Gab777 a écrit :
waw waw waw !!!! allez, hop !!! comme les précédents posts, on reste dans le sujet cette fois (on va arrêter les querelles à deux balles, dont j'ai fait partie, je vous l'accorde... avec la fatigue, je crois qu'on se rend compte de pas grand chose.... )
j'ai vu EDJ_ qui disait qu'il fallait changer le jeu complet quand on pète une corde.... faut quand même préciser que c'est en fonction de la situation !!!! durant mes premiers concerts, je pétais souvent la corde de mi ou si, et j'avais pas de seconde gratte pour rattraper le coup... alors je me vois pas dans ce cas là dire "euhh... chui désolé, on fait une pause de 10 min, le gratteux doit changer son jeu de corde" !!!!! là en 1min30 c'était plié, hop, on revient et c'est reparti !!!! après, c'est sûr, tous les 2 / 3 mois, je changeais le jeu complet.... maintenant, ça dépend des grattes... ma classique, ça doit bien faire 6 / 7 ans que les cordes sont dessus... ma folk, 6 mois, mes électriques, changement général tous les 2 mois.... (je pète plus de corde individuelle...)
par contre, par curiosité et pour combler cette lacune, j'aimerais que quelqu'un m'explique pourquoi vaut mieux changer le jeu complet ?
bon, tout ceci n'a pas grand chose à voir avec C77, mais quand même.... et puis ça évite qu'on reparte sur des pentes savoneuses....
le méchant EDJ_ répond...
en fait forcément quand une corde pète, elles sont pas neuves... donc si t'en change qu'une t'auras une corde neuve et les autres plus ou moins usées, c'est selon... comme tu as surement remarqué des cordes neuves ça sonne beaucoup mieux que quand elles commencent à rouiller ou avec le temps elles se détendent un peu, ça claque beaucoup moins, c'est moins brillant, bref c'est pourri. donc pour pas avoir une seule corde qui sonne, vaut mieux tout changer d'un coup... après effectivement en concert t'as pas le choix, mais là il est pas en concert
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.