Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fana
    le 20 Déc 2007, 21:48
Vous avez raison, revenons au sujet initial, parce-que les remarques débiles ça va un moment...

k2vintout >> si les cordes initiales t'ont satisfait, tu peux reprendre les mêmes, ce sont des d'Addario XL Light 10-46 si je ne m'abuse, très bonne marque et c'est pas cher, environ 3€90 le paquet sur internet.
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
maximo44
O Zut alors
Ca par exemple skate.tmx.... t'es a lyon :p
Le QG de custom 77 comme disent les pros

T'as pas des photos volées de guitounes

Paparazzi inside
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
k2vintout
ok merci beaucoup, maintenant ca va etre de les mettre qui va poser soucis :S, je suis pas très bricolo donc si vous avez un site qui dit comment le faire je veux bien :p

Citation:
alors déjà ce qu'il faut c'est pas changer que la corde pétée mais bien tout le jeu quand une corde pète. ça peut paraitre con mais quand on débute on le sait pas forcément, au temps pour moi si c'est pas ton cas.

Heureusement que tu le précise

donc faut que j'enleve toute les cordes si je comprend bien

sinon j'ai fait une vidéo(a cause d'elle que ma corde a lâché )
dites ce que vous en pensez
http://www.dailymotion.com/k2v(...)09620
voila merci
The Güi
k2vintout a écrit :
ok merci beaucoup, maintenant ca va etre de les mettre qui va poser soucis :S, je suis pas très bricolo donc si vous avez un site qui dit comment le faire je veux bien :p

Moi, j'ai appris a changer mes cordes avec ça:
http://www.lutherie-service.fr(...)false
skate.tmx
maximo44 a écrit :
O Zut alors
Ca par exemple skate.tmx.... t'es a lyon :p
La QG de custom 77 comme disent les pros

T'as pas des photos volées de guitounes

Paparazzi inside

Oui et je peux même te dire que je passe a 1m50 du "QG" quatre fois par jour ! En fait il est tout près de mon lycée, donc quand je passe je regarde par la fenêtre, c'est toujours marrent de voir l'évolution du projet.

Tant que j'y pense, le Fast Fret pour entretenir le manche de ma CS-2 toute neuve, c'est une bonne idée ?
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
k2vintout a écrit :

Citation:
alors déjà ce qu'il faut c'est pas changer que la corde pétée mais bien tout le jeu quand une corde pète. ça peut paraitre con mais quand on débute on le sait pas forcément, au temps pour moi si c'est pas ton cas.

voila merci

oui, après pour le changement, si t'as un pote guitariste qui peut te monter c'est le plus simple.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Fana a écrit :
Rhum.is.Hoshi a écrit :
EDJ_ a écrit :
un jour ma sincérité et mon objectivité me tueront

Peut être ta connerie aussi...

Concernant le site pas à jour, je trouve ça honteux quand même.

Pas les piiieeerres, j'm'explique :
Il eut été plus judicieux de mettre d'abord le site à jour PUIS prendre les commandes...

Certes, mais à mon avis les membres du User's Club ont harcelé JB et Jérôme pour avoir leur nouvelle grattoune et du coup le site est peut-être un peu à la ramasse, surtout que ça doit pas se faire en un jour d'actualiser tout ça, faut faire les pages, les photos, les samples...

Rajouter à cela que le site est "géré" par d'autres sociétés donc çà ralonge le temps de mise à jour (qui plus est décembre c'est le mois des vacances même pour les développeurs!).

Maintenant je trouve çà plutot sympathique et commercial, période de nowel çà aide, de permettre la commande de modèles non dispo sur le site. Ils auraient pu attendre que ce soit sur le site et certains auraient sans doute ronger leur frein pendant un bon moment.
andromedakun
Oui, car faut pas oublier qu'on est impatient pour la mise à jour du site seulement parce qu'on sait que les guitares sont la... Si on ne savait rien, on ne voudrait pas en commander, ni voir de mise à jour du site (enfin si, mais on serait pas quand ni quelle guitares arriverait )

Donc, je pense effectivement qu'ils sont legerement débordé de travail (déja que je les ai fait chier avec tous mes mails pour ma CS )

Bref, patience ^^
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
andromedakun a écrit :
... (déja que je les ai fait chier avec tous mes mails pour ma CS )...

Idem, quoiqu'il en soit il sont très réactifs quand on leur envoye un email par exemple!
florent.garcia
EDJ_ a écrit :
k2vintout a écrit :

Citation:

voila merci

oui, après pour le changement, si t'as un pote guitariste qui peut te monter c'est le plus simple.

Comme d'hab', il y a tout sur la page 1 du topic
En effet, il y a une video sur le changement de corde.
En autre, changer les cordes 1 par 1; surtout ne pas toutes les enlever en même temps, pas bon pour le manche !!!!!!!!!!!

PS : ce lien se trouve a la fin du premier post:
* Les réglages d'une guitare (utile pas uniquement pour les C77)

EDIT : @k2vintout : tres sympa la CS1 gothic black en action, tu joues bien pour ton (apparement ...) jeune age . ça laisse reveur un vieux debutant comme moi
Custom77 User's Club
https://www.guitariste.com/for(...)70629
---------------------------------------------------------------------------------------
Refection d'une Ibanez as-100 artist ...
https://www.guitariste.com/for(...).html
CHERCHE PICKGUARD + CACHE TRUSROAD !!!
strathydra
Salut,

Ah bin c'est dommage, j'arrive apres la troupe de comique qui a deferlé cet aprem, avec apparement de bien bô spéciemen comme on en fait plus

Sinon K2vintout, sympatoche ta vidéo, continu a bien bossé, ca payera . Pour les cordes, ouai le mieux c'est de les changer une part une, mais bon, perso je le fait jamais, car a chaque changement de cordes, j'en profite pour un nettoyage en regle de la touche et de la gratte en général .

Sinon moi non plus, pas d'inquietude sur le vieillissement de la pelle, c'est du bon bois (de l'acajou en l'occurance), donc que ce soit chez pierre paul ou gibson, et peu importe le tri qui a été fait, bin ca vieillira tres certainement tout pareil!

Moi aussi en ce moment c'est le trip ACDC a fond, avec la Tubescreamer et un Blues Deluxe, le son est vraiment terrible!

Allez, peace, out les abrutis, et Rock'n'Roll!!

++
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
waw waw waw !!!! allez, hop !!! comme les précédents posts, on reste dans le sujet cette fois (on va arrêter les querelles à deux balles, dont j'ai fait partie, je vous l'accorde... avec la fatigue, je crois qu'on se rend compte de pas grand chose.... )
j'ai vu EDJ_ qui disait qu'il fallait changer le jeu complet quand on pète une corde.... faut quand même préciser que c'est en fonction de la situation !!!! durant mes premiers concerts, je pétais souvent la corde de mi ou si, et j'avais pas de seconde gratte pour rattraper le coup... alors je me vois pas dans ce cas là dire "euhh... chui désolé, on fait une pause de 10 min, le gratteux doit changer son jeu de corde" !!!!! là en 1min30 c'était plié, hop, on revient et c'est reparti !!!! après, c'est sûr, tous les 2 / 3 mois, je changeais le jeu complet.... maintenant, ça dépend des grattes... ma classique, ça doit bien faire 6 / 7 ans que les cordes sont dessus... ma folk, 6 mois, mes électriques, changement général tous les 2 mois.... (je pète plus de corde individuelle...)
par contre, par curiosité et pour combler cette lacune, j'aimerais que quelqu'un m'explique pourquoi vaut mieux changer le jeu complet ?

bon, tout ceci n'a pas grand chose à voir avec C77, mais quand même.... et puis ça évite qu'on reparte sur des pentes savoneuses....
Rhum.is.Hoshi a écrit :
djaidiou a écrit :
Salut à tous !!!!!
Petite question, une LB1 walnut, ça interesse quelqu'un ?
Je pense vendre la mienne après les fêtes de fin d'année.
Etat Nickel, je vous reparlerai de ça bientôt , avec photos....

tks

Tu la ferais à combien? Juste pour savoir.

Ben 200 je pense + fdp
deth77
  • deth77
  • Special Méga utilisateur
Pourquoi changer tout le jeu plutôt qu'une seule corde ?

Tout simplement parce que les cordes s'oxident et ne sonnent plus tout à fait pareil en veillissant. Donc vaut mieu tout changer, sauf si le jeux de corde est récent, afin d'avoir un son uniforme pour toutes les cordes.

Au passage, évité de changer de jeu de corde avant un concert .... il faut le temps que ca se rode .... rien de plus déroutant et désagréable qu'un jeu de corde tout neuf.
Let's rock !
Le Ed
  • Le Ed
Gab777 a écrit :
waw waw waw !!!! allez, hop !!! comme les précédents posts, on reste dans le sujet cette fois (on va arrêter les querelles à deux balles, dont j'ai fait partie, je vous l'accorde... avec la fatigue, je crois qu'on se rend compte de pas grand chose.... )
j'ai vu EDJ_ qui disait qu'il fallait changer le jeu complet quand on pète une corde.... faut quand même préciser que c'est en fonction de la situation !!!! durant mes premiers concerts, je pétais souvent la corde de mi ou si, et j'avais pas de seconde gratte pour rattraper le coup... alors je me vois pas dans ce cas là dire "euhh... chui désolé, on fait une pause de 10 min, le gratteux doit changer son jeu de corde" !!!!! là en 1min30 c'était plié, hop, on revient et c'est reparti !!!! après, c'est sûr, tous les 2 / 3 mois, je changeais le jeu complet.... maintenant, ça dépend des grattes... ma classique, ça doit bien faire 6 / 7 ans que les cordes sont dessus... ma folk, 6 mois, mes électriques, changement général tous les 2 mois.... (je pète plus de corde individuelle...)
par contre, par curiosité et pour combler cette lacune, j'aimerais que quelqu'un m'explique pourquoi vaut mieux changer le jeu complet ?

bon, tout ceci n'a pas grand chose à voir avec C77, mais quand même.... et puis ça évite qu'on reparte sur des pentes savoneuses....

le méchant EDJ_ répond...
en fait forcément quand une corde pète, elles sont pas neuves... donc si t'en change qu'une t'auras une corde neuve et les autres plus ou moins usées, c'est selon... comme tu as surement remarqué des cordes neuves ça sonne beaucoup mieux que quand elles commencent à rouiller ou avec le temps elles se détendent un peu, ça claque beaucoup moins, c'est moins brillant, bref c'est pourri. donc pour pas avoir une seule corde qui sonne, vaut mieux tout changer d'un coup... après effectivement en concert t'as pas le choix, mais là il est pas en concert
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
-Rhum-
  • -Rhum-
strathydra a écrit :
perso je le fait jamais, car a chaque changement de cordes, j'en profite pour un nettoyage en regle de la touche et de la gratte en général .

Pareil!

C'est grave docteur?

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...