Salut Ori,
Je comprend ton point vu, mais a la différence de plein d'autre "user-club" (pas tous hein, heureusement), celui-ci est quasiement une mini comunauté, avec des gens qui sont sympatique, pret a aider, pas imbu d'eux même pour deux sous, et surtout content de faire tout ca. Et JB intervient uniquement quand on lui pose des questions (donc si cela vient de la part des forumeurs eux-même, c'est que ca correspond a une réalité et un besoin) ou alors pour faire part des nouveautés. Donc vraiment, il pousse pas a la consommation (il a même conseiller a un gars qui hésitait de prendre une Tokai!), alors c'est dommage d'êtres ainsi "sanctionner".
Par contre je comprend aussi le coté "envahissant" du topic, et même si ce n'est le but de personne ici, il reste souvent a la premieres pages. Mais c'est le cas de beaucoup de user club, et perso je suis tout a fait d'accord que c'est "chiant". Mais ca remet en question tout les users-club, pas seulement celui-ci.
J'avais pensé a une solution, y'a qq temps, se serait de tout betement crée une section dédier User club. Comme ca, les gens qui sont interessé par un produit ou une marque en particulier le retrouvent parfaitement, et ceux qui recherche plus particulierement l'ambiance forum avec ces questions, impressions, etc... ne serait pas dérangé. Qu'en pensez-vou ?
Sinon, pour le fait que beaucoup posent des questions ici concernant des généralité et pas C77, je pense que pour beaucoup c'est une question de réponse attendu! Poser une question dans la section guitare, c'est quasi sur d'avoir soit un boulet qui se moque/trouve que c'est stupide/conseil autre chose, et ca c'est lourd. Comme dit *La Chèvre*, je zone aussi sur d'autre forum, et j'ai été aussi modo pour un grand forum, et bin c'est sans l'ombre d'un doute ici qu'il regne la plus mauvaise ambiance (comprenez par la que j'ai jamais vu autant "d'aigris" et de type qui "se la pete"). Mais ca c'est un autre soucis...
++