Un petit message pour calmer les esprits et eclaircire un peu (du moins de ce que j'ai compris du pb)
Il n'est pas question de jalousie, de topic envahissant ou autres. C'est tous simplement un problème d'intégrité du forum. C'est la publicité (et G.live) qui fait vivre G.com, a partir du moment ou qq1 peut utiliser le site comme support de pub gratuitement, on ne peut plus demander à des professionels de payer pour avoir leur pub ici. (et je pense meme qu'ils seraient d'ailleur en droit d'attaquer le forum)
Ensuite d'un point de vue plus commerciale, si des professionels utilisent g.com comme vitrine, discuter avec les clients, passer leur commande, bref comme interface commerciale, ça serait logique que g.com touche une partie des ventes, non ? Mais bon, c'est pas du tout l'esprit ni la volonté des admins. C'etait juste pour remettre un peu les choses dans leur contexte.
J'ai lut qq1 plus haut, qui parlait de pousser les entreprise à se lancer. Je ne crois pas que g.com empeche quoi que ce soit dans ce sens là. D'ailleur j'ai moi meme poussé Clarky à monter sa boite d'effet sur mesure (LNA). Je crois qu'Ori a eu un arrangement avec G.com pour promouvoir WSL et faire de la pub pour ses destockages. (d'ailleur j'en ai meme profité ) Et je suis sur que c'est un atout pour g.com d'avoir des users qui rendent des services divers (dépannage de pedale, pickguard sur mesure, chromure et dorure de pièce etc..)
Apres, le problème c'est d'arriver à doser pour moderer correctement. Je le disais justement à Tristan Klein recement, lorsque le petit Kevin, 12 ans poste une photo de lui jouant avec sa Stagg sur un Valvestate 80, c'est normal. Mais lorsque Klein poste 2 photos de lui en concert avec sur chacune ecrit 3x VHT et 2x Suhr, on se pose des questions. (et quand je dis "on", je parle des forumeurs, pas des modo ou admin)
Ben ici c'est pareille, que qq1 vienne dire que sa Squier '51 dechire à fond (et c'est vrai d'ailleur, j'en ai une ) c'est une chose, mais qu'un importateur vienne montrer son stock de guitare, discuter des prix, des commandes, (et montrer en exclusivité ses nouveautés ), c'en est une autre.
Voila, j'espère que vous comprenez un peu plus le dilemme de la situation.
Concernant l'ambiance sur le forum, je vous trouve assez dur. Certes, la section guitare est un gros fourre-tout, mais à coté de forums "elitiste" comme techniguitare ou bordelique comme guitar-parts, je trouve qu'on s'en sort plus qu'honorablement. Et puis n'oubliez pas que ce qui fait l'ambiance d'un forum...
...c'est vous.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969