Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
leuzozo
ah bien voilà enfin une bonne nouvelle ce soir

on dirait que Bill a fait un rapproché vers chez nos amis
super on va commencer à avoir des news sur comment sonnent les petites nouvelles
strathydra
Vraiment, la mentalité de ce forum a toujours été assez extraordinairement médiocre, mais la on atteind des sommets encore jamais vu (et pourtant, avec certains débiles qui trainent ici, on avait un joyeux panorama)!!! Je trouve cela abérant, alors que personne ne se plaind de ces interventions, au contraire!! Surtout sur un userclub, qui comme son nom l'indique, est un "club d'utilisateur", donc encore a priori des gens conquis ou des gens qui demandent des infos... Mais la, franchement honte au personnes qui se sont plaintes, et encore plus honte aux pseudo annonceur qui pour le coup font plus office de ramasse pognons dénué d'intelligence . Donc idem, boycote des annonces (se sera a rajouter du boycote de la fnac grace a l'autre con!)

Sinon Bill, t'est un tortionnaire, je suis en train de me tater pour vendre ma CS4 (et pourtant je l'adore) pour une NP, et toi tu te pointe et tu dit qu'elle déchire tout!

Bin j'attend aussi vivement les samples et les tofs.

++
glienrogue
Mais bourrier je me suis juré d'avoir comme philosophie de n'être pas matérialiste et de n'être impatient que pour les gens que j'aime.
Autant pour la CS2 et la CS1 je me suis dit que j'avais déjà quelque chose qui me comblait et de ne pas faire l'enfant. Mais là, la NP je commence à retrouver des sensations de gamin à l'approche de Noël.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
florent.garcia
Il est bizarre ce forum ...
... plein de tension et jalousie dirait-on ...

Je suis sur d'autre forums (automobiles anciennes ...) et les gars qui montent leurs boites sont justement encouragés, car ils font avancer les choses, et evoluer le commerce (contact direct avec le vendeur, etc ...)

A la rigueur, si raoul.d "poussait" à la vente, avait des manières de commercial, mais la, ce n'est pas le cas !?

Bref, si on arrive a de telles manieres, c'est que la marque commence à faire du bruit ... voir peur, et cela est une bonne chose .
Custom77 User's Club
https://www.guitariste.com/for(...)70629
---------------------------------------------------------------------------------------
Refection d'une Ibanez as-100 artist ...
https://www.guitariste.com/for(...).html
CHERCHE PICKGUARD + CACHE TRUSROAD !!!
leuzozo
A Xutos :

çà y est mes colis sont visibles sur le site de la poste :
colis déposé au bureau de poste

il y a du retard de mise à jour ,c'est le moins qu'on puisse dire (au moins 36h)

mais bon patience patience
* La Chèvre *
Une petite question: je cherche depuis hier des informations sur un chevalet sans pontet pour LP-like, dont on a parlé ici-même une fois me semble-t-il.

Il s'agit d'un chevalet qui a fait l'objet de calculs pas possible et qui procure une justesse parfaite à l'instrument sans intervention aucune.

ça vous dit quelque chose ?

bon courage aux boss77, en espérant la naissance d'un forum dédié chez vous pour que l'on puisse avoir des news en direct-live
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 06 Déc 2007, 08:52
en ce qui concerne la "grogne des annonceurs" j'ai eu le meme souci lorsque j'ai abordé les prix pour répondre a des personnes qui posaient des questions.
Le topic avait carrément été suspendu pendant trois jours puis il était revenu.
Le problème est malheureusement reel et quelque part on peut le comprendre...
mais pour ma part je ne trouve pas du tout que JB abuse du forum je le trouve mee tres discret.
Mais, et ca n'engage que moi, je trouve que des gens come Pakyie, dont j'admire franchement le travail, aident énormément la marque mais en même temps à vouloir garder toujours le topic en première ligne c'est la que tu crées la tension... enfin je pense...
que le topic baisse un peu un ou deux jours ne veut pas dire que les guitares sont moins biens.
Enfin voila je voulais juste donner mon avis de "professionnel" si ca peut aider un peu, tout en "condamnant" tout de même les gens qui se sont plaints...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
leuzozo
ori : cela va être difficile de calmer le topic alors que les nouveaux modèles viennent d'être livrés et en cette période d'achat frénétique
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 06 Déc 2007, 09:18
leuzozo a écrit :
ori : cela va être difficile de calmer le topic alors que les nouveaux modèles viennent d'être livrés et en cette période d'achat frénétique

Leuzozo,

"Une petite question: je cherche depuis hier des informations sur un chevalet sans pontet pour LP-like, dont on a parlé ici-même une fois me semble-t-il.

Il s'agit d'un chevalet qui a fait l'objet de calculs pas possible et qui procure une justesse parfaite à l'instrument sans intervention aucune.

ça vous dit quelque chose ?
"

ca a mon avis ca vous porte plus de tort que de bon, meme si c'est très sympathique à lire...

Je ne te demande meme pas de répondre de suite mais est ce que cela a sa place ici?

Le topic est le topic Custom77 pas les amis de custom77 qui se donnent des conseils de lutherie ou d'achat il y a pleins de topics concernant ça.

Une fois de plus je donne mon avis, pas une vérité absolue.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
strathydra
Salut Ori,

Je comprend ton point vu, mais a la différence de plein d'autre "user-club" (pas tous hein, heureusement), celui-ci est quasiement une mini comunauté, avec des gens qui sont sympatique, pret a aider, pas imbu d'eux même pour deux sous, et surtout content de faire tout ca. Et JB intervient uniquement quand on lui pose des questions (donc si cela vient de la part des forumeurs eux-même, c'est que ca correspond a une réalité et un besoin) ou alors pour faire part des nouveautés. Donc vraiment, il pousse pas a la consommation (il a même conseiller a un gars qui hésitait de prendre une Tokai!), alors c'est dommage d'êtres ainsi "sanctionner".

Par contre je comprend aussi le coté "envahissant" du topic, et même si ce n'est le but de personne ici, il reste souvent a la premieres pages. Mais c'est le cas de beaucoup de user club, et perso je suis tout a fait d'accord que c'est "chiant". Mais ca remet en question tout les users-club, pas seulement celui-ci.

J'avais pensé a une solution, y'a qq temps, se serait de tout betement crée une section dédier User club. Comme ca, les gens qui sont interessé par un produit ou une marque en particulier le retrouvent parfaitement, et ceux qui recherche plus particulierement l'ambiance forum avec ces questions, impressions, etc... ne serait pas dérangé. Qu'en pensez-vou ?

Sinon, pour le fait que beaucoup posent des questions ici concernant des généralité et pas C77, je pense que pour beaucoup c'est une question de réponse attendu! Poser une question dans la section guitare, c'est quasi sur d'avoir soit un boulet qui se moque/trouve que c'est stupide/conseil autre chose, et ca c'est lourd. Comme dit *La Chèvre*, je zone aussi sur d'autre forum, et j'ai été aussi modo pour un grand forum, et bin c'est sans l'ombre d'un doute ici qu'il regne la plus mauvaise ambiance (comprenez par la que j'ai jamais vu autant "d'aigris" et de type qui "se la pete"). Mais ca c'est un autre soucis...

++
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 06 Déc 2007, 10:05
bon enfin quoi qu'il en soit moi je l'aime beaucoup ce user club il est super actif et tout se tassera donc je clos le sujet!
leuzozo

pas de soucis ori ma remarque faisait suite à une mûre réflexion sur tes propos très sains versus le nombre de page en si peu de jours suite aux photos des nouveaux modèles

quant au fameux chevalet je me garderais bien d'y répondre je suis nullissime en mécanique

strathydra
Sinon *La Chevre*, c'est pas du Wraparound que tu parle ? On passe les cordes par en dessous, elle ressortent par dessus, et les reglages d'harmo sont fait par des petites "bosse" fixe ?

Sinon je sais pas.

++
* La Chèvre *
Ori,

je ne comprends pas trop ta remarque, à moins que je n'aie pas été assez précis. Ma requête concernait indirectement Custom 77, puisqu'il s'agit pour moi d'optimiser ma CS4.

Ayant un léger soucis de réglage d'harmonique, - je ne parviens pas à régler parfaitement le diapason de ma corde de ré, j'y suis presque mais mon pontet est en butée malgré avoir retourné le chevalet - je cherchais une solution alternative à ce chevalet, c'est tout !

Il me semble donc que s'adresser au Custom 77 users club était une démarche adéquate, surtout qu'il y "réside" des membres particulièrement sympathiques et dévoués, et non un moyen détourné de faire "remonter" le sujet.

strathydra,

ça doit être ça, je crois que j'ai trouvé, merci.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
* la chèvre * : c'est le système Buzz Feiten Tuning System.... mais c'est une usine à gaz, une prise de tête assurée rien que pour changer une corde......et y'a un seul luthier, dans les alpes, qui est apte en france à intervenir sur ce système...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...