout. Ensuite tirer (doucement) sur la corde pour bien la mettre en place, réaccorder, le refaire une 2e fois, réaccorder. une fois accordé, jouer des bends à répétition et réaccorder. Je n'ai jamais eu de probleme de tenue d'accord (meme sur des grattes pourries) avec cette technique. Un petit graissage du sillet avec la mine d'un criterium est facile a faire de temps en temps.

Bon pour revenir au topic... vivement que les études se finissent car ces beautés me tentent beaucoup j'ai toujours révé d'un belle goldtop et la C77 est superbe
The Güi
Moi, y'a un truc qui me fait chier quand je change mes cordes sur une gratte 3x3, c'est que mes cordes aigues, je les monte systématiquement a l'envers...
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
-Remaille- a écrit :

Bon pour revenir au topic... vivement que les études se finissent car ces beautés me tentent beaucoup j'ai toujours révé d'un belle goldtop et la C77 est superbe

et apparemment pour beaucoup de Users ici qui en ont une, c'est la gratte la plus réussi de la gamme (pour ceux qui ont de quoi faire la comparaison avec d'autres C77 )
strathydra
Lol, a chaque fois moi je me demande c'est dans quelle sens. Et en fait, y'a un truc tout bete pour s'en souvenir systematiquement, c'est que la corde doit s'enrouler vers l'interieur de la tete. Et ca marche pour de chaque coté :

Et hop, comme ca, les clés sont toujours dans le bon sens

++
The Güi
Moi, en fait, le problème que j'ai, c'est que je monte les cordes grave normalement, comme expliqué dans la vidéo que j'ai posté y'a quelques pages...mais pour les cordes aigues, c'est a l'envers, et a chaque fois je me fais baiser, je tourne pas la corde dans le bon sens
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Ohé les mecs, j'ai commandé y'a deux jours et elle est toujours pas dans le carton la gratte !
Pakyie
  • Pakyie
Hiwatt a écrit :
Ohé les mecs, j'ai commandé y'a deux jours et elle est toujours pas dans le carton la gratte !

Bah vu comme ils doivent être charette en ce moment, je ne suis qu'assez peu surpris ...

Mais compte sur les Boss77 pour tout faire (y compris ne presque pas dormir) pour t'envoyer ta guitare au plus vite...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
lsotis
  • lsotis
  • Special Méga utilisateur
En tout cas, c'est décidé, si y a pas trop de pépins financiers je commanderai la LB CS4 walnut en débu d'année... heuuuu.... ils font des soldes chez C77 ?
Mouarfff on peut essayer, hein !
la question suivante qui va me faire passer de long moments d'hésitation sera LL H/S, LL H/H ou CG CS2 ?
andromedakun
Moi j'espere encore toujours la CS4 en cherry ^^

Mais bon, eventuellement une CS4 en tobacco mais avec tous l'accastillage en chrome plustôt qu'en dorée (donc aussi micro et tous )

Mais bon, il faudra que je regarde pour un petit budget (guitare + tous l'accastillage O_o)

Enfin, peut-être en 2008
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
andromedakun a écrit :
Mais bon, eventuellement une CS4 en tobacco mais avec tous l'accastillage en chrome plustôt qu'en dorée (donc aussi micro et tous )

Enfin, peut-être en 2008

Ca c'est sur que çà ne pourra pas être en 2007, y'a plus de CS4 en tobacco
andromedakun
Oui, mais de toute façon, avec l'achat de la CS2, j'ai plus le budget pour la CS4 (et j'hesite encore entre un CS4 Tobaco avec autre accastillage ou CS3 Cherry avec autre micros )
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fana
    le 21 Déc 2007, 16:29
Nouveau cordier reçu ce matin !

Je salue une nouvelle fois le professionnalisme de la marque !
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
Pakyie
  • Pakyie
Bon, après essais assez approfondi cet après, je corrige mon avis précédent...
1) Finalement je vais me prendre (vite) un Fender Super Champ XD... Tous les sons que je veux... et bonne puissance finalement pour jouer en petit club jazz...
(donc si quelqu'un -si possible sur Paris- est intéressé par un Vox AD30vt, ça me fend le coeur mais j'ai pas la place d'avoir deux combos à la maison, même pas très gros... ops

2) La LP studio avec laquel j'ai surtout essayé l'ampli, ça sonne pas trop mal mais niveau finition c'est bien en dessous des C77, surtout pour le manche/bout des frettes...

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Fana a écrit :
Nouveau cordier reçu ce matin !

Je salue une nouvelle fois le professionnalisme de la marque !

Cool...
Encore une fois Bravo au Boss77 pour la qualité impressionnante du "Service Client" avant et après vente... Si seulement d'autres pouvaient s'en inspirer

Mon MySpace... Jazz
Powered_by_HK
chèque de réza envoyé... vivement ma fête tiens (21 janvier)...
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
thehaller
Pakyie
Citation:
Finalement je vais me prendre (vite) un Fender Super Champ XD... Tous les sons que je veux... et bonne puissance finalement pour jouer en petit club jazz...

oui il a l'air sympa et tentant comme ampli. ..tu as essayé quoi d'autre ??
le vibro champ xd ??? p'tet pas , manque de puissance pour toi !!! vaguement tenté par un des 2, avec ma LB CS4... .
sinon autre question: tu parle(message precedent) de corde "filet plat" ; interêt de ce type de corde ??? cela change les sonorités ???
Doc Loco motive le Gas

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...